Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 26/11/2012, à 23:39

louis94

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Croiver : Faire une croisière dans un trou de ver. Les effets secondaires sont parfois un voyage dans le temps, parfois une désintégration (quand une tempête d'eztrangs détruit le vaisseau). Ces accidents ne sont heureusement pas mortels en théorie. On aimerait bien que la pratique le confirme, mais personne n'est encore revenu (ni même parti). On le saura en 1234 après la fin du monde si tout va bien.
Eztrangs

Hors ligne

#327 Le 27/11/2012, à 03:23

Nedjma

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

eztrangs

alliage de métaux fluorescents qui tombent régulièrement depuis une autre galaxie sur le royaume Ubantu lors de tempêtes. Au contact de l’oxygène, l'eztrangs se densifie et prend la forme de ficelles épaisses qui chutent en s'enroulant à une grande vitesse. Selon la croyance Ubantupe, il suffirait de souffler du dioxyde de carbone en direction de la pluie métallique pour que l'alliage se dissolve à nouveau. Pourtant, aucune victime fatale n'a encore réussi le tour de passe de passe. Son nom a été donné en hommage aux derniers cris des victimes, (enregistrées par ondes galactiques environ en l'an 1204), définitivement tenues en laisse sans pouvoir se l'arracher : arrrgh eztraaaaangs!....

stronull


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#328 Le 27/11/2012, à 05:40

Diahovez-Ivan

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

stronull: C'est trop nul les cloches.

qiiq


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#329 Le 27/11/2012, à 05:41

yrieix

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

stronull : syon. de strounull.

Strounull : Onomatopée utilisée par quelques personnes réfractaires à la trivialité. Prononcée au début d'une phrase quelconque, elle sert à exprimer l’incompréhension du lecteur. C'est une sorte de nouvelle écriture expérimentale, chère à JVD, qui a pour but d'acteuriser l'auditeur malgré lui-même. On pense que (malgré les apparences) les originaux qui écrivent ce genre de mots (souvent de manière impulsive), sont alors amusés, de pouvoir créer de nouveaux facepalms  temporaires.

Edit

Strouuuuunull ce jeu.

qliq : partie inférieure (celle où l'on s'assoit) d'un qliq-qlaq.

Aparité

Dernière modification par yrieix (Le 27/11/2012, à 05:44)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#330 Le 27/11/2012, à 06:57

david96

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Aparité : quand on est à Paris on boit du thé

Kféolitnobalcon

En ligne

#331 Le 27/11/2012, à 08:27

c-cube

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Kféolitnobalcon : Philosophe grec dont la doctrine, connue sous le nom de Glandouydudimansh, consistait en un refus  systématique de toute forme d'abus de crédit, lui préférant des activités concrètes et ancrées dans le réel, surtout le dimanche. Décédé en -0 dans l'indifférence générale de ses compatriotes.

Noon


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#332 Le 27/11/2012, à 11:28

ginette

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Noon en français "il est temps d'aller bouffer"
infractus

Dernière modification par mrey68 (Le 27/11/2012, à 11:29)

#333 Le 27/11/2012, à 13:22

souen

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

infractus signalisations des descendants de hautes factures

régrationisation


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#334 Le 27/11/2012, à 13:22

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Infractus : fracture du myocarde  lol

Uhempé


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#335 Le 27/11/2012, à 14:02

c-cube

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Uhempé : Furoncle du côté droit. Survient généralement en période électorale. Le traitement recommandé est une abstinence de médias droitistes et de vote en état d'ébriété. Un suppositoire de gauche est parfois nécessaire, mais les effets secondaires peuvent résulter en un furoncle du côté gauche (voir Péhesse). D'aucuns lui préfèrent donc du sirop centriste qui, à trop forte doses, provoquera d'importantes diarrhées verbales consensuelles et molles. Finalement l'abstention politicienne semble encore le meilleur remède ; l'abus d'extrêmes (Éfhaine, Elcéhaire) entraînant quant à lui des déséquilibres mentaux graves.

régrationisation : Réintroduction de graisses ionisées dans les préparations alimentaires. Procédé destiné à remplacer l'huile de palme. Bouche encore mieux les artères. Recommandé par Bill Gates pour réduire la population mondiale à moindre coût.

Fillonocopisme

Dernière modification par c-cube (Le 27/11/2012, à 14:15)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#336 Le 27/11/2012, à 14:30

Henry de Monfreid

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Fillonocopisme n. m. Lassitude des contôles policiers à répétition.

J'en ai plein le fion de tous ces cops !

Mitaloïde


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#337 Le 27/11/2012, à 15:25

souen

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Mitaloïde

N. fém. : Empathie typique des bègues devant les chute du Niagara.
Ex: La mitaloïde le gagna

Custaminationerie

Dernière modification par souen (Le 27/11/2012, à 15:25)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#338 Le 27/11/2012, à 18:27

Diahovez-Ivan

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Custaminationerie: Custamisation de la loterie Naionnale en deux boules.

Macropol


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#339 Le 27/11/2012, à 18:33

PPdM

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Macropol le contraire de Micropol

Copeterie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#340 Le 27/11/2012, à 18:42

Diahovez-Ivan

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Copeterie: Embiance chaleureuse entre copé et fillon qu'on appel la copeteie,souvent salué d'un pète.


Cristaline

Dernière modification par Diahovez-Ivan (Le 27/11/2012, à 18:50)


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#341 Le 27/11/2012, à 19:28

Nedjma

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

boucherie cristaline

sport intellectuel consistant à chasser toutes les possibilités d'intervenir sur des discriminations pour en faire l'apologie, on ne doit pas argumenter contre l'ennemi, ce serait lui donner trop d'importance, dans ce jeu, il est préférable de le rabaisser en permanence par des attaques personnelles et de continuer à répéter les mêmes choses sans tenir compte de ce raconte l'autre. Il se pratique plutôt la nuit en groupe organisé bien qu'on puisse rencontrer des adeptes jouant en solo sur certains forums.

ex: il a profité d'une chasse aux roms pour taper sur la partie de la population française ayant des origines maghrébines, c'est un champion de la boucherie cristaline.

bleumarine


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#342 Le 27/11/2012, à 20:00

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Bleumarine : épenchement de mauvaise humeur après avoir reçu un coup

ex : je me suis cogné dans la table basse du salon, je me suis fait un bleumarine.

Politickubuntu


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#343 Le 27/11/2012, à 20:29

PPdM

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Politickubuntu syn: forbiden, ce dit de sujets interdits.

crayonesque


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#344 Le 27/11/2012, à 20:40

Nedjma

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

[edit] grillé

crayonesque
se dit d'une bêtise écrite au crayon



Viœudonner

Dernière modification par Nedjma (Le 27/11/2012, à 20:42)


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#345 Le 27/11/2012, à 21:00

amj

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Viœudonner alcool fort de la région de grumulch en oréganie centrale
viens goûter mon Viœudonner de 1983
rigeolo

Dernière modification par amj (Le 27/11/2012, à 21:03)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#346 Le 27/11/2012, à 22:58

Nedjma

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

rigeolo
amant salarié pour vieilles bourgeoises acariâtres
ex: oh!... vivement que grand-mère aille voir son rigeolo pour se dérider un peu et qu'elle nous fasse moins suer.

gencaridépèn


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#347 Le 27/11/2012, à 23:20

louis94

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

gencaridépèn : [SMS] Expression dans les universités libres de Belgique signifiant « Les gens charrient les pennes », une penne étant une casquette de baptisé.
Elle signifie qu'on se moque des baptisés, ce qui n'arrive jamais, donc ce mot n'existe pas, donc ce dictionnaire n'est pas sérieux et tournez la page s'il-vous-plaît parce que sinon je vais encore devoir inventer des conneries pour vous satisfaire, insatiables oppresseurs que vous êtes.
Belgique

Hors ligne

#348 Le 28/11/2012, à 00:31

Diahovez-Ivan

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Belgique: Le bel Gique,très bel oiseau d'Amazonie de son plumage et de son chant,ainsi fut crée un réveil " Le Bel Gique ",garantie a vie.
Ex: Tu a vu mon Bel Gique,que c'est agréable de l'entendre chanter au petit matin ...

Arabesse

Dernière modification par Diahovez-Ivan (Le 28/11/2012, à 00:48)


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#349 Le 28/11/2012, à 14:46

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Arabesse : étymologiquement abbesse arabe, religieuse musulmane dans un couvent juif en terre catholique.

Féchier


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#350 Le 28/11/2012, à 14:59

pierrecastor

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Féchier (ou Faichier) : Mot fétiche du célèbre Ron l'Infect, utilisé tout le temps, quelque sois la situation ou l'interlocuteur (voir l'absence d'interlocuteur.

Féchier, Aiguille des millénaires et crevette, j'leur avais bien dit


Attention, la proximité de Ron l'Infect peut entrainé divers désagrément comme saignement des sinus et décollement des papiers peints.



Oursonweels :


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne