Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 27/11/2012, à 09:56

golgot200

Phonon ( Supprimer résidus anciens périphériques)

Bonjour,

Je viens de passer à kubuntu 12.10 64 bit.
J'ai fais mon installation par le Live-CD. Je suis d'ailleurs surpris par la rapidité, fluidité de cette version par rapport à ma 12.04.
J'ai ma RAM qui est passée de 800 à 400 mo environ. (Bref agréable).
Bon voilà, à l'installation, j'ai oublié de virer une Webcam et l'installation l'a prise en compte normal. Je pensais qu'en l'enlevant puis en redémarrant la machine, cette Webcam grisée dans phonon serait virée des phériphériques. Il n'en n'est rien, toujour là mais grisée.
J'ai supprimé aussi le fichier de configuration de phonon (.kde/share/config/.phonondevicerc), mais pas moyen. Dans le controleur de volume pulseaudio pas de problème, c'est Ok (son micro webcam disparu)

1354002462.png


Une autre chose, pas grave mais bizarre. Pratiquement tout les programmes liés à l'audio, genre Audacity, contrôle de volume pulseaudio et autres n'ayant pourtant pas de fonction "afficher icône dans la zone de notification" font "vibrer" l'icône volume Kmix dans la boite à miniature. Vous n'auriez pas cet effet vous aussi ?

Merci à vous...

Dernière modification par golgot200 (Le 27/11/2012, à 09:58)


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

Hors ligne

#2 Le 27/11/2012, à 10:10

golgot200

Re : Phonon ( Supprimer résidus anciens périphériques)

Pour le premier point

Mince, il faut supprimer le dossier dans son home " .pulse et .pulse-cookie " est le tour est joué. Redémarrage et c'est tout bon.
Désolé, mais si cela peut servir à certain.

@++

Dernière modification par golgot200 (Le 27/11/2012, à 10:11)


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

Hors ligne

  • Accueil
  • » Forum
  • » KDE
  • » Phonon ( Supprimer résidus anciens périphériques)

Haut de page ↑