Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2007, à 08:55

maided

ImportError: No module named GursorMaker

Salut,

J' ai installé Gursormaker mais quand je le lance, j'ai ce joli message :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/gursormaker", line 23, in <module>
    import GursorMaker
ImportError: No module named GursorMaker

C'est moche et ça m'énerve :mad:quelqu'un sait comment résoudre ça (en plus avec compiz fusion le changement de curseur est pas pris en compte completement) ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/08/2007, à 18:47

gdott9

Re : ImportError: No module named GursorMaker

UP ... parce que j'ai le meme problème !! sad

Hors ligne

#3 Le 11/09/2007, à 18:57

00zely

Re : ImportError: No module named GursorMaker

Bon bah... UP, moi aussi!


00zely

Hors ligne

#4 Le 03/11/2007, à 10:37

Pl°°m

Re : ImportError: No module named GursorMaker

Un peu tard peut-être mais ...

Note 1 : même message d'erreur
Note 2 : Gutsy

1. Vérifier les dépendances ?
Elles sont installées par défaut dans le système de base ...

2. Une recherche avec "No module named GursorMaker" sur le Net ?

Une solution sur le forum ubuntuforum.org (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=496871)

Well, do like this:

Edit a textfile named cursor.txt and put this information in it:

32 1 1 plugL.png 0

Save the file. Make sure your png-file is in the same directory. Open a console in that directory and use this command:

xcursorgen cursor.txt left_ptr

Now you have a new file in the same directory, named left_ptr, that is an X-cursor file.
Find out which cursor theme you are currently using, using System > Preferences > Mouse. Say it's the one named redglass.

Cursors are saved under /usr/share/icons/name_of_theme/cursors
Save the original cursor like this (substitute redglass with whatever theme you are using):

cp /usr/share/icons/redglass/cursors/left_ptr ~/cursor.bak

Copy your new one into place like so:

sudo cp left_ptr /usr/share/icons/redglass/cursors/left_ptr

Close all programs and logout (no reboot necessary). Login again and your new cursor should now be used instead of the original. Note that this is a rather quick and dirty approach but it should work.

Mais comme le dit l'auteur lui-même, ce n'est pas très propre ... et cela revient à faire la manip à la main ...

3. Tenter l'install par les sources ?
Télécharger les sources (http://gursormaker.sourceforge.net/)

cp gursormaker-0.6.0.tar.bz2 /tmp && cd /tmp
tar jxvf gursormaker-0.6.0.tar.bz2
cd gursormaker-0.6.0

Un petit tour par les instructions d'installations ...

sudo ./setup.py install

Ça marche wink


Edit :

Eh ben non ça ne suffit pas avec Karmic : ne nouvelle erreur apparaît : ImportError: No module named Numeric

Pour y pallier il faut installer le paquet python-numeric (dépôt Universe).

>> et alors ... ça marche ! smile smile

Dernière modification par Pl°°m (Le 31/10/2009, à 13:14)


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#5 Le 18/01/2010, à 18:19

Srassasin

Re : ImportError: No module named GursorMaker

*s'évanouit* comment on fait pour trouver se genre de résolution de problèmes?

Hors ligne

#6 Le 18/01/2010, à 19:11

Pl°°m

Re : ImportError: No module named GursorMaker

???


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#7 Le 06/12/2010, à 10:11

Mcready1

Re : ImportError: No module named GursorMaker

Salut à tous. smile

Désolé de réveiller ce thread, mais en le relisant, les choses ne sont pas bien claires, pour moi. sad

Si je prends la version dite "manuelle" :

Je créé un document "cursor.txt" ? Je suis censé en trouver un quelque part qu'il faudrait éditer ?

Autre chose, admettons qu'il faille le créer. il est sur mon bureau. A côté, j'ai mon curseur que j'ai converti en PNG (parce que c'était un .cur), j'en fais quoi ?

Je veux dire, si je les mets ensemble, par exemple, dans mon /home, et que j'ouvre une console et que je tape "xcursorgen cursor.txt left_ptr", je me retrouve avec "PNG error while reading plugL.png!".

C'est parce qu'il y a un endroit vraiment précis ?

Parce que là, je pige rien.

Merci à celles et ceux qui ont la solution. wink

EDIT : je ne l'avais pas vu, mais, effectivement, un fichier "left_ptr" s'est créé.

En cherchant dans "Cursor Selection", je vois que j'utilise "DMZ-White".

Pas de problème, je fais la manip' suivante : cp /usr/share/icons/DMZ-White/cursors/left_ptr ~/cursor.bak

Puis : sudo cp left_ptr /usr/share/icons/DMZ-White/cursors/left_ptr.

Je coupe Ubunut et je le remets en marche.

Et là, non seulement mon nouveau curseur n'y est pas, mais en plus, DMZ-White n'apparaît plus dans "Cursor Selection" (par contre, il est toujours dans /usr).

A la place, je me retrouve d'office avec DMZ-Black.

Certains ont-ils déjà été confrontés à ce problème ?

Merci encore. big_smile

RE-EDIT : Bon, j'ai suivi ce tuto, qui me semblait plus clair. La conversion de mon png au format X11 s'est parfaitement déroulée.

Par contre, ça n'est peut-être pas très académique, mais, pour sa prise en charge, j'y suis allé en mode "bourrin" : J'ai renommé mon nouveau X11 en "arrow" et je l'ai mis à la place de celui existant.

Je ne sais pas si c'est vraiment conseillé, mais, en tout cas, ça marche parfaitement.

Dernière modification par Mcready1 (Le 06/12/2010, à 14:20)


The Precise Pangolin (23 bits)

Nvidia GeForce 405

Hors ligne

#8 Le 03/08/2015, à 17:31

Jeanne25

Re : ImportError: No module named GursorMaker

Bonjour à tous,
Gursormarker ne fonctionnant pas chez moi, j'ai mis au clair la partie XCursorGen qui fonctionne facilement et très bien chez moi. Pouvez-vous la tester ?
Remarque: si vous faites des erreurs voici à quoi elles correspondent en général:
- PNG error while reading plugL.png! vous n'avez pas fait de fichier du type curseur.cursor ou le type de curseur n'existe pas.
- Error reading config file! Vous n'avez pas mis la console dans votre dossier de curseur ou votre fichier .cursor n'est pas au même endroit que les fichier .png ou vous vous êtes trompé de nom de fichier en .png dans le fichier .cursor.
Mais en tout cas, pour moi, cela marche très facilement. Pour voir les curseurs animés half-busy et watch, je vais sur le thème de souris dans les configurations.
A vos souris ! wink

Hors ligne