Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 06:00

Bbentheclag

Recuperation des pacquets telecharger

Bonjour,

Voila, j ai 2 portables avec ubuntu, un ancien qui n a pas d acces a internet (pas de possibilite d utilise le wifi) et un autre avec internet et que j ai pu mettre a jour.

Je voudrais savoir s il est possible de recuperer les mises a jour du portable a jour pour pouvoir les installer sur l ancien.

Les pacquet telecharger par synaptic sont ils archives quelques part ?

et quels serait la procedure sur les vieux portable pour lui faire verifier les mise a jour disponible sur un lecteur usb et les installer.

merci

Johan

Hors ligne

#2 Le 10/09/2007, à 09:03

Booloki

Re : Recuperation des pacquets telecharger

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer les paquets de mise a jour du portable connecté. Après l'installation de ceux-ci, il doit les effacer: sinon imagine la place inutile prise par 1 an de mise à jour !!

Pour ton ancien portable, tu parles de wifi qui ne fonctionne pas, il n'a pas de carte réseau filaire ?

Dernière modification par Boolet (Le 10/09/2007, à 09:04)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#3 Le 10/09/2007, à 20:18

sonal

Re : Recuperation des pacquets telecharger

bonjour

vous trouverez les paquets installés sur votre pc depuis la dernière purge (voir plus bas) dans le repertoire /var/cache/apt/archive

vous pouvez purger le contenu de ce repertoire avec la commande

sudo apt-get clean

edit : suppression de "qui ne conservera que la dernière version des paquets installés" qui est faux parce que en fait ca supprime tout sauf lock et partial smile

de plus, vous trouverez plus d'infos en tappant la commande

man apt-get

edit2 : sinon, si vous avez un disque dur externe vous pouvez ruser en utilisant faisant un mirroir perso :
le site de racoon

Dernière modification par sonal (Le 10/09/2007, à 20:25)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#4 Le 11/09/2007, à 08:41

Booloki

Re : Recuperation des pacquets telecharger

Le tuto de Racoon à l'air très intéressant. Je vais tester ça car c'est vrai que c'est un peu lourd de mettre à jour successivement différents ordis... (surtout pour la gutsy tribe avec ses mises à jours quotidiennes)

Par contre j'ai pas bien compris l'histoire de la purge. Quand est-elle effectuée automatiquement par le système ?

Dernière modification par Boolet (Le 11/09/2007, à 08:42)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#5 Le 11/09/2007, à 18:28

sonal

Re : Recuperation des pacquets telecharger

Boolet a écrit :

Par contre j'ai pas bien compris l'histoire de la purge. Quand est-elle effectuée automatiquement par le système ?

je pense jamais. Je ne sais pas si synaptic en fait de temps en temps ...


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne