Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 25/11/2012, à 17:02

Linux-one

Re : Nouveautés dans Raring

@tonypad:
Cette option n'existe pas sous precise je viens juste de tester.


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#377 Le 25/11/2012, à 18:38

Jiefko

Re : Nouveautés dans Raring

Je ne sais pas quel paquet spécial j'ai installé pour que ça marche chez moi
j'ai juste remarqué l'option par hasard quand j'ai fait l'upgrade vers précise.

monteur d'archives

edit :
je viens de faire le test sur un ordi avec une installation fraîche (moins de 48h)
et j'ai l'option aussi.

quelqu'un d'autre pour confirmer !!!

Dernière modification par Jiefko (Le 25/11/2012, à 18:45)

Hors ligne

#378 Le 25/11/2012, à 20:19

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

j'ai bien le "monteur d'archive" sous précise, mais pas le "monteur d'image disque". je crois que c'est normal d'après la capture d'écran de Jiefko.
sur raring, il y a les deux. lorsqu'on clique droit sur une image iso, il propose en premier de l'ouvrir avec le "monteur d'image disque". si on cherche ouvrir avec, on trouve aussi la possibilité d'ouvrir avec le "monteur d'archive".
1353866500.png
les deux n'ont pas l'air de faire exactement la même chose. si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#379 Le 26/11/2012, à 11:26

yoyomc

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

Si les utilisateurs utilisent plusieurs distros c'est justement parce que dans un monde idéal on aurait le choix, et non pas trois systèmes. Et la liberté c'est d'avoir le droit de créer son propre système.
Et je suppose que ce que tu insinue c'est qu'Ubuntu devrait être la seule et unique distro GNU/Linux, alors je te répond que même si Ubuntu avait tous les contributeurs du monde, ça n'empêchera pas que Ubuntu est géré par Canonical, une boîte qui se moque pas mal de l'avis des utilisateurs (les critiques d'Unity n'ont jamais rien donné et ça ne rend pas le intellihide) et avec une design team d'Apple addicts utilisant Photohop. Alors je suis heureux d'avoir le choix de ma distro pour avoir des choix éthiques et ne crashant pas dix fois par jour.

J'entends bien tes propos, et je suis d'accord, je suis pour la diversité wink. Mon commentaire avait une pointe d'ironie soulignant juste une vérité que si tous les contributeurs du monde Linux s'alliaient, on pourrait avoir une distribution carrément détonnante smile. Et je ne faisais pas référence à Ubuntu en particulier wink

Hors ligne

#381 Le 26/11/2012, à 14:26

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

excellent et criant de vérité !!!! lol


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#382 Le 26/11/2012, à 19:15

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

yoyomc a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Si les utilisateurs utilisent plusieurs distros c'est justement parce que dans un monde idéal on aurait le choix, et non pas trois systèmes. Et la liberté c'est d'avoir le droit de créer son propre système.
Et je suppose que ce que tu insinue c'est qu'Ubuntu devrait être la seule et unique distro GNU/Linux, alors je te répond que même si Ubuntu avait tous les contributeurs du monde, ça n'empêchera pas que Ubuntu est géré par Canonical, une boîte qui se moque pas mal de l'avis des utilisateurs (les critiques d'Unity n'ont jamais rien donné et ça ne rend pas le intellihide) et avec une design team d'Apple addicts utilisant Photohop. Alors je suis heureux d'avoir le choix de ma distro pour avoir des choix éthiques et ne crashant pas dix fois par jour.

J'entends bien tes propos, et je suis d'accord, je suis pour la diversité wink. Mon commentaire avait une pointe d'ironie soulignant juste une vérité que si tous les contributeurs du monde Linux s'alliaient, on pourrait avoir une distribution carrément détonnante smile. Et je ne faisais pas référence à Ubuntu en particulier wink

Je suis d'accord que si les contributeurs arrêtaient leurs forks à la con qui se meurent peu de temps après ce serait mieux. J'ai lu qu'il y avait 200 distros GNU/Linux encore supportées (et peut-être 800 si on compte les mortes ?). Ça n'a aucun sens. Une vingtaine de distros serait amplement suffisante et on aurait plus de contributeurs pour toutes. Mais c'est plus valorisant de mettre son nom sur une nouvelle distro au lieu d'être quelque part parmi les contributeurs...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#383 Le 26/11/2012, à 19:49

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

Les forks utiles pourquoi pas mais les forks qui sont en réalité des versions customisées et personnalisées d'une distro ça me saoul.
Voyager pour ne pas la nommer, je l'ai testée l'autre jour (beaucoup de gens en parlent), c'est vrai qu'il y'a un travail soigné au niveau du thème, mais un truc à fait que j'ai direct abandonné l'idée de l'installer sur le pc de personnes proches : Des logiciels plus ou moins exotiques sont déjà pré installés et même Firefox est blindé d'extensions, bref ça me fait trop penser à quelqu'un qui se fait sa propre iso selon ses besoins puis la distribue. Une autre distrib que je trouve sans intérêt c'est « Cubuntu », à la rigueur le mec aurait pu faire une distro propre avec Cinnamon comme interface, elle aurait pu devenir pourquoi pas (soyons fou) un jour une variante officielle d'Ubuntu. Mais là aussi c'est plus une version « perso custom» : plusieurs environnements par défaut : Cinnamon, Unity (« customisé »), Gnome-Shell, + tous un tas de logiciels…

C'est un peu la même problématique que sur Android :
http://philippe.scoffoni.net/android-go … ito-video/

En même temps c'est le principe du libre.

Dernière modification par mydjey (Le 26/11/2012, à 19:50)

Hors ligne

#384 Le 26/11/2012, à 20:13

Jswing

Re : Nouveautés dans Raring

Salut,

Quand apport apparait disant qu'il y a un problème système je clique sur continuer, la fenêtre disparait et rien ne se passe alors qu'avant s'ouvrait une page sur mon navigateur web et je remplissais un formulaire.(Par contre quand je rentre la commande apport-bug <paquet> ça marche comme avant.)

Est-ce que c'est le nouveau comportement par défaut ou un bug ?

Hors ligne

#385 Le 27/11/2012, à 01:42

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

1353973236.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#387 Le 27/11/2012, à 17:28

yoyomc

Re : Nouveautés dans Raring

D'ailleurs, ça fait 1 semaine qu'on parle de ces quelques nouvelles icônes, mais elles arrivent quand dans les dépôts ? Toujours aucun changement chez moi y compris avec la dernière mise à jour de ce matin.

Hors ligne

#388 Le 27/11/2012, à 17:40

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Je pense que Naruto devrait intenter un procès à Canonical pour non respect du brevet sur les ronds avec des bidules qui sortent en tournant.

Hors ligne

#389 Le 27/11/2012, à 18:13

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Je pense que Naruto devrait intenter un procès à Canonical pour non respect du brevet sur les ronds avec des bidules qui sortent en tournant.

Ces ronds avec des bidules qui sortent en tournant sont basés sur les supernovas il me semble... ( En tout cas ca y ressemble énormément je trouve ) et donc il faudra que celui qui est découvert ce phénomène porte plainte contre Canonical et Naruto plutôt... ^^

Hors ligne

#390 Le 27/11/2012, à 18:29

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Apple nous a prouvé que si tu pose le brevet, tu es maître du concept. Je me pose ici en défenseur de Naruto !

Hors ligne

#391 Le 27/11/2012, à 21:36

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Ah ! Le logo me faisait penser à quelque chose mais impossible de savoir quoi.
Merci Smon, c'est bien ce que je pensais ^^


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#392 Le 28/11/2012, à 10:06

yoyomc

Re : Nouveautés dans Raring

En attendant d'avoir la mise à jour automatiquement, on peut installer manuellement ses nouvelles icônes par un ppa ?

Hors ligne

#394 Le 28/11/2012, à 17:43

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Amélioration des performances pour Ubuntu 12.10, 12.04 et par ricochet 13.04.
http://losca.blogspot.com/2012/11/game- … buntu.html

Dernière modification par seb24 (Le 28/11/2012, à 17:43)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#395 Le 28/11/2012, à 17:53

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

C'est grâce au pouvoir du chakra de Naruto !

Hors ligne

#396 Le 29/11/2012, à 20:02

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Raring

Je suis le forum pour suivre les nouveautés qui nous attendent dans les prochaines releases:

Je suis utilisateur de Gnome depuis la 9.10 première installation permanente d'Ubuntu et de linux d'ailleurs, j'aime bien gnome 3 niveau fluidité et pour travailler c'est pas si mal big_smile.

J'ai lu cela: http://www.webupd8.org/2012/11/ubuntu-g … gnome.html

Pour le moment je suis sous Ubuntu 12.10 + installation via la logithèque de gnome mais d'après ce que j'avais capté c'est que Ubuntu gnome Remix n'est pas une version officielle d'Ubuntu comme l'était Lubuntu avant.

Mais est-ce que la version 13.04 sera une version officielle?

Dernière modification par DjDeViL (Le 29/11/2012, à 20:05)

Hors ligne

#397 Le 29/11/2012, à 21:44

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

C'est ce qui est prévu, maintenant faut voir.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#398 Le 30/11/2012, à 09:28

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

sputnik is on the launchpad !!

http://www.zdnet.fr/actualites/dell-lan … tor=123456

smile

Premier portable haut de gamme d'une grande marque pour nous non ? Seul défaut l'écran... un petit 1600*900 mat aurait été parfait !


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#399 Le 30/11/2012, à 10:57

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Yep Dell fait des efforts mais y'a encore un peu de boulot ^^ :
- Le prix est plus élevé que la version windows ce qui est un peu dommage.
- Quand tu veux configurer il t'affiche sur la première page une vieille bannière qui te parle de Firefox 3 et d'Open Office 3...
- Il avaient laisse une page de configuration pour Ajouter McAfee mais visiblement ils l'ont supprime
- Ca aurait été pas mal de proposer aussi une version plus "bas de gamme" dans les 1.000€, car dans la tranche des 1500€ je pense qu'il ne vont pas toucher beaucoup de monde.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#400 Le 30/11/2012, à 18:39

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

Le prix a été corrigé de 100$ à la baisse soit 50$ de moins que la version windows wink

Peut être que dans 15 jours il sera offert à ce rythme !


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne