Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/11/2012, à 09:14

koss

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Salut,

après quelques installations et réinstallations (12.10, 12.04, 32 et 64bits) je me suis retrouvé finalement avec le pilote recommandé par la logithèque : 304.43; là, ça marche presque complètement, les réglages gamma, luminosté... existent bien maintenant dans le ~/.nvidia-settings-rc et sont bien conservés d'une session à l'autre, un gros progrès pour moi.

Par contre le programme au démarrage nvidia-settings --load-config-only, ne marche pas, c'est à dire, comme toi classdroogies; il faut que je lance juste l'interface de nvidia-settings pour que mes réglages perso se fassent à l'écran...c'est du semi-automatique...mais il y a du progrès.
On va y arriver.
@+


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#27 Le 26/11/2012, à 09:38

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

C'est le même cas, la version 304.43 aucune sauvegarde des réglages de gamma luminosité et couleur ne se fait dans le fichier .nvidia-settings-rc. Avec la version 304.64 les paramètres sont bien sauvegardés mais si on veut que le réglage soit pris en compte au démarrage il faut lancer nvidia-settings -l or cette commande ne charge pas les réglages.... il faut lancer l'interface nvidia-settings et la ça marche.

Hors ligne

#28 Le 26/11/2012, à 13:54

koss

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Bonjour,

Tous mes paramètres sont bien conservés, mais ils ne sont jamais pris en compte au démarrage de  nvidia-settings --load-config-only.

En session, si je veux mes réglages, il faut lancer nvidia-settings qui me donne l'interface nvidia et les réglages sont appliqués automatiquement
Si le lance nvidia-settings --load-config-only mes réglages sont appliqués aussitôt, sans l'interface bien sûr.

On pourrait penser que le lancement de nvidia au démarrage se fait pas au bon moment, peut-être trop tard, après chargement de X ...( mais je connais mal tout ça)

Sur ce lien :
http://unix.stackexchange.com/questions … persistent

il ya peut-être la solution, en créant un fichier ~/.xinitrc  ou en modifiant le /etc/X11/xinit/xinitrc ?
Peut-être hasardeux?

Je pense créer un petit lanceur, pour faire simple et sûr de la commande :

nvidia-settings --load-config-only

Peut-être la solution , pour moi, pas bien compliqué, donc, ça coûte juste un petit clic.


Qu'en pensez-vous?
Cordialement.

.


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#29 Le 26/11/2012, à 14:53

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Cela ne marchera pas puisque c'est la commande nvidia-settings --load-config-only qui ne fonctionne pas.
Une solution serait de démarrer nvidia-settings (gui) attendre qu'elle se lance puis killer le processus le tout via un script au démarrage. Mais franchement c'est pas terrible roll.
Après pour les gamma il y a la solution que j'ai donné plus haut à savoir l'option gamma dans le fichier xorg.conf ou avec xrandr qui permet en plus de régler la luminosité. Pour les couleurs je n'ai pas cherché d'alternative....
Après il est toujours possible de downgrader le driver en attendant une version qui fonctionne, en sachant que ta carte comme la mienne ne sont pas supportées sur les nouvelles version du pilote..... sad

Hors ligne

#30 Le 26/11/2012, à 21:01

koss

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Salut,

J'ai mis un lanceur dans mon cairo-dock avec la commande à exécuter :
nvidia-settings --load-config-only

Un clic dessus, et mon écran se règle aussitôt à mes réglages perso. sans lancer l'interface nvidia-settings.
Une solution simple, qui me convient, et qui marche...c'est juste un clic.
C'est résolu pour moi smile

Merci pour vos participations.
@+


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#31 Le 26/11/2012, à 21:15

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Bizarre chez moi ça fonctionnait pas. Mais tant mieux si ça le fait comme ça cool
Est-ce que tu peux test la même commande dans le fichier ~/.xprofile (il faut rendre le fichier executable via un clic droit) pour voir si ça le fait au démarrage, on sait jamais.

Hors ligne

#32 Le 26/11/2012, à 22:22

koss

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

pas de fichier existant ~/.xprofile chez moi.
Salut.
Merci


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#33 Le 26/11/2012, à 22:36

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Le fichier .xprofile ce lance après le démarrage de X.

Plus simplement, pour le créer avec la commande nvidia à l'intérieur

echo nvidia-settings --load-config-only>.xprofile

Pour le rendre executable

chmod +x .xprofile

Puis tu redémarre. Si ça marche dans un lanceur cela doit marcher au démarrage...

Après libre à toi de persévérer smile

Salut

Dernière modification par classdroogies (Le 26/11/2012, à 22:36)

Hors ligne

#34 Le 26/11/2012, à 23:18

koss

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Salut classdroogies,
Je considère mon pb comme résolu.
Au départ du topic, je devais re-régler le gamma, luminosité, contraste à chaque session.
Maintenant après ré-installation(s) et avec le pilote 304.43, ces réglages sont conservés mais ne sont pas pris en compte à l'écran. Je n'ai plus qu'un clic à faire sur cairo-dock dans le lanceur pour avoir mes réglages à l'écran.
Pour moi, c'est parfait, à mon niveau de besoin, en attendant un nouveau pilote nvidia?
Un seul clic, c'est pas trop galère...
@+


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#35 Le 25/11/2019, à 00:39

jgaury

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    SubSection "Display"
        Depth        16
        Modes        "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        24
        Modes        "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
EndSection
A placer dans /etc/X11l/xorg.cinf
et
ls /etc/lightdm/
lightdm.conf.d  users.conf

Hors ligne