Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2012, à 14:05

wysiwyg31

Clé USB cryptée et "facile" n'importe où

Bonjour !


Je suis à la recherche d'une clé usb cryptée aussi facile à utiliser sur pc à la maison (ubuntu) qu'ailleurs (boulot, amis sous windows (de bien vilaines fréquentations, je sais) etc...)

Je cherche pas une crypto de guerre, mais comme on met de plus en plus de choses sur ces clés ( scan de pièce d'identité et autres firefox "portable apps"... )  je cherche un minimum de protection en cas de perte.

Pour l'instant, je n'ai vu que la padlock 2 de chez corsair qui m'a l'air de bien répondre au besoin. J'aime bien la marque mais ce modèle a 2 inconvénients (à mon avis): sa (grosse) taille et si j'ai bien compris, elle n'a pas de zone "non crypté" pour le tout venant. il faut donc taper son code même si c'est juste pour stocker une image iso d'ubuntu par exemple.

Auriez vous des idées ou suggestions ??

Existe t il des solutions logicielles facile à utiliser n'importe où ? c'est à dire sans install, sans droit admin (boulot), qui se monte toute seule comme une clé non cryptée quand je suis à la maison.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2012, à 20:57

binnette

Re : Clé USB cryptée et "facile" n'importe où


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne