Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 06:42

stachou57

debutant (resolu)

bonjour a tous

voila mon soucis je suis sur ubuntu depuis 2 mois, ok c'est bien ubuntu mais alors je n'ai toujour pas compris comment installer un logiciel tar, gz, donc voila je n'ai que les logiciels qui sont avec ubuntu et rien d'autre. meme en lisant les forum , la doc je n'y comprend rien. voila je pense retourner sous windows a contre coeur mais au moin je peux installez des logiciels

a bientot
merci qd meme ubuntu

Dernière modification par stachou57 (Le 26/02/2008, à 06:43)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2007, à 07:06

lawl

Re : debutant (resolu)

Tu es sur que les logiciels que tu veux installer ne sont pas dans Synaptic !?
J'ai rarement utilisé des tar, gz sous Debian/ubuntu pour installer des logiciel...

http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

#3 Le 25/08/2007, à 07:06

Xavier21

Re : debutant (resolu)

Bonjour,

Je crois que la toute première chose est de faire connaissance avec synaptic smile
Et pour plus de détail, la documentation (en haut à droite)  te sera d'un très grand secours.
Et si tu débutes complètement dans Ubuntu, et que tu désires progresser rapidement,  je te conseille la lecture suivante:http://www.framabook.org/ubuntu.html

Avec tout ça, tu devrais trouver les réponses à tes questions et même plus. Et si toutefois, ce n'est pas le cas, il y a le forum sur lequel tu peux faire une recherche par mot-clé avant de poser une question dans un message.

Bonne journée smile

Hors ligne

#4 Le 25/08/2007, à 07:14

rlb29

Re : debutant (resolu)

Installer un programme à partir des sources n'est pas le plus simple ni le plus facile, es tu bien sur que le soft que tu cherches n'existe pas dans les dépots ?

sinon, il faut, en console root :
- décompresser le tar.gz :

tar xvzf nom_du_fichier.tar.gz

- entrer dans le dossier décompressé et regarder s'il y a un fichier "readme" ou "install" qui donne des indications particulières (dépendances ...). Si non :
- se mettre en console root dans le dossier décompressé
- faire

./configure

- faire

make

- faire

make install

Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#5 Le 25/08/2007, à 14:28

Ungars

Re : debutant (resolu)

Il faut surtout oublier d' aller sur des sites genre Clubbic ou Télécharger.com . Comme on te l' a dit, le prgramme que tu recherches est certainement dans ton gestionnaire de paquets. Ou peux etre a t' il un autre nom, donc une petite recherche et tu trouveras surement ton bonheur. C' est quel programme que tu veux installer au juste ?

Hors ligne

#6 Le 25/08/2007, à 15:01

pouchat

Re : debutant (resolu)

si tu n'as pas le courage de chercher un peu plus alors retourne sous windows. D'autant plus qu'ubuntu est maintenant la distrib la plus fourni en binaire avec 15-2000 paquets présents dans synaptique.

Hors ligne

#7 Le 25/08/2007, à 21:16

Ungars

Re : debutant (resolu)

Disons que Linux est un peu déroutant au début, pas mal de choses qui changent par rapport à Windows, mais ça vaut vraiment la peine de se casser la tête au début. N' hésite pas à lire la documentation très bien faite sur ce site, et si tu ne comprends pas, dis le nous.

Hors ligne

#8 Le 11/09/2007, à 17:57

stachou57

Re : debutant (resolu)

bonsoir oui pas evident je voulais intallez grubconf  mais pas moyen de la faire sans un pas a pas
enfin seul je n'y arrive pas
merci a tous

Hors ligne

#9 Le 11/09/2007, à 18:18

Ungars

Re : debutant (resolu)

Salut, apparament ton Grubconf n' est pas dans les paquets de Synaptic, donc tu peux toujours essayer de le compiler. Mais bon, tu peux modifier ton Grub, édite le avec sudo gedit /boot/grub/menu.lst .
Cherche quand même sur ce forum un tutoriel pour cela.

Hors ligne