Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 27/11/2012, à 14:33

Milyano

[résolu] Probleme de boot sur USB pour Windows en dualboot avec Ubuntu

Bonjour,

Je m'excuse d'avance de la longueur du message qui vous attend, j'ai un peu tendance à m'étaler.

Cela fait plusieurs jours et beaucoup d'heure que je cherche à mettre mon ordinateur (Toshiba harman/kardon « satellite », 32 bit) en dual-boot ubuntu et Windows Vista. J'ai déjà eu du mal à simplement le formater depuis Ubuntu car mon lecteur de CD ne fonctionne plus. Je me suis  achetez un lecteur CD externe pour l'occasion mais ça ne peut pas booter dessus par conséquent je me suis replié sur des USB bootable qui sont essentiellement la source de mes problèmes. J'ai parcouru plusieurs forums pour diverses solutions, mais aucune n'as fonctionné jusqu'à présent. En voici quelques exemple au cas ou cela aide certaine personne ayant un problème similaire :

http://www.commentcamarche.net/forum/af … puis-linux
http://www.commentcamarche.net/faq/1794 … e-clef-usb
http://fgallaire.flext.net/boot-sur-cle-usb/
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=409503
http://doc.ubuntu-fr.org/windows


Voici ma situation : j'ai formater mon système pour faire le propre et installer un dual-boot. J'ai donc un USB-live Ubuntu qui fonctionne ainsi qu'un disque dur vierge prêt à recevoir le dual-boot.
Voici ma nouvelle partition :

[img=Disque dur depuis Gparted]file:///home/thibault/Bureau/Gparted.png[/img]

La partition dev/sda 1 est actuellement occupé par Ubuntu (je l'ai réinstaller pour une meilleur manipulation) mais en disque vierge ça donnerais une partition primaire NTFS pour accueillir Windows , puis les reste en « non formaté » pour accueillir par la suite Ubuntu (J'ai suivis les instruction de http://doc.ubuntu-fr.org/windows).

Lorsque je boot avec un usb pour installer Windows un message d'erreur apparaît : «  Syslinux 3.93 Debian 2008-07-15 Ebios Copyriht ( c ) 1994-2008 H. Peter Avin boot : » ; et lorsque je met entrer : « Could not find kernel image »

Créer mes live-usb à partir du cd d'exploitation. Au début mon USB était une carte Sd sur lecteur qui refusait de formater les fichiers caché, ensuite j'ai essayer une clef usb assez récente pour comparer :
[*][/*]Lorsque j'utilise « le créateur de disque de démarage » (linuxlive usb creator), dans les deux cas j'obtiens un message d'erreur « enter/sortie » à la fin  de la copie puis le message ci dessus au démarrage sur usb.
[*][/*]Lorsque que je copie manuellement le contenue du cd vers l'usb,dans les deux cas il n'y a pas de message d'erreur mais toujours le message au démarrage.
[*][/*]Lorsque je copie l'image .iso du CD avec unebooting, j'ai directement le message au démarrage avec la carte SD, et avec la clef usb ca me dit un truc du genre « disk error » (je me souvient plus très bien) puis je retombe sur le message.

J'ai également essayer de mettre la partitions NTFS avec un drapeau « boot », j'obtiens après avoir eu le message au démarrage un tableau avec marqué « default » et « automatic boot 10 second » en dessous. Le compte à rebours reprend après être arrivé à zéro. Puis dans option il y a « /ubnkern initrd =/ubninit_ » permettant d'écrire quelque chose à la suite.

J'ai essayer quelques autres petites astuces qui n'ont pas marché, résultat ça me décourage complétement donc je viens chercher une aide plus précise sur mon cas. Peut être est ce simplement mon CD d'exploitation Windows Vista qui ne fonctionne pas, dans ce cas est-il possible de télécharger des image .iso Windows gratuitement ?

Je vous remercie d'avoir lu mon long message et je serais très reconnaissant de vos réponses.

Au revoir.

Dernière modification par nesthib (Le 07/02/2013, à 01:13)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2012, à 00:27

LinuxSSH

Re : [résolu] Probleme de boot sur USB pour Windows en dualboot avec Ubuntu

Hello !!

Pour résumé :

- Tu veux faire un Dual-Boot Windows/Ubuntu
- Ton lecteur CD est dead et son remplaçant ne marche pas (pour booter)


Se que je te propose, pour créer une clé usb bootable Windows (Sous Ubuntu) : WinUSB --> http://en.congelli.eu/prog_info_winusb.html

Ensuite, pour avoir une image de Windows : --> Site de Torrent (ex: http://www.t411.me). Bien sur, utilise la licence qui se trouve derrière ton PC ! (Personnellement j'ai download Win7 Pro et j'ai ensuite mis ma licence. OUI j'ai une licence professionnelle car j'ai un HPEliteBook 2540p pour ceux qui veulent vérifier !)

Je te laisserais le soin de télécharger les pilotes/drivers manquant après Mise à Jour de ton OS si y'as des soucis.


Une fois que tu as ton OS (Windows), et que tu l'as mis sur ta clé via le logiciel winUSB, tu boot dessus et l'installe. Ensuite tu installe Ubuntu !!  big_smile  Comme ça tu es sur d'avoir un dual-boot fonctionnelle ! tongue


N'hésite pas si tu as un soucis de compréhension.

LinuxSSH


PS : Je suis vraiment fatigué (Mes yeux se ferment tout seuls !) Donc s'il y a des choses à corriger, ne criez pas !! Dites le moi je corrigerais. Merci de votre compréhension.


Ordi : HP EliteBook 2540p Core i5 I5-540M 2.53GHz 4 Go RAM SSD 256Go --> Archlinux x86_64

Hors ligne

#3 Le 29/11/2012, à 19:41

Milyano

Re : [résolu] Probleme de boot sur USB pour Windows en dualboot avec Ubuntu

Ton résumé est plutôt juste, mais le problème c'est surtout ce message qui apparait lorsque je boot sur windows : «  Syslinux 3.93 Debian 2008-07-15 Ebios Copyriht ( c ) 1994-2008 H. Peter Avin boot : ». Il y a quelques topics la dessus mais rien qui m'a aider jusqu'à présent.

Je viens d'essayer WinUSB et voilà ce qu'il me dit :
« Erreur lors de l'installation !
Exit code: 256
Log:
Formating device...
Erreur: Erreur pendant l'ouverture de /dev/sdd: Aucun medium trouvé »

C'est peut être à cause de la carte SD qui passe par un lecteur de carte. Je n'ai pas d'usb assez volumineux pour accueillir Windows et pouvoir comparer.

Je n'ai pas encore essayer de de télécharger l'image .iso, il faut généralement s'inscrire sur les sites, ce que n'aime pas trop. Je vais devoir le faire.


Merci en tout cas d'avoir pris la peine de lire mes soucis et de m'avoir répondu. Si il y d'autres solutions, c'est toujours bienvenu !

Hors ligne

Haut de page ↑