Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2005, à 00:36

CHUCKYCHUCK

Problème j'ai bousillé mon PHP ......

Salut : J'avais installé un serveur sur ma ubuntu :
_le paquet phpmyadmin.  Et tous les apache2 ( prefork),php5 et mysql-server qui avaient un petit logo d'ubuntu a cote d'eux dans synaptics ( ainsi que leur dépendances bien sur )

la seule modif que j'ai faite aux fichiers de conf, est celle pour les caractères francais dans apache2.conf
http://wiki.ubuntu-fr.org/serveur/lamp# … _d_apache2



voilà j'ai voulu installer des CMS en local pour les tester, notamment "drupal", or il n'est pas compatible avec php5, j'ai donc décidé d'installer php4, sans pour autant désinstaller php5.

Je me souvenais qu'il y avait un paquet libapachemodphp4(5), et qu'il suffirait de changer celui-ci, cela indiquerait à apache quel php utiliser.
J'ai donc installer libapachemodphp4, ca m'a installer avec quelques paquets php4 ( auxquels j'ai rajouté tous les autres paquets php4* ), et aussi comme je m'y attendais ca m'a viré libapachemodphp5.

Mais voilà je tente de tester mes cms, et malheur le php ne marche plus du tout .... ( on me propose de télécharger le .php ...............   )
J'ai alors tenté de revenir à php5 en faisant la manip inverse, même problèèèèèèèmme ......



Voilà vous sauriez comment je peux retrouver mon php ????? Et si possible comment faire pour faire cohabiter php4 et 5 ( en faisant en sorte que php5 ne prennent en charge que les .php5 et que php4 se charge des .php )

merci beaucoup


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 01/11/2005, à 19:22

takikardi

Re : Problème j'ai bousillé mon PHP ......

J'ai eu à peu près le même problème et j'ai résolu par un simple :

> sudo dpkg-reconfigure apache

@+

Hors ligne

#3 Le 01/11/2005, à 20:48

CHUCKYCHUCK

Re : Problème j'ai bousillé mon PHP ......

merci


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne