Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 27/11/2012, à 09:31

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@ijere ,
Je vais faire de cette façon , j'ai déjà zappé mon routeur , je suis en prise direct avec la tour . De
toute façon je n'ai plus besoin de routeur , mon vieux notebook m'a laissé tombé comme un lâche mad!
je vais installer dans Voyager Network qui n'y est pas et suivre ton  idée décocher wicd et cocher Network , si ça ne passe pas de cette façon avec Voyager ...ben j'essayerais de  faire le script de Rodofr  ,
vas y avoir du sport a ce sujet , si tu vois ce que je ceux dire lol big_smile cool
J'viens de penser a une chose , je n'ai plus de routeur , donc plus de connexion avec Voyager pour installer network ! J'ai deux solution soit je Télécharge network maintenant et le mets sur une clé je l’installe alors sur Voyager quand j'y serais soit je rebranche  le routeur et j'essaye d'installer network ,je tiens au courant


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#377 Le 27/11/2012, à 09:35

ljere

Re : Live Voyager 12.10

non jibel si je ne me trompe pas logiciels utilise des deb donc tu n'as pas besoin d'installer network toi même tu le laisses s'occuper de tout


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#378 Le 27/11/2012, à 09:52

jibel

Re : Live Voyager 12.10

(résolu)

ljere a écrit :

non jibel si je ne me trompe pas logiciels utilise des deb donc tu n'as pas besoin d'installer network toi même tu le laisses s'occuper de tout

@Ijere,
  victoire je viens de faire ce que j'ai dis  et suivi les conseils
1er prise direct du câble sur la tour , zapper le routeur , ça marche avec Kubuntu/Ubuntu et Win7
  avec  Network-manager big_smile ?!
2eme J'ai lancé Voyager , ça marche la connexion wicd est OK j'ai la connexion Tip;top
3ème va falloir faire gaffe a ce que je vais faire quand je vais rebrancher le routeur quand j'en
  aurais besoin , je vais mettre ça en (résolu)merci les gars , mention spéciale pour Rodofr pour le
  super boulot fait depuis 2009 , j'ai pris la curiosité de voir depuis  le début ,son projet Whaaoouu!
  quel changement depuis , chapeau ! Et c'est pas fini , je suppose....

Dernière modification par jibel (Le 27/11/2012, à 09:53)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#379 Le 27/11/2012, à 10:10

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Ijere,
J'ai oublie de dire que ,les logiciels avec Voyager, wicd et Network étaient bien là tous les deux "cochés" par précaution j'ai laissé ça en l'état .
J'avais décoché wicd et ça n'a pas marché , je l'ai donc recoché  et ça refonctionne...... Je dois , moi,faire des trucs, dans mes manips qui doivent sortir du commun , par rapport aux manips logiques que vous faites .... Y-a vraiment des trucs  qui se passe avec mes installations cool mais aussi bizarres qu'il y parait ..ça fonctionne roll
dommage que le LINUX pour les nuls soit déjà sortie , j'en aurais des choses a raconter , moi !

Dernière modification par jibel (Le 27/11/2012, à 10:16)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#380 Le 27/11/2012, à 11:17

ljere

Re : Live Voyager 12.10

le principal c'est que ça fonctionne jibel smile
en effet rodofr je ne sais pas ce que j'ai foutu au moment de coller le script sur le forum et le moment ou sed fonctionnait en tout cas la tel quel le sed ne fonctionne plus donc je recherche ou j'ai dérapé


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#381 Le 27/11/2012, à 15:43

ljere

Re : Live Voyager 12.10

eurêka
j'ai changé de méthode donc cette fois si ça fonctionne et j'ai expliqué dans la première partie comment l'utiliser donc vous pouvez tous tester
Fond_voyager

#!/bin/sh
# License GPL
# Live Voyager rodofr@
# Script of rodofr, ljere & etc... :)
# script d'action personnalisé pour l'activer copier le contenu de ce script dans un fichier  Fond_voyager → Fermer
# clic droit sur le fichier → Propriété → onglet Permissions cocher la case Autoriser ce fichier à être exécuter comme un programme → Fermer
# ouvrir Thunar → menu éditer → configurer les actions personnalisées → ajouter une action personnalisée,
# une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir 
# onglet Base 1 Nom: Fond pour Voyager 2 Description: Sélectionner une image comme fond d'écran 3 Commande: (le chemin ou vous avez placé le script)
# onglet Conditions d'apparition: 1 Motif de fichier: *		2 fichiers image doit être coché tout seul
$1="*"
trema='"'
ANS=$(zenity --title='Voyager Wall'  --list  --text "Select list" --radiolist --height=320 --width=300 --column "Select" --column "Menu" FALSE "Bureau 1" FALSE "Bureau 2" FALSE "Bureau 3" FALSE "Bureau 4" FALSE "Ranger" FALSE "Terminal" FALSE "Moc" FALSE "Moc serveur" FALSE "Freetux TV" FALSE "Pidgin"); echo $ans
        if [ "$ANS" = "Bureau 1" ]; then
                wmctrl -s0 &
		sleep 2
                xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
		sleep 2
		xfdesktop --reload &
		sleep 2
        sed -i 's#xfconf#xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s '$trema''"$1"''$trema' delete#' ~/.scripts/Wall/wall1
	sleep 2
	sed -i 's/ \(delete\)/\n\1/g' ~/.scripts/Wall/wall1
	sleep 2
	sed -i '/delete/d' ~/.scripts/Wall/wall1
	fi
	if [ "$ANS" = "Bureau 2" ]; then
	        wmctrl -s1 &
		sleep 2
                xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
		sleep 2
		xfdesktop --reload &
		sleep 2
        sed -i 's#xfconf#xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s '$trema''"$1"''$trema' delete#' ~/.scripts/Wall/wall2
	sleep 2
	sed -i 's/ \(delete\)/\n\1/g' ~/.scripts/Wall/wall2
	sleep 2
	sed -i '/delete/d' ~/.scripts/Wall/wall2
	fi
	if [ "$ANS" = "Bureau 3" ]; then
                wmctrl -s2 &
		sleep 2
                xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
		sleep 2
		xfdesktop --reload &
		sleep 2
        sed -i 's#xfconf#xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s '$trema''"$1"''$trema' delete#' ~/.scripts/Wall/wall3
	sleep 2
	sed -i 's/ \(delete\)/\n\1/g' ~/.scripts/Wall/wall3
	sleep 2
	sed -i '/delete/d' ~/.scripts/Wall/wall3
	fi
	if [ "$ANS" = "Bureau 4" ]; then
	        wmctrl -s3 &
		sleep 2
                xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
		sleep 2
		xfdesktop --reload &
		sleep 2
        sed -i 's#xfconf#xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s '$trema''"$1"''$trema' delete#' ~/.scripts/Wall/wall4
	sleep 2
	sed -i 's/ \(delete\)/\n\1/g' ~/.scripts/Wall/wall4
	sleep 2
	sed -i '/delete/d' ~/.scripts/Wall/wall4
	fi
	if [ "$ANS" = "Ranger" ]; then
                wmctrl -s2 &
		sleep 2
                xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
		sleep 2
		xfdesktop --reload &
		sleep 2
        sed -i 's#xfconf#xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s '$trema''"$1"''$trema' delete#' ~/.scripts/Wall/wall5
	sleep 2
	sed -i 's/ \(delete\)/\n\1/g' ~/.scripts/Wall/wall5
	sleep 2
	sed -i '/delete/d' ~/.scripts/Wall/wall5
	fi
	if [ "$ANS" = "Terminal" ]; then
	        wmctrl -s2 &
		sleep 2
                xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
		sleep 2
		xfdesktop --reload &
		sleep 2
        sed -i 's#xfconf#xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s '$trema''"$1"''$trema' delete#' ~/.scripts/Wall/wall6
	sleep 2
	sed -i 's/ \(delete\)/\n\1/g' ~/.scripts/Wall/wall6
	sleep 2
	sed -i '/delete/d' ~/.scripts/Wall/wall6
	fi
	if [ "$ANS" = "Moc" ]; then
                wmctrl -s0 &
		sleep 2
                xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
		sleep 2
		xfdesktop --reload &
		sleep 2
        sed -i 's#xfconf#xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s '$trema''"$1"''$trema' delete#' ~/.scripts/Wall/wall7
	sleep 2
	sed -i 's/ \(delete\)/\n\1/g' ~/.scripts/Wall/wall7
	sleep 2
	sed -i '/delete/d' ~/.scripts/Wall/wall7
	fi
	if [ "$ANS" = "Moc serveur" ]; then
	        wmctrl -s0 &
		sleep 2
                xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
		sleep 2
		xfdesktop --reload &
		sleep 2
        sed -i 's#xfconf#xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s '$trema''"$1"''$trema' delete#' ~/.scripts/Wall/wall8
	sleep 2
	sed -i 's/ \(delete\)/\n\1/g' ~/.scripts/Wall/wall8
	sleep 2
	sed -i '/delete/d' ~/.scripts/Wall/wall8
	fi
	if [ "$ANS" = "Freetux TV" ]; then
                wmctrl -s3 &
		sleep 2
                xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
		sleep 2
		xfdesktop --reload &
		sleep 2
        sed -i 's#xfconf#xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s '$trema''"$1"''$trema' delete#' ~/.scripts/Wall/wall9
	sleep 2
	sed -i 's/ \(delete\)/\n\1/g' ~/.scripts/Wall/wall9
	sleep 2
	sed -i '/delete/d' ~/.scripts/Wall/wall9
	fi
	if [ "$ANS" = "Pidgin" ]; then
	        wmctrl -s1 &
		sleep 2
                xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
		sleep 2
		xfdesktop --reload &
		sleep 2
        sed -i 's#xfconf#xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s '$trema''"$1"''$trema' delete#' ~/.scripts/Wall/wall10
	sleep 2
	sed -i 's/ \(delete\)/\n\1/g' ~/.scripts/Wall/wall10
	sleep 2
	sed -i '/delete/d' ~/.scripts/Wall/wall10
	fi
if [ $? -eq 1 ];then exit; fi; fi
	
# Fin du script :
exit 0 

par contre je pense que mes 3 sed peuvent être sûrement  simplifié

Dernière modification par ljere (Le 28/11/2012, à 10:13)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#382 Le 27/11/2012, à 19:30

RossCacit

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour,
y-a-t-il un équivalent de cafféine sur Voyager 12.10 ?


Latitude E5550
Debian 11 Bullseye cinnamon

Hors ligne

#383 Le 27/11/2012, à 19:59

ljere

Re : Live Voyager 12.10

je dirai caffeine

sudo add-apt-repository ppa:caffeine-developers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install caffeine

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#384 Le 27/11/2012, à 20:03

RossCacit

Re : Live Voyager 12.10

[résolu]
merci beaucoup: je n'avais pas cherché où il fallait comme d'habitude:/

ljere a écrit :

je dirai caffeine

sudo add-apt-repository ppa:caffeine-developers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install caffeine

Latitude E5550
Debian 11 Bullseye cinnamon

Hors ligne

#385 Le 27/11/2012, à 20:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

ljere@ Bravo pour le script, je testes cela ce soir quand j'arriverais chez moi et je te dirais mais cela m'a l'air tout bon...

RossCacit@
Si tu vois pas l'icône de caffeine au panel c'est normal, c'est dû à une incompatibilité gtk2/GTK3 que j'avais constaté pour quantal...C'est pour cela que j'avais pas intégré pour le dernier voyager cet excellent applet

#386 Le 27/11/2012, à 22:14

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@ljere
Beau travail, tu as bien avancé sur le script. Malheureusement je viens de tester et la mémorisation ne se fait pas. J'ai noté une 1ère erreur sur le chemin:
"~/.script/Wall/wall1"  dans mon cas il s'agit de .scripts avec un S. Peut-être une différence entre la version 32 et 64 bits, j'attends la confirmation de rodofr.
J'ai donc ajouté un S pour tester mais je me retrouve avec le fond d'écran par défaut sur le bureau1 et le bureau2 (avec un test sur bureau2). Apparemment le bureau sur lequel on applique le script affiche le même bureau que celui précédemment sélectionné. Désolé, je n'ai pas le temps de me pencher sur le problème mais le mieux est d'attendre le retour de test de rodofr, peut-être cela vient de chez moi.

Hors ligne

#387 Le 27/11/2012, à 22:20

ljere

Re : Live Voyager 12.10

il y a bien un s a script je corrige de suite
sinon je viens de retester cette fois ci avec le script identique au forum (j'utilisai un dossier de travail) et ça fonctionne sans aucun souci
j'ai trouvé le bug à ma solution la variable envoie le chemin sans les " " donc si espace dans le chemin ou dans l'image ça marche pas c'est ce qui a du t'arriver metalux

Dernière modification par ljere (Le 27/11/2012, à 22:59)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#388 Le 28/11/2012, à 00:06

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

ljere@ désolé mais comme metalux, ça marche pas...J'ai le bureau 2 par exemple qui s'affiche pour les 4 bureaux par défaut, sans que le wall sélectionné ne s'affiche mais est repris que wall que j'ai installé...et ça marche pour toi ?

#389 Le 28/11/2012, à 00:37

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Ca y est j'ai trouvé, il faut pas tout envoyé en une seule commande mais séparer les commandes par un temps de 2 secondes voir 1. Un sleep 2 ou 1. J'avais mis 1 mais c'était encore trop juste. En fait tout dépend des processeurs en repos ou pas , puissance et ram...Donc prévoyons large. Ensuite, les walls passent pas si le nom est séparé par un blanc par exemple Grunge Purple 1920x1200.jpg ne passe pas mais en un seul bloc oui GrungePurple1920x1200.jpg. Voilà mon réglage de sleep 2 du bureau 1

$1="*"
ANS=$(zenity --title='Voyager Wall'  --list  --text "Select list" --radiolist --height=320 --width=300 --column "Select" --column "Menu" FALSE "Bureau 1" FALSE "Bureau 2" FALSE "Bureau 3" FALSE "Bureau 4" FALSE "Ranger" FALSE "Terminal" FALSE "Moc" FALSE "Moc serveur" FALSE "Freetux TV" FALSE "Pidgin"); echo $ans
        if [ "$ANS" = "Bureau 1" ]; then
                wmctrl -s0 &
		sleep 2
                xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
		sleep 2
		xfdesktop --reload &
		sleep 2
        sed -i 's#xfconf#xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s '"$1"' delete#' ~/.scripts/Wall/wall1
	sleep 2
	sed -i 's/ \(delete\)/\n\1/g' ~/.scripts/Wall/wall1
	sleep 2
	sed -i '/delete/d' ~/.scripts/Wall/wall1
	fi

Sinon, il est super ton script @ljere merci mais je vais finir de le tester à fond...Il faudra peut-être que je prévois une commande pour aller directement dans le dossier image de xfce en root thunar, si qqun veut choisir un wall installé par défaut.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/11/2012, à 00:53)

#390 Le 28/11/2012, à 01:22

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Hello,
Bon, j'ai pas pu m'empêcher de commencer ma version. Voici l'idée, je fais une substitution du chemin directement dans le script en fonction de la position de la ligne. Après je pense qu'on peut alléger le tout avec des fonctions et variables pour éviter la répétition. Une chose à laquelle il faudrait penser, c'est de prévoir que l'utilisateur crée des bureaux supplémentaires. Par contre ça complique la tâche et oblige à renommer les Wall5 à Wall10 pour des valeur plus élevées (par ex wall50). Qu'en pensez-vous?
Sinon voici l'ébauche du script

#!/bin/bash
base="xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s"
ANS=$(zenity --title='Voyager Wall'  --list  --text "Select list" --radiolist --height=320 --width=300 --column "Select" --column "Menu" FALSE "Bureau 1" FALSE "Bureau 2" FALSE "Bureau 3" FALSE "Bureau 4" FALSE "Ranger" FALSE "Terminal" FALSE "Moc" FALSE "Moc serveur" FALSE "Freetux TV" FALSE "Pidgin")
if [[ "$ANS" == "Bureau 1" ]]; then
wmctrl -s0 &
                xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
		xfdesktop --reload &

sed -i "6c$base $1" ~/.scripts/Wall/wall1
elif [ "$ANS" == "Bureau 2" ]; then
etc.....
fi

Attention, testez qu'avec le bureau1, c'est juste un début.
Sinon merci pour la correction ljere. Je testerai demain ainsi que le tien rodofr, il se fait tard et il est temps d'aller Voyager dans les bras de morphée. smile

Hors ligne

#391 Le 28/11/2012, à 01:36

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@ pas mal, mais il fixe pas le wall si on passe au bureau 2 et ensuite au 1...Par contre pour le renommage à l'infini je suis pas chaud car il n'y a qu'une fraction de gens qui utilisent tous les bureaux et je suis toujours dans l'idée d'offrir un cadre simple aux utilisateurs et pas complexifier le tout. En tout cas merci de ton aide et à celui @ljere

sinon je voudrais encore abuser de vous si vous pouvez, car je voudrais faire un script pour créer par voyager une clé usb sans passer par un logiciel. Marre des logiciels qui marchent ou pas...qqchose de simple et je me suis basé sur celui-ci remastersys-usb-key-copy-tool mais problème. Il copy l'usb qu'en lecture propriétaire au niveaux des droits et non en lecture écriture, ce qui est la base, et je vois pas comment mettre cette commande et il n'y a pas de persistance mais ça c'est pas grave car le but c'est d'avoir toujours sous le coude un script simple qui marche...Voilà le script et je le trouve vraiment bien. il est en yad comme sur voyager qui utilise aussi zenity. Mais on a tout le temps. Merci

---------------------------------------------------

#!/bin/bash

#Copy to USB Key Tool Copyright 2009,2011 by Tony Brijeski under the GPL V2
#Using yad for gui calls

DIALOG="`which yad` --width 400"
TITLE="--always-print-result --dialog-sep --image=/usr/share/icons/remastersys.png --title="
TITLETEXT="Remastersys USB Startup Disk Tool"
TEXT="--text="
ENTRY="--entry "
ENTRYTEXT="--entry-text "
FILESELECTION="--file-selection "
MENU="--list --column=Pick --column=Info"
PASSWORD="--entry --hide-text "


testroot="`whoami`"

if [ "$testroot" != "root" ]; then
remsu $0 &
exit
fi

copymenu () {
if [ "$1" = "(null)" ]; then
  $DIALOG $TITLE"$TITLETEXT" $TEXT"\n\nYou must select a usb key to use.  Click OK to return to main menu.\n"
mainmenu
fi
if [ "$2" = "(null)" ]; then
  $DIALOG $TITLE"$TITLETEXT" $TEXT"\n\nYou must select a source to use.  Click OK to return to main menu.\n"
mainmenu
fi

$DIALOG $TITLE"$TITLETEXT" $TEXT"\n\nThis will completely replace the contents of your usb drive\nwith the Bootable Live System.\n\nYou will not be able to undo this operation once it starts.\n\nClick OK to continue?\n"

if [ $? != 0 ]; then
mainmenu
fi

umount `mount | grep $1 | awk '{print $1}'`

#do the copy
dd if=$2 of=/dev/$1 bs=1M 2>/tmp/remusbprog & pid=$!

PROGTOT=`ls -l $2 | cut -d " " -f 5`
PROGPERCENT=""

while [ "$PROGPERCENT" != "100" ]; do
sleep 1
kill -USR1 $pid
PROGCNT=`tail -n 1 /tmp/remusbprog | grep "(" | cut -d " " -f 1`
if [ "$PROGCNT" = "" ]; then
PROGPERCENT="1"
else
PROGPERCENT=$((100 * $PROGCNT / $PROGTOT))
fi
echo $PROGPERCENT
echo "#$PROGPERCENT %"
done | $DIALOG $TITLE"$TITLETEXT" $TEXT"Copying to USB Key Now \n\nPlease Wait \n" --progress --auto-close --auto-kill
rm -f /tmp/remusbprog
sync
#killall -KILL tail

$DIALOG $TITLE"$TITLETEXT" $TEXT"\n\nCopy to USB key completed. \nClick OK to return to main menu.\n"
mainmenu
}


mainmenu () {
DEVS=""
DEVS=`ls -l /dev/disk/by-path/*usb* | grep -v "part" | awk '{print $NF}' | awk -F "/" '{print $NF}'`
if [ "$DEVS" != "" ]; then
for i in $DEVS; do
USBDRIVESIZE=`grep -m 1 "$i" /proc/partitions | awk '{print $3}'`
USBDRIVES="$USBDRIVES!$i-$USBDRIVESIZE"
done
else
  $DIALOG $TITLE"$TITLETEXT" $TEXT"\n\nNo USB Keys found.\n\nPlease insert a USB Key and then\nclick OK to return to main menu\nor Cancel to quit.\n"
if [ "$?" = "0" ]; then
mainmenu
else
exit
fi
fi

CHOICES=`$DIALOG $TITLE"$TITLETEXT" --form --field="Choose a USB Key:CB" $USBDRIVES --field="Choose a Source Image:FL" --button="Quit:2" --button="Copy to USB Key:1"`
retval="$?"

if [ "$retval" = "1" ]; then
USBDRIVE=`echo $CHOICES | cut -d "|" -f 1 | cut -d "-" -f 1`
PICKSOURCE=`echo $CHOICES | cut -d "|" -f 2`
copymenu $USBDRIVE $PICKSOURCE
else
exit
fi
}

mainmenu

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/11/2012, à 01:59)

#392 Le 28/11/2012, à 08:14

metalux

Re : Live Voyager 12.10

il fixe pas le wall si on passe au bureau 2 et ensuite au 1

Pas de soucis de mon côté, peut-être une histoire de protection de variable dans la commande sed, je regarde ce soir. Tu peux regarder dans le fichier wall1 si il y a eu quelque chose de changé?
Pour le coup de main, tu peux compter sur mon aide si j'en trouve la raison. Et t'inquiète, pas de risque d'abuser de nous, c'est plutôt toi qui consacre beaucoup de temps pour Voyager, et c'est un plaisir d'apporter ma modeste contribution.

Dernière modification par metalux (Le 28/11/2012, à 08:15)

Hors ligne

#393 Le 28/11/2012, à 08:41

jdt37b

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour,

Tout d'abord, un grand bravo aux développeurs de ce magnifique "Voyager" !

Mais avec un problème bloquant, en rappelant qu'en avril 2012 avec Precise, les applis comme Stellarium et GoogleEarth se plantaient avec la carte graphique Intel 82865g, le problème a ensuite été solutionné par une mise à jour un peu avant la version 12.04.1.

Avec Voyager, version 12.10, rebelote :

Stellarium 0.11.3 :
Error: GLXBadContext 169
  Extension:    153 (Uknown extension)
  Minor opcode: 6 (Unknown request)
  Resource id:  0x3600011
X Error: BadAlloc (insufficient resources for operation) 11
  Extension:    153 (Uknown extension)
  Minor opcode: 3 (Unknown request)
  Resource id:  0xad
X Error: GLXBadContext 169
  Extension:    153 (Uknown extension)
  Minor opcode: 5 (Unknown request)
  Resource id:  0x3600011
Erreur de segmentation

Googleearth 6.0.3 (les versions supérieures ne fonctionnent pas du tout)
Google Earth has caught signal 11.
Major Version 6
Minor Version 0
Build Number 0003
Build Date May 17 2011
Build Time 00:40:40
OS Type 3
OS Major Version 3
OS Minor Version 5
OS Build Version 0
OS Patch Version 0
Crash Signal 11
Crash Time 1353750624
Up Time 3,73013
Stacktrace from glibc:
/usr/lib/googleearth/libgoogleearth_free.so(+0xab953)[0xb76eb953]
/usr/lib/googleearth/libgoogleearth_free.so(+0xabad3)[0xb76ebad3]
[0xb7753400]

J'imagine que le problème est sans doute du à Quantal et non à Voyager, en attendant une nouvelle possible correction par Ubuntu, existe-t-il un moyen de contourner ce problème ?
Merci !

Dernière modification par ljere (Le 28/11/2012, à 08:51)


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne

#394 Le 28/11/2012, à 09:07

ljere

Re : Live Voyager 12.10

@jdt37b as tu essayé de désinstaller tes 2 softs ensuite tu ouvres Y PPA Manager tu doubles clic sur Manage PPAs tu sélectionnes le ppa de stellarium tu clic sur Edit source
et tu remplaces quantal par precise tu fais pareil pour Googleearth
ensuite un coup de

sudo apt-get update

et tu réinstalles tes deux softs


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#395 Le 28/11/2012, à 09:26

ljere

Re : Live Voyager 12.10

je viens de tester le script de metalux il a exactement le même bug que moi si le chemin contient un espace ça rate et j'avais fais exprès d'éviter le numéro de ligne car si un utilisateur (comme moi par exemple) a joué avec les scripts wall1 etc... on a un résultat de ce style

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
# Display the action selector
wmctrl -s0 &
xfconf-query -c xfce4-desktop -p /backdrop/screen0/monitor0/image-path -s /home/jerem/Images/wallpapers/1500 Wallpapers Hi-res [JPEG]/Image_1010.jpg
xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$HOME/Images/image.list"
xfdesktop --reload

exit 0

c'est donc pour cette raison que j'ai préféré travailler sur

sed -i 's#xfconf#xfconf-query etc...

ensuite mette

base="xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s"

me parait une bonne idée en tout cas ça me donne une idée pour les " qui ne sont pas pris en compte
pour les sleep bien vu rodofr je n'y aurais pas penser ça doit être le même chose pour celui de metalux car pour moi aucun souci sans sleep
pas besoin de passer en root j'ai testé avec les images de /usr/share/xfce4/backdrops ça fonctionne nickel vu qu'il n'y a pas d'espace
pareil pour celui de metalux ça fonctionne aussi avec les images dans root


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#396 Le 28/11/2012, à 10:16

ljere

Re : Live Voyager 12.10

merci metalux tu m'as permis de trouver la solution pour ce satané " j'ai donc corrigé le script et ajouté les sleep
./viewtopic.php?pid=11655461#p11655461


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#397 Le 28/11/2012, à 10:17

rpj

Re : Live Voyager 12.10

Salut à tous, bon travaille de scripts.
Je post pour suivre l'évolution.


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#398 Le 28/11/2012, à 10:53

klong

Re : Live Voyager 12.10

Ijere, j'ai testé les différentes moutures de ton script. La dernière m'a l'air de fonctionner parfaitement même avec n'importe quel nom de fichiers. Merci à vous (Ijere, metalux et rodofr). Mes connaissances ne me permettent que de tester.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#399 Le 28/11/2012, à 10:59

ljere

Re : Live Voyager 12.10

merci klong, tester c'est une aide énorme, car nos machines sont justement différente, plus il y a de testeur, plus les scripts peuvent être optimisés wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#400 Le 28/11/2012, à 11:06

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour a tous,
Je vois que sa phosphore dur par ici.

Vous avez fait un sacré travaille sur le script de changement de fond d'écran.
Voici ma petite contribution, j'aurais voulu évité un script supplémentaire pour l'utilisateur final et faire en sorte que ce soit entièrement automatisé, mais je ne trouve pas de solution viable.

Voici le script modifié.

#!/bin/sh
# License GPL
# Live Voyager rodofr@
# Script of rodofr, ljere & etc... :)
# Modifié par Didier-T le 28 Nov 2012
# script d'action personnalisé pour l'activer copier le contenu de ce script dans un fichier  Fond_voyager → Fermer
# clic droit sur le fichier → Propriété → onglet Permissions cocher la case Autoriser ce fichier à être exécuter comme un programme → Fermer
# ouvrir Thunar → menu éditer → configurer les actions personnalisées → ajouter une action personnalisée,
# une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir 
# onglet Base 1 Nom: Fond pour Voyager 2 Description: Sélectionner une image comme fond d'écran 3 Commande: (le chemin ou vous avez placé le script)
# onglet Conditions d'apparition: 1 Motif de fichier: *    2 fichiers image doit être coché tout seul
ANS=$(zenity --title='Voyager Wall'  --list  --text "Select list" --radiolist --height=320 --width=300 --column "Select" --column "Menu" FALSE "Bureau 1" FALSE "Bureau 2" FALSE "Bureau 3" FALSE "Bureau 4" FALSE "Ranger" FALSE "Terminal" FALSE "Moc" FALSE "Moc serveur" FALSE "Freetux TV" FALSE "Pidgin")
ret=$?
if [ $ret -eq 1 ]; then
  exit 1
else
  if [ "$ANS" = "Bureau 1" ]; then
    wmctrl -s0 &
    xfdesktop-settings
    fond=$(xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" | sed 's/\//\\\//g')
    sed -i "s/^xfconf.*$/xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"\/backdrop\/screen0\/monitor0\/image-path\" -s \"$fond\"/" ~/.scripts/Wall/wall1
  fi
  if [ "$ANS" = "Bureau 2" ]; then
    wmctrl -s1 &
    xfdesktop-settings
    fond=$(xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" | sed 's/\//\\\//g')
    sed -i "s/^xfconf.*$/xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"\/backdrop\/screen0\/monitor0\/image-path\" -s \"$fond\"/" ~/.scripts/Wall/wall2
  fi
  if [ "$ANS" = "Bureau 3" ]; then
    wmctrl -s2 &
    xfdesktop-settings
    fond=$(xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" | sed 's/\//\\\//g')
    sed -i "s/^xfconf.*$/xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"\/backdrop\/screen0\/monitor0\/image-path\" -s \"$fond\"/" ~/.scripts/Wall/wall3
  fi
  if [ "$ANS" = "Bureau 4" ]; then
    wmctrl -s3 &
    xfdesktop-settings
    fond=$(xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" | sed 's/\//\\\//g')
    sed -i "s/^xfconf.*$/xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"\/backdrop\/screen0\/monitor0\/image-path\" -s \"$fond\"/" ~/.scripts/Wall/wall4
  fi
  if [ "$ANS" = "Ranger" ]; then
    wmctrl -s2 &
    xfdesktop-settings
    fond=$(xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" | sed 's/\//\\\//g')
    sed -i "s/^xfconf.*$/xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"\/backdrop\/screen0\/monitor0\/image-path\" -s \"$fond\"/" ~/.scripts/Wall/wall5
  fi
  if [ "$ANS" = "Terminal" ]; then
    wmctrl -s2 &
    xfdesktop-settings
    fond=$(xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" | sed 's/\//\\\//g')
    sed -i "s/^xfconf.*$/xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"\/backdrop\/screen0\/monitor0\/image-path\" -s \"$fond\"/" ~/.scripts/Wall/wall6
  fi
  if [ "$ANS" = "Moc" ]; then
    wmctrl -s0 &
    xfdesktop-settings
    fond=$(xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" | sed 's/\//\\\//g')
    sed -i "s/^xfconf.*$/xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"\/backdrop\/screen0\/monitor0\/image-path\" -s \"$fond\"/" ~/.scripts/Wall/wall7
  fi
  if [ "$ANS" = "Moc serveur" ]; then
    wmctrl -s0 &
    xfdesktop-settings
    fond=$(xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" | sed 's/\//\\\//g')
    sed -i "s/^xfconf.*$/xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"\/backdrop\/screen0\/monitor0\/image-path\" -s \"$fond\"/" ~/.scripts/Wall/wall8
  fi
  if [ "$ANS" = "Freetux TV" ]; then
    wmctrl -s3 &
    xfdesktop-settings
    fond=$(xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" | sed 's/\//\\\//g')
    sed -i "s/^xfconf.*$/xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"\/backdrop\/screen0\/monitor0\/image-path\" -s \"$fond\"/" ~/.scripts/Wall/wall9
  fi
  if [ "$ANS" = "Pidgin" ]; then
    wmctrl -s1 &
    xfdesktop-settings
    fond=$(xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" | sed 's/\//\\\//g')
    sed -i "s/^xfconf.*$/xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"\/backdrop\/screen0\/monitor0\/image-path\" -s \"$fond\"/" ~/.scripts/Wall/wall10
  fi
fi
  
# Fin du script :
exit 0 

Pour faire simple, vous lancez le script, lui indiqué quel bureau vous désiré modifier, faite la modification dans le gestionnaire de fond d'écran, et c'est bon.

Edit : petite modification pour le bureau n°1

Dernière modification par Didier-T (Le 28/11/2012, à 11:31)

Hors ligne