Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2007, à 19:46

rom1vigo

Problème installation ubuntu

Bonjour
J'ai un problème avec l'essai de ubuntu : je mets le live cd, je redémarre l'ordi, je choisis "Démarrer ubuntu", le noyau se charge, je vois l'écran de chargement de ubuntu et ensuite il me marque un message :
BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.1-3Ubuntu3) Built-in Shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands

/bin/sh: can't acess tty; job control turned off
(initramfs)

ça me fait ça sur un ordi portable tout neuf un HP Pavillion dv9000.
Je sait que je ne suis pas le seul a avoir ce problème cependant je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur les autres posts.
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 08/09/2007, à 22:01

slasher_fun

Re : Problème installation ubuntu

Suis ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_1720#problemes_lies_au_controleur_sata_intel

Le problème sera résolu avec Gutsy Gibbon smile

Hors ligne

#3 Le 08/09/2007, à 22:30

rom1vigo

Re : Problème installation ubuntu

Tout d'abord merci pour ton aide!
Alors voila j'ai suivi la doc et il y a du mieux : après avoir fais les manips le fameux message "can't acess tty..." disparais.
Cependant juste après lorsque ubuntu fais les verifs (là ou il dit ok a chaque ligne) il y a une succesion de message d'erreur qui m'annonce que le server X ets desactivé (je ne sais pa si c'est garve cependant je ne peux pas acceder au bureau et proceder a l'installation).
J'espère que vous pourrez m'aider.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2007, à 22:34

slasher_fun

Re : Problème installation ubuntu

Carte nVidia ? Suis le même tuto alors smile

Hors ligne

#5 Le 08/09/2007, à 22:48

rom1vigo

Re : Problème installation ubuntu

J'ai effectivement une crate nVidia mais alors la  gros dilemme!
Soit je demarre ubuntu en mode graphique sans echec pour eviter le problème avec ma carte garphique mais la je retombe sur le message "can't acess tty..."
Soit je fais les manips pour eviter ce message mais je tombe sur le problème du "server X desactivé".
Moi qui me faisais une joie de decouvrir linux je suis legerement refroidis par l'installation on ne peut plus laborieuse ^^.
Existe-t'il une solutiion pour corriger les 2 problèmes ?

Hors ligne

#6 Le 08/09/2007, à 22:54

slasher_fun

Re : Problème installation ubuntu

Pour démarrer en sans échec :
* Sélectionne mode sans échec
* Puis fais F6 et ajoute "break=top" avant le --
* Et enfin appuie sur entrée
* modprobe=piix, exit, et voilà !

Hors ligne

#7 Le 08/09/2007, à 23:08

rom1vigo

Re : Problème installation ubuntu

Cool!
Merci beaucoup grace a ton aide j'ai enfin reussi a lancer ubuntu.
Je vais me lancer dans l'installation dès demain.
Cependant j'ai une dernière question: est-ce qu'il va falloire que je suive "resoudre le problème durablement" une fois l'installation d'unbundu terminée?
Je me doute de la réponse cependant les manips on l'air assez complexes tongue
Merci de me repondre et bonne nuit!

Hors ligne

#8 Le 10/09/2007, à 20:10

rom1vigo

Re : Problème installation ubuntu

Bon voila grace a votre aide (surtout a celle de slasher-fun tongue) j'ai reussi a lancer ubuntu en mode live cd  (en faisant les manips et en lancant en mode sans echec)
Malheuresement quand je tente l'instalation je ne peux pas acceder au bas de la fenêtre et ne peux donc pas valider pour passer a l'étape suivante. (ma resolution maximal en mode sans echec étant 800*600 puisque ma carte graphique n'est pas totalement reconnue).
J'espère que l'un d'entre vous a une solution. Ce serait vraiment c** de bloquer la dessus big_smile.
Bonne soirée

Hors ligne

#9 Le 11/09/2007, à 00:30

slasher_fun

Re : Problème installation ubuntu

Pour accéder au bouton suivant (faut que je le marque dans la doc tiens d'ailleurs) il suffit que tu déplaces les deux "tableaux de bord" sur les côtés de l'écran (tu cliques dans un espace vide du tableau de bord, et tu maintiens le clic jusqu'au bord de l'écran)

Il faudra bien suivre la procédure "résoudre le problème durablement", ne t'inquiète pas ce ne sont quasiment que des copier-coller smile
Le problème en question sera résolu dans Gutsy.

Hors ligne

#10 Le 11/09/2007, à 11:53

rom1vigo

Re : Problème installation ubuntu

cool je testerais ça ce soir en attendant une bonne apres midi d'amphi m'attends tongue
Merci pour ton aide je reposterais un message pour dire si j'ai reussi ou lamentablment echoué big_smile.
Bonne aprem

Hors ligne