Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2012, à 20:20

compte supprimé

[Résolu] Lenteur de lancement de Xfce4-appfinder

Salut,
J'utilise XFCE depuis maintenant environ une heure ( tongue ) et je le trouve très bien foutu et très léger ; ça va me changer d'Unity quelques temps (même si j'aime bien les deux).
Je comptais utiliser xfce4-appfiner comme "dash" pour lancer des applications rapidement (SUPER + premières lettres + Entrée, comme sous Windows/Gnome Shell/Unity), mais celui-ci est extrêmement lent à lancer pour un logiciel de cette taille (environ 5 secondes à chaque lancement).
Lancé en console, il me donne ça :

(xfce4-appfinder:11631): xfce4-appfinder-CRITICAL **: Failed to open window: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

(xfce4-appfinder:11631): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « oxygen-gtk »

La deuxième erreur m'a poussé à réinstaller gtk*-engines-oxygen (victimes collatérales d'une ancienne désinstallation un peu bâclée de KDE), mais le délai n'a pas disparu, et en plus de ça l'appfinder a pris automatiquement le thème oxygen-gtk (dont je ne veux pas). J'ai donc désinstallé ces paquets et j'en suis au point de départ.
J'imagine que le problème vient de la première erreur, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle signifie.
Une idée ?

Dernière modification par Sga64 (Le 26/11/2012, à 20:56)

#2 Le 26/11/2012, à 20:41

sangheeta

Re : [Résolu] Lenteur de lancement de Xfce4-appfinder


Autodidacte - Xubuntu 12.04 - 64bit - HP6730s - Wacom Bamboo One.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2012, à 20:56

compte supprimé

Re : [Résolu] Lenteur de lancement de Xfce4-appfinder

Tout fonctionne ! MERCI !