Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2007, à 17:38

Queff

ajouter un logiciel... Résolu

au secour !!!
en voulant utiliser le gestionnaire de paquets synaptique ou "ajouter/enlever", il me vient ce message incompréhensible...

"E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report."

je suis sous Ubuntu 7.04 ubuntu 7.04

Quelqu'un peut il m'aider ??

Dernière modification par Queff (Le 11/09/2007, à 11:51)


Ubuntu MATE 17.04 sur portable ASUS R510C Séries, Intel core I7-3537UCPU 2GHzx4, OS 32b NVIDIA GeForce 720 M

Hors ligne

#2 Le 08/09/2007, à 18:12

calimarno

Re : ajouter un logiciel... Résolu

Salut Queff,

Si tu prends le temps de comprendre le message, il t'est décrit ce qu'il faut faire. Si tu ne comprends pas l'anglais, une recherche sur le forum t'aurait aidé : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=145525 (par exemple)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 08/09/2007, à 18:14

mick74

Re : ajouter un logiciel... Résolu

Salut,

Je ne connais pas l'origine du problème ... mais pourquoi ne pas essayer la manipulation indiquée dans le message d'erreur ?
C'est-à-dire lancer

dpkg --configure -a

dans une console ?
Mais tu auras surement besoin d'avoir les droits root, ajoute donc sudo avant et rentre le mot de passe :

sudo dpkg --configure -a

edit : erf grillé tongue

Dernière modification par mick74 (Le 08/09/2007, à 18:15)

Hors ligne

#4 Le 11/09/2007, à 10:57

Queff

Re : ajouter un logiciel... Résolu

Merci bien de vos conseils, problème résolu.
En fait c'est en installant sun java que cela m'est arrivé. Il manquait jdk-6-doc.zip.
J'avoue en effet que le Grand Breton me déconcerte.
Merci encore


Ubuntu MATE 17.04 sur portable ASUS R510C Séries, Intel core I7-3537UCPU 2GHzx4, OS 32b NVIDIA GeForce 720 M

Hors ligne