Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2012, à 19:54

kanter72

[RESOLU]couleur fond bandeau menu Xu 12.10

Bonsoir,

Je test actuellement Xubuntu 12.10 que je trouve magnifique niveau couleur et fond d'écran (je pense enfin tenir la distribution que je cherchais pour mon portable).

Cependant je lui trouve juste un petit défaut esthétique mais ça reste personnel, c'est le fond blanc du menu déroulant.

Je voulais savoir comment modifier cette couleur faire l'inverse comme sur la 12.04 fond noir et écriture blanche.

MERCI

Dernière modification par kanter72 (Le 27/11/2012, à 22:37)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2012, à 20:12

The Uploader

Re : [RESOLU]couleur fond bandeau menu Xu 12.10

Salut

C'est le 'nouveau' thème Greybird qui est ainsi. Tu peux utiliser Greybird Classic (dans le gestionnaire de paramètres => Apparence => Style), mais il n'est plus à jour (les applications GTK3 risquent d'être moches).

Un autre thème existe parmi ceux du Shimmer Project qui ressemble à l'ancien Greybird, il s'agit d'Albatross.

Pour l'installer :

sudo apt-get install git-core
mkdir ~/.themes
cd ~/.themes
git clone https://github.com/shimmerproject/Albatross.git

Il apparaîtra ensuite dans le gestionnaire de paramètres => Apparence => Style.

Enfin, d'autres thèmes GTK3 existent sur gnome-look (à décompresser dans ~/.themes, qui est un dossier à créer s'il n'existe pas).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 26/11/2012, à 20:21

kanter72

Re : [RESOLU]couleur fond bandeau menu Xu 12.10

Merci , je regard ça tout de suite

Hors ligne

#4 Le 26/11/2012, à 20:28

kurapika29

Re : [RESOLU]couleur fond bandeau menu Xu 12.10

Je me suis fait un petit .gtkrc-2.0 perso pour me remettre les fonds noir de mon coté tout en gardant greybird.

# GTK theme preferences
style"gtk-theme-config-menu"{
bg[NORMAL]        = "#333333"
bg[ACTIVE]        = "#333333"
bg[INSENSITIVE]   = "#333333"
fg[NORMAL]        = "#eeeeee"
fg[ACTIVE]        = "#eeeeee"
fg[INSENSITIVE]   = "#eeeeee"
text[NORMAL]      = "#eeeeee"
text[PRELIGHT]    = "#eeeeee"
text[SELECTED]    = "#eeeeee"
text[INSENSITIVE] = "#eeeeee"
text[ACTIVE]      = "#eeeeee"
}
widget_class"*<GtkMenu>*"style"gtk-theme-config-menu"

créer le fichier .gtkrc-2.0 dans son home puis coller le pavé du dessus dedans, ensuite une déconnexion/reconnexion suffit wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#5 Le 26/11/2012, à 20:32

mr_pouit

Re : [RESOLU]couleur fond bandeau menu Xu 12.10

J'ai jamais testé ce programme, mais gtk-theme-config doit te permettre de changer la couleur sans toucher au thème, cf. http://www.la-vache-libre.com/2012/09/c … -gtk2.html (fr) et http://www.webupd8.org/2012/09/customiz … using.html (en).

Hors ligne

#6 Le 26/11/2012, à 20:37

frenchy82

Re : [RESOLU]couleur fond bandeau menu Xu 12.10

kurapika29 a écrit :

Je me suis fait un petit .gtkrc-2.0 perso pour me remettre les fonds noir de mon coté tout en gardant greybird.


Génial. Un grand merci. Cela a de suite plus d'allure à mon gout smile

Hors ligne

#7 Le 26/11/2012, à 20:42

kurapika29

Re : [RESOLU]couleur fond bandeau menu Xu 12.10

gtk-theme-config est un poil trop violent je trouve, si tu veux juste les menus il te change quand même toute la config du panel hmm et en plus certaine popup n'étaient pas avec l'écriture blanche big_smile
Mais bon en mettant les mains dedans on s'en dépatouille et ça montre comment ça marche tongue


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#8 Le 27/11/2012, à 22:36

kanter72

Re : [RESOLU]couleur fond bandeau menu Xu 12.10

bonsoir,

suite à plusieurs bugs sur la 12.10 je suis retourné sur la 12.04 que j'ai légèrement modifiée à la sauce unity et cela me convient parfaitement.

MERCI encore à tous

Hors ligne

#9 Le 28/11/2012, à 13:08

F50

Re : [RESOLU]couleur fond bandeau menu Xu 12.10

Merci kurapika29, j'en ai profité pour mettre ça dans mon .gtkrc-2.0, PARFAIT, je retrouve les couleurs que j'avais avec gnome2 pour les menus . big_smile

#10 Le 28/11/2012, à 13:19

kurapika29

Re : [RESOLU]couleur fond bandeau menu Xu 12.10

De rien faucon50.
J'aurais les compétences, je ferais bien une appli spécialement pour xfce mais j'ai pas hmm (mais ça veut pas dire que je vais pas essayé tongue )


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#11 Le 28/11/2012, à 15:53

F50

Re : [RESOLU]couleur fond bandeau menu Xu 12.10

On a tous des petites compétences... qui mises ensemble en font une plus grande. wink Tiens, à propos, pour ceux qui aimerait changer la couleur de la police des tableaux de bord à cause d'un fond foncé et d'une police l'étant aussi, suffit de ce rajout (couleur à choix...):

style "panel"
{
        fg[NORMAL] = "#0080FF" 
        fg[SELECTED] = "#FFFFFF"
        fg[ACTIVE] = "#FFFFFF"
        fg[PRELIGHT] = "#FFFFFF"
        [text[NORMAL] = "#0080FF"  # "celle-ci précisément"
}
widget_class "*Panel*" style "panel"