Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 23:13

Toms86

Plusieurs soucis après installation

Bonjour , j'ai installé ubuntu il y a quelque heures, je débute donc.

J'ai réussi à configuré ma connexion internet (pppoe) en ayant cherché mais quelques problèmes persistent.

-Ma Souris Razer n'est pas détectée au démarage de linux, je dois la débrancher et rebrancher pour qu'elle fonctionne.

-Ma Carte Son GameSurround Hercules Muse 5.1 DVD me donne bien le son de sortie mais mon micro ne fonctionne pas ( je n'ai rien installé)

-Mon linux ramait j'ai donc changé le :   

   ***Device***

Driver : "ati"

et l'ai remplacé par :

Driver : "fglrx"

J'ai moins de FPS au glxglears mais linux est beaucoup plus fluide ! dois-je laisser comme ça ou il y a autre chose à faire ?

Voilà c'est à peu près tout...

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, j'ai pourtant regardé toutes les catégories...

Merci d'avance de votre aide.

Toms86

#2 Le 11/09/2007, à 00:12

Ubutux

Re : Plusieurs soucis après installation

Salut Tom86

Pour ta souris et ta carte graphique je ne sais pas, par contre pour le son j'ai eu le même "problème". En fait il faut que regarde coté ALSA Mixer. Va dans tes préférences son et bidouille un peu normalement tu devrais t'en dépatouiller (souvent il faut utiliser le Mic Boost pour que le micro capte convenablement)

@+


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#3 Le 11/09/2007, à 06:51

Toms86

Re : Plusieurs soucis après installation

Salut Ubutux !

Tout d'abord merci de ta réponse. ALSA MIXER = Ams ? Car je n'ai pas de mic boot ni de ALSA MIXER dans mes applications, je regarderais dans le systeme ce soir.A moins que je le DL avec la commande :

sudo apt-get install ... ?

Et sinon j'ai un soucis de droits, je ne dois pas être admin car ubuntu me demande souvent le pass admin (que je connais puisque je l'ai défini) Comment me donner les droits et ne plus avoir à entrer le pass pour chaque commande ou ouverture du DD ?

Merci encore.


Toms86

#4 Le 11/09/2007, à 13:13

Lassa

Re : Plusieurs soucis après installation

Toms86 a écrit :

Et sinon j'ai un soucis de droits, je ne dois pas être admin car ubuntu me demande souvent le pass admin (que je connais puisque je l'ai défini) Comment me donner les droits et ne plus avoir à entrer le pass pour chaque commande ou ouverture du DD ?

Oubli ce réflexe windowzien.

On n'est JAMAIS administrateur de sa machine. On est TOUJOURS connecté en utilisateur "normal". Et donc on donne le mot de passe d'administration lorsque c'est nécessaire.

Avec cette manière de faire (qui date de plus de 3 décenies) tu ne risques pas de véroler ta machine à cause d'un site internet douteux, ni d'effacer par erreur des fichiers systèmes.

Il existait une distribution qui permettait d'être connecté en administrateur tout le temps... Lindows, je laisse à chacun l'appréciation de la démarche de l'entreprise smile

Hors ligne

#5 Le 11/09/2007, à 17:45

Toms86

Re : Plusieurs soucis après installation

Ok merci, et sinon y-a-t-il moyen de changer ce mot de passe ? Et autre soucis, ma carte son marche bien mais le micro ne fonctionne pas...C'est une Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD et je crois qu'elle utilise les pilotes C-Media, seulement je ne sais pas où me les procurer et lesquels dois-je me procurer ? J'ai effectué une recherche mais en vain...

Merci de votre aide,


Toms