Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2012, à 09:15

eric 1963

broadcom wireless mini card 1390

bonjour
je suis un nouvel utilisateur ubuntu
ma carte wifi ne fonctionne pas
il s agit d une broadcom wireless mini card 1390
ca fait 5 ou 6 jours que je cherche sans pouvoir parvenir a la faire fonctionner
je suis en double boot avec windows 7
mon pc est un dell inspiron 1720
je ne m y connais pas du tout en informatique et je n ai qu une connexion wifi
je m arrache les cheveux et je pense tout simplement a supprimer ubuntu
tout ce que je lis est du chinois pour moi
sous windows ce sont des fichiers éxécutables , bien plus facile qu ici
je veux bien changer d avis si quelqu'un a une solution simple a me proposer
moi les lignes de codes et les commandes sous terminal je n y connais rien du tout
si quelqu'un a la solution ce serait sympa de me la faire partager
d avance merci

Hors ligne

#2 Le 30/08/2012, à 00:17

toutafai

Re : broadcom wireless mini card 1390

eric 1963 a écrit :

bonjour
je suis un nouvel utilisateur ubuntu
ma carte wifi ne fonctionne pas
il s agit d une broadcom wireless mini card 1390
ca fait 5 ou 6 jours que je cherche sans pouvoir parvenir a la faire fonctionner
je suis en double boot avec windows 7
mon pc est un dell inspiron 1720
je ne m y connais pas du tout en informatique et je n ai qu une connexion wifi
je m arrache les cheveux et je pense tout simplement a supprimer ubuntu
tout ce que je lis est du chinois pour moi
sous windows ce sont des fichiers éxécutables , bien plus facile qu ici
je veux bien changer d avis si quelqu'un a une solution simple a me proposer
moi les lignes de codes et les commandes sous terminal je n y connais rien du tout
si quelqu'un a la solution ce serait sympa de me la faire partager
d avance merci

Bonsoir,

faudrait arreter de dire 'tous ce que je lis est du chinois....je m arrache les cheveux et je pense tout simplement a supprimer ubuntu ...sous windows ce sont des fichiers éxécutables , bien plus facile qu ici" ... rappelle toi quand tu as commencé windows, c'etait aussi du chinois !!! quand on passe sur un nouveau systeme d'exploitation tel qu'ubuntu, non seulement il faut désapprendre ce que l'on a appris sous windows, mais il faut aussi apprendre ubuntu. Cela tombe pas tout cuit dans la bouche, et il est vrai qu'a force d'avoir le cerveau lavé par Mickey$oft, on devient une grosse fégnasse, et on se dit "bah, je sais me servir de windows (enfin je sais utiliser le "clicodrome"), ben une nouvelle : ubuntu ne fonctionne pas comme windows !

En plus tu post sur un sujet qui est épinglé en tant que "tuto" et que son auteur a bien précisé qu'il n'etait pas fait pour avoir de l'aide....

Ps : avec un tel discours, perso (et je pense pas etre le seul) je n'ai pas envie que tu change d'avis...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 27/11/2012, à 17:00

ljere

Re : broadcom wireless mini card 1390

tu pourrais déjà commencer par regarder ici http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_1720
ensuite si ça ne fonctionne pas dis nous ce que tu as essayé de faire et qui ne fonctionne pas ou que tu ne comprends pas

ps: c'est vrai que windows est plus simple il suffit de voir le nombre de problème sur comment ça marche


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne