Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 27/11/2012, à 15:56

tkof

Plusieurs cartes sons & Choix par Logiciel

Je possède plusieurs cartes (carte son multiple sur la même machine) et suis sous Linux/Ubuntu

Soit :
1 Carte intégré à la carte mère
1 Carte supplémentaire en PCI Express
1 Oreillette bluetooth utilisée en mode duplex HSP/HFP

Soit un total de 3 architectures pouvant sortir ou acquérir du son.
J'utilise actuellement Ubuntu 12.04 (je passerai bientôt en 12.10), ainsi que l'interface de bureau Gnome.

Mon souhait serait le suivant pouvoir "par application" définir la sortie audio à utiliser.
Certains logiciels qui sont aptes à détecter les sorties me proposent par exemple "Pulse audio par défaut " (ou autre source).
Si on prend le cas de VLC, il est possible de choisir entre : Pulse Audio, Alsa, etc...

Puis je sur un niveau (l'application) ou OS (Ubuntu) choisir entrée et sortie quelque part pr chaque application ?

Mon objectif étant d'avoir la carte en PCI Express par défaut, et l'oreillette pour Skype (ou autre application de ce type).
VLC sur une autre carte, etc......

Si une personne à une idée...........???

Dernière modification par tkof (Le 25/02/2013, à 06:48)

MB:  ASRock X79 Extreme4-M     CPU:  i7-3820     GPU:  Nvidia GTX680     RAM:  32 GB

Haut de page ↑