Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2012, à 13:39

yrieix

Pour se défouler un peu...

1353929364.png
1353929377.png

Et ça c'est la petite touche personnelle du webmaster. ^^

1353929393.png


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2 Le 26/11/2012, à 17:49

Ayral

Re : Pour se défouler un peu...

BN ça veut dire Biscuiterie Nantaise, créée en 1896  bien que cette entreprise soit depuis un moment sous la bannière de la United Biscuits.
À ne pas confondre avec LU (le fameux petit Lu de mes goûters des années 50) entreprise créée en 1850 par M. Lefèvre et Mme Utile actuellement sous la bannière de Kraft Foods leader mondial.


        L’huile de palme possède un avantage écologique indiscutable en raison de sa productivité exceptionnelle (nécessite mois de surface plantée, moins d’engrais, moins de pesticides…).
        Sur 21 millions d’ha de forêts primaires disparus entre 1990 et 2005, plus de 85% correspondent à l’exploitation du bois.
        Tous les membres de la Chambre Syndicale de la Margarine sont membres de la RSPO (Roundtable for a Sustainable Palm Oil), association à but non lucratif rassemblant tous les acteurs de la filière Huile de palme. La RSPO a permis la création d’un système de certification de la chaîne d’approvisionnement en faveur d’une huile de palme cultivée de façon responsable, afin de stopper la déforestation tout en maintenant le développement économique local.
    Social :
        La culture du palmier à huile génère un revenu qui contribue à la régression de la pauvreté dans les pays producteurs.
        Plus de 5 Millions de personnes en Indonésie dépendent directement de la culture du palmier à huile.
        La RSPO a intégré des critères sociaux dans son système de certification des plantations de palmiers à huile.
    Nutrition :
        L’huile de palme est une huile végétale, qui contient des Acides Gras Insaturés et des Acides Saturés, mais ceux-ci dans une proportion inférieure à celle d’autres matières grasses laitières.
        La présence d’huile de palme dans un produit n’est pas un critère suffisant pour en déterminer la qualité nutritionnelle. Il est important de prendre en compte le profil nutritionnel global du produit fini.
    Technologie : l’huile de palme possède par nature des caractéristiques fonctionnelles particulières (texture, stabilité, saveur). Elle est techniquement irremplaçable dans certains produits comme les margarines.

http://www.fncg.fr/fichiers/20101130100 … finale.pdf


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 26/11/2012, à 20:08

yrieix

Re : Pour se défouler un peu...

On peut s'envoyer des pavés toute la nuit comme ça.

Wikipedia a écrit :

Impact sur la santé

Du fait de son très faible coût de production, mais aussi du fait de sa solidité à température ambiante sans devoir recourir à l'hydrogénation, on la retrouve aujourd'hui dans un très grand nombre de produits alimentaires. L'huile de palme rouge (non raffinée ni traitée) est considérée comme l'aliment naturel le plus riche en β-carotène : elle en contient environ 15 fois plus que la carotte. C'est également la deuxième huile la plus riche en vitamine E (tocophérols), après l'huile de germe de blé. Ces taux de vitamines diminuent très fortement après raffinage, chauffage et cuisson.

Les dangers de l'huile de palme pour la santé sont de plus en plus évoqués. Un lien statistique existe entre le taux d'acides gras saturés dans l'alimentation, l'hypercholestérolémie et la surmortalité des Occidentaux par maladie cardio-vasculaire si les proportions idéales entre les différents types d'acides gras ne sont pas respectées dans l'alimentation. La consommation de l'huile de palme peut augmenter le taux de LDL-cholestérol dans le sang et entraîner des risques cardiovasculaires, car elle est riche en acides gras saturés. Pour certains, c'est un danger d'autant plus insidieux que d'une part, les instances de santé ont surtout mis en garde la population contre les gras d'origine animale dans la prévention du cholestérol, et que d'autre part, il n'y a pas à ce stade d'obligation d'affichage (l'huile de palme figurant le plus souvent dans les compositions des aliments sous la discrète mention d'« huile végétale »). De plus, elle est souvent hydrogénée, la rendant plus nocive pour la santé, cf. acides gras « trans ».

Conséquences de la production sur la biodiversité

Déjà au cours des XIXe et XXe siècles, les forêts des principales régions productrices (Malaisie, Indonésie, Bornéo et Sumatra) se sont vues réduites de 90 %, une déforestation qui se poursuit aujourd'hui notamment au profit de palmeraies.

En effet, la très haute rentabilité des palmiers à huile attire les investisseurs et encourage la substitution de la forêt primaire par des palmeraies en monoculture, ce qui ne va pas sans poser d'importants problèmes écologiques. Cette destruction de forêts tropicales et de tourbières aurait ainsi pour conséquences une augmentation des rejets de gaz à effet de serre, et un impact sur la biodiversité, par la réduction du milieu de vie de nombreuses espèces endémiques et/ou protégées comme l'orang-outan. Chaque année, environ 5 000 de ces grands singes seraient victimes de l'exploitation des palmeraies. Au rythme actuel, on estime que 98 % des forêts humides indonésiennes, habitat naturel des orangs-outans, auront disparu en 2022.

Carrefour, Nestlé et Unilever se sont engagés à utiliser exclusivement de l'huile de palme certifiée durable d'ici 2012 à 2015, pour fabriquer leurs produits. En 2010, la marque Casino annonce qu'elle cesse d'inclure cette huile dans ses produits alimentaires, en raison de ses risques pour la santé et de son impact sur l'environnement. La marque de biscuits et de pâtisseries St-Michel s'est également engagée sur le « zéro huile de palme » dans ses recettes à horizon fin 2010.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne