Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2007, à 14:50

terje

Comment ne pas tenir compte des dépendances pour installer un .bin ?

Bonjour à vous,

je cherche à installer un prog de l'Education Nationale pour aider à l'évaluation des élèves en début de CE2. Le log s'appelle Jade.

Je dois installer un fichier .bin

InstallerJadeCE2.bin

j'ai téléchargé le logiciel.

j'ai décompressé.
J'ai changé les droits avec un chmod u+x

Je veux installer le logiciel, je fais :

nicolas@nicolas-laptop:~/Desktop/Evaluations_Nationales/CE2/Logiciel_Jade/Decompresse$ ./InstallerJadeCE2.bin
Preparing to install...
Extracting the JRE from the installer archive...
Unpacking the JRE...
Extracting the installation resources from the installer archive...
Configuring the installer for this system's environment...
nawk: error while loading shared libraries: libm.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
hostname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

Launching installer...

grep: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/tmp/install.dir.11043/Linux/resource/jre/bin/java: error while loading shared libraries: libpthread.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory


Bon, j'ai un problème avec les librairies, j'ai zoné sur le net et apparemment on peut installer des log en ne tenant pas compte des dépendances des librairies.

Quel type de commande dois-je taper pour ne pas en tenir compte ?

De plus, je ne suis pas sûr de ne pas avoir ces librairies, il est tout à fait possible que ce soit une histoire de liens symboliques.

Comment faire pour faire ces liens ?

Comment voir si effectivemment je possède ou non ces librairies?

J'ai fait une recherche sur Synaptic, pas trouvé trace de ces librairies. Apparemment ce sont des librairies pour le développement en C++ si j'ai compris, ou pour compiler le noyau ou les programmes.

L'an passé, j'avais réussi une installation de Jade, mais sur une machine Mandrake 10.1, machine qui devait certainement prendre en compte ces librairies.

Je continue à chercher, cependant je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne