Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2012, à 23:19

wysiwyg31

ssh, ecryptfs, /home et autres joyeusetés !

Bonjour,

J'ai quelques misères avec ssh et ecryptfs.

voilà, j'ai un petit pc sous ubuntu server sans ecran ni clavier. J'y accèdes par ssh.

Jusqu'ici j'utilisais l'authentification par mot de passe, mais comme je voulais l'utiliser depuis mon téléphone (via connectbot sous android), je me suis dis: essayons l'authentification par clé.

Un vrai petit bonheur, sauf qu'à l'install de mon server, j'avais coché 'encrypter mes données perso'.

Résultat, ma clé, coté serveur,est stockée dans mon /home/username crypté, donc inaccessible avant que je me connecte (le truc qui se mord la queue).
bref, ca, j'ai resolu en suivant cet article
En fait, on fait une copie de authorized_keys là où elles pourront etre lues (ca, ca marche!)

Mais du coup, maintenant quand je me connecte de cette manière (avec la clé), le contenu de mon home/username n'est pas monté. il faut que je fasse un

ecryptfs-mount-private

Ca me demande mon mot de passe et ca monte le contenu de ma partition cryptée.
Pour ne pas avoir à taper ecryptfs-mount-private à chaque fois, on peut suivre l'étape 6 ici

Sauf que....j'ai installé le systeme avec les clés en partie pour la sécurité, mais aussi parce que c'est bien pratique de pas rentrer le mot de passe à chaque fois ! hors, là, ecryptfs-mount-private me le demande...

Existe il un moyen pour eviter ca ?

dans l'idéal, je juste taper :

ssh monusername@192.168.xx.xx

et zou etre sur mon serveur, pret à faire ce que j'ai à y faire :-)

Dernière modification par wysiwyg31 (Le 08/12/2012, à 10:01)

Hors ligne