Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2011, à 09:21

Wild_Child_87

Re : créer une interface graphique.

Zuran67 a écrit :

C'est bien d'apprendre... ok... mais une question, je fais mon code dans un fichier ok, et je fais comment pour voir si ça marche ou pas?

Parce que bon c'est bien beau d'apprendre mais faut les outils aussi! Et savoir s'en servir sinon ça sert à rien d'apprendre!

>> Tu lances dans un terminal ton fichier: python "ton_fichier". Tu verras si tous se passe comme il faut, sinon tu auras un message d'erreur.

Zuran67 a écrit :

C'est comme parler d'une vidange et de na pas toucher un moteur même un an après...

Donc comment utiliser l'outil ou les outils suivant les cas?

>> Aucun outil à utiliser, bloc note + bonne volonté c'est tous.

Zuran67 a écrit :

Comment ajouter des librairies et savoir leur contenu?

>> Pour ajouter une librairie, tu ajoutes import "nom_de_la_librairie" en début de fichier. (import sys par exemple)

Zuran67 a écrit :

J'aurais besoin aussi de fonctions de base et de leur traduction, je ne peux pas me servir d'un truc sans savoir ce que c'est ou ce que ça veut dire et à quoi ça sert cela me semble logique...

Ce serait bien un dico FR avec des listes de fonctions etc... gain de temps... et à force de coder je finirai probablement par retenir... puis les notes prises en cours seront là pour aider aussi.

>> Fonctions intégrée: http://translate.google.com/translate?h … tions.html
Sinon tout programmeur se doit de connaitre un minimum l'anglais. Tu apprendras les fonctions indispensables au fur et à mesure.

Zuran67 a écrit :

Là j'ai épluché le livre qu'on m'a passé (merci beaucoup très utile) mais n'ai pas trouvé beaucoup de règles de base à respecter et d'explications sur les choses à faire ou pas et ce qu'on peut faire dans le code.

on commence comme ceci:

>> http://www.biologeek.com/bonnes-pratiqu … es-python/

Zuran67 a écrit :

Certain mots sont inutilisable car déjà pris ok.

Et après? Suis allez jusqu'à la page 44. Je dois avant tout savoir ça pour apprendre, je dois savoir comment c'est fait, comment ça marche, comment ça se code pour coder après et une fois su je dois connaître des fonctions (au moins une centaine ou une quarantaine... les trucs de base...)

>> Toutes les réponses à tes question se trouve dans ton livre (si non, changes en). Perso j'utilise www.inforef.be/swi/download/apprendre_python3.pdf

Zuran67 a écrit :

Est-il possible de créer une fonction?

Si oui comment? (À savoir que j'ai besoin qu'on m'explique le code et comment il marche... en couleur normale le code et avec des flèches en orange ou une couleur visible mais qui arrache pas et entre guillemets... les explications et à la fin comment opérer, comment créer intelligemment une fonction pour qu'elle fasse ce qu'on veut faire avec?)

>> Pour créer une fonction:

def maFonction(arg): # On défini la fonction.
   print(arg) # Affiche le contenue du paramètre arg.

maFonction("toto") # Appel de la fonction, avec comme argument toto.

Renvoie "toto"

Zuran67 a écrit :

Question. Si on a un programme codé en C ou un OS codé en C... si on le traduit en Python, techniquement c'est possible après de le rendre compatible avec linux? Le python est portable non? L'appli ne l'est pas, mais une fois en python on pourrait, d'après ce que j'ai lu quand on créé un programme en python on peut l'adapter etc...

>> Le C fonctionne sur Linux. Mais oui Python est portable.

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 04/07/2011, à 10:35)

Hors ligne

#27 Le 04/07/2011, à 12:08

Gatsu

Re : créer une interface graphique.

Zuran67, ça sert à rien de vouloir aller trop vite.

Pour en revenir à ton analogie avec la vidange, dis-toi que pour l'instant tu es entrain de découvrir ta caisse à outil, c'est quoi un marteau, un tournevis, une clé plate, et à quoi ils servent. Tu ne feras pas la vidange de ton moteur avec un tournevis.

Tu es à la page 44, ça tombe bien, page 41 on te demande d'utiliser un éditeur de texte. Si tu as Geany, c'est le moment de l'utiliser.
Petit rappel : enregistre ton fichier en y ajoutant l'extension .py à la fin du nom et appuie sur F5 pour lancer ton programme.

L'import de bibliothèques et l'utilisation de fonctions, c'est à partir du chapitre 6 (page 60). Ce n'est plus très loin.
Et créer tes fonctions toi-même c'est au chapitre 7 (page 67).

Le livre tente de respecter une démarche d'apprentissage de telle sorte que tu puisses comprendre un nouveau chapitre grâce aux chapitres précédents et réutiliser tout ce que tu as appris pour faire les exercices.

Ici tu trouveras toutes les bibliothèques de base intégrées par défaut dans Python, avec leurs utilités, leurs fonctions, leurs options, comment les utiliser, parfois avec des exemples, etc.
> http://docs.python.org/library/
Mais tant que tu n'as pas été jusqu'au chapitre 15 inclus, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Tu risques de ne rien comprendre. Et même là, il faudra que tu reviennes demander quelles sont les bibliothèques adaptées pour ce que tu veux faire et comment les utiliser. Parfois c'est pas si évident.

Hors ligne

#28 Le 04/07/2011, à 18:36

FRUiT

Re : créer une interface graphique.

Alors ? Y'en est ou ce fork unity en python qui tue des ours ? Ca avance ? big_smile

:whistle:

Dernière modification par FRUiT (Le 04/07/2011, à 18:38)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#29 Le 05/07/2011, à 00:27

AnsuzPeorth

Re : créer une interface graphique.

FRUiT a écrit :

Alors ? Y'en est ou ce fork unity en python qui tue des ours ? Ca avance ? big_smile

:whistle:

lol
Laisse lui déjà nous présenter son premier hello world ...

ps: @Zuran67
Sinon, il te faudra une zone de notification pour intercepter les événement système et logiciel, si tu pouvais commencer par ça et partager ton code, ca m'intéresserais, j'y ai regardé, et c'est le brouillard ...Merci smile

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 05/07/2011, à 00:34)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#30 Le 20/11/2012, à 08:04

s2g

Re : créer une interface graphique.

Slt!
j'ai envi de savoir s'il est possible de trouver un outil pour créer un interf pour manipuler des scripts bash, parce que en ce moment j'utilise glade 3 et je crois que c'est eu peu moche hmm. Donc est-il possible d'utiliser des interf créé par photoshop ou flash smile !!!
Merci d'avance!!

Hors ligne

#31 Le 20/11/2012, à 18:40

Hizoka

Re : créer une interface graphique.

glade3 depend de ton style graphique... sinon utilise glade2.

via glade2script tu peux utiliser des images de memoire...

mais pour flash je ne sais pas...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#32 Le 21/11/2012, à 12:44

s2g

Re : créer une interface graphique.

Style graphique...?
Tu peu m'expliquer un peu?

Hors ligne

#33 Le 21/11/2012, à 20:27

Hizoka

Re : créer une interface graphique.

bah ca depend du theme graphique que tu utilises...

tu utilises quoi ? ubuntu, kubuntu, xubuntu...?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#34 Le 22/11/2012, à 07:49

s2g

Re : créer une interface graphique.

Debian 6.0.5!
Donc on ne pourrait même pas faire une petite animation sur les boutons alors .....?

Hors ligne

#35 Le 22/11/2012, à 08:29

k3c

Re : créer une interface graphique.

Pour une initiation à la programmation en Python, plus abordable que le Swinnen, il y a le Swaroop

http://www.swaroopch.com/notes/Python_f … _Matières/


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#36 Le 26/11/2012, à 14:38

s2g

Re : créer une interface graphique.

fgfg Salut!
j'ai déjà fait un peu de python mais mon plus grand problm est de ne pas savoir quel outil choisir pour mon dev car c'est la première fois que je dev sous linux avec des interfaces et surtout en utilisant des "script bash". Donc si vous avez des suggestions....!?
Je n'aime pas trop les interf immobiles
Mais si qlq1 a un exemple, cela ne serait pas de refus!!(intrface composé de tableau, combobox, et d'autres widgets simpas quoi,...)

Hors ligne

#37 Le 26/11/2012, à 15:10

Hizoka

Re : créer une interface graphique.

pour glade2script : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392658

lien entre fichier glade et script bash.

apres si tu veux il y a aussi gtkdialog qui permet la creation de fenetre dans un script bash.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#38 Le 17/03/2017, à 09:42

christian wabo

Re : créer une interface graphique.

Hizoka a écrit :

pour glade2script : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392658

lien entre fichier glade et script bash.

apres si tu veux il y a aussi gtkdialog qui permet la creation de fenetre dans un script bash.

Salut!!! Si je comprends bien on cree des applicalitions linux (bash) avec interface graphique grace a glade2script????


## faut pas que la peur de echec soit plus forte que l'envi de reussir ##  ✌ouss

Hors ligne

#39 Le 17/03/2017, à 18:06

Hizoka

Re : créer une interface graphique.

Salut, glade2script n'est plus maintenu depuis plusieurs années maintenant, son créateur ayant brutalement disparu (j’espère que ca se limite au forum...).

mais c'était en effet le but du logiciel, faire le lien entre pyglade et bash.

Si tu veux une petite interface tu as quelques logiciels comme yad, zenity...

Mais si tu veux pousser, il faut passer à python par exemple, le langage n'est pas trop compliqué.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#40 Le 27/03/2017, à 21:02

christian wabo

Re : créer une interface graphique.

ok merci Hizoka

Dernière modification par christian wabo (Le 27/03/2017, à 21:03)


## faut pas que la peur de echec soit plus forte que l'envi de reussir ##  ✌ouss

Hors ligne