Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2012, à 17:48

mac-gyver31

[Résolu]Problème onglets firefox

Il m'est arrivé un truc bizarre hier soir, en regardant une vidéo sur pluzz. Tout d'un coup, la barre de menu firefox a disparu, ainsi que les icones en haut à gauche (donc plus accès aux paramètres système, à la fonction éteindre, au réglage du son, ...). La barre de lanceurs d'unity à gauche ne sortait plus. La touche alt n'avait plus aucun effet. Bref, je ne pouvait plus rien faire d'autre qu'utiliser firefox dont la fenêtre occupait tout le bureau.
De plus, la police de caractères des barres d'outils avait changée et s'affichait en blanc sur noir au lieu de noir sur gris.
J'ai du forcer l'extinction du PC par le bouton marche-arrêt.
Au redémarrage, tout est rentré dans l'ordre, à part une chose :
Depuis,quand j'utilise Firefox, le premier onglet disponible se situe au milieu de l'écran, au lieu d'être à gauche. Les suivants se placent à droite comme avant, puis une fois l'espace droite rempli, ils se décalent tous vers la gauche.
C'est pas bloquant, mais un peu troublant.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu se passer ?

Je suis sous Ubuntu 12.04, Firefox 17.

Dernière modification par mac-gyver31 (Le 21/12/2012, à 20:17)


Il est temps d'enlever les fenêtres, et de construire un monde ouvert.

Hors ligne

#2 Le 27/11/2012, à 17:56

alca94

Re : [Résolu]Problème onglets firefox

bonsoir
a tout hasard vous n'étiez pas en plein écran (touche F11)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 27/11/2012, à 21:27

mac-gyver31

Re : [Résolu]Problème onglets firefox

Non. F11 fait tout disparaitre, pour ne laisser que la fenêtre contenu. Dans mon cas, seule la barre de menu, avec les 3 contrôles (fermeture, réduction, agrandissement) avait disparue. J'avais toujours la barre de navigation, la liste des onglets, la barre personnelle, ..


Il est temps d'enlever les fenêtres, et de construire un monde ouvert.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2012, à 21:02

mac-gyver31

Re : [Résolu]Problème onglets firefox

Personne ne sait ?

Ca me gonfle cet onglet qui se place au milieu...

J'ai voulu regarder tous les paramètres qui s'affichent avec about:config. Mais il y en a une quantité phénoménale.
Quelqu'un a une adresse qui documente tous ces paramètres, j'ai pas réussi à trouver avec gogol...


Il est temps d'enlever les fenêtres, et de construire un monde ouvert.

Hors ligne

#5 Le 13/12/2012, à 00:49

Vu

Re : [Résolu]Problème onglets firefox

Bonjour,

about: config n'a aucun intérêt pour le diagnostic, il ne sert qu'au traitement. Il faut que vous donniez les informations contenues dans about:support et que vous essayez en mode sans échec


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 21/12/2012, à 20:17

mac-gyver31

Re : [Résolu]Problème onglets firefox

Gééééééééééénial... Un grand merci.

Le démarrage en mode sans échec (commande "firefox -safe-mode" lancée depuis un terminal) commence par afficher une petite fenêtre qui donne le choix entre deux options :
- la 1ère démarre firefox sans aucun pluggins ni module complémentaire. J'ai commencé par cette option. J'ai constaté que le phénomène que je décris ne se produit pas dans ce mode. Mais pour autant, ne résoud pas le problème.
- La seconde fait un reset, mais en conservant marques pages, cookies, et autres paramètres de personalisation. Ce mode a résolu mon problème définitivement.


Il est temps d'enlever les fenêtres, et de construire un monde ouvert.

Hors ligne