Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2012, à 18:50

amdo

comment installer l'ANCIENNE version de VLC ( pas la 2 )

Bonjour
j'ai des problemes de gresillements avec la nouvelle version 2.03 de VLC , aussi sous Windows7 que sous Xubuntu . ( dual boot) , et meme en lisant que du son ( du mp3 ou .wav .) je n'ai aucun pb avec Parole ou autre .
sous Windows 7 ,j'ai remis la 1.1.6 qui me donnait entiere satisfaction , par contre la logitheque ne propose QUE la 2 sad , et j'ai beau chercher sur la page de videolan , suivre les liens indiques , on arrive en final toujours sur une version 2 !
pourquoi font ils disparaitre les versions precedentes ? les soi-disants liens qui le permettrait  sont en fait inactifs .
ou puis je me procurer les paquets de la 1.1.6 ?    <<<<----------
merci .

nota : j'ai bien lu le post de gresillements de VLC sur la page dediée ,mais a priori vlc a ses codecs internes ? et ce n'esp pas un pb de videos proprietaires .


Connaissances langage C et shell ( travail sur machine Unix Systeme V dans les annees 80 ! ) debutant en xubuntu 12.04 :)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2012, à 19:38

mydjey

Re : comment installer l'ANCIENNE version de VLC ( pas la 2 )

Bonjour,
Les archives ne sont pas durs à trouver :
http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/

Dernière modification par mydjey (Le 27/11/2012, à 19:40)

Hors ligne

#3 Le 28/11/2012, à 08:13

amdo

Re : comment installer l'ANCIENNE version de VLC ( pas la 2 )

Effectivement .... quand on connait le lien !
merci .
mais ce sont des sources , et il faut tout reconstruire ....
je cherchais un "apt.... et je trouve dommage , que partout , ( clubic, 01net, zdnet .....) ils annoncent des versions anciennes , mais au final, ils ont juste changé le lien vers ....la 2.0.3 !!! raaaah !
jusque chez videolan ( mais bon , pour eux ,c'est normal de promouvoir une nlle version ...)


Connaissances langage C et shell ( travail sur machine Unix Systeme V dans les annees 80 ! ) debutant en xubuntu 12.04 :)

Hors ligne

#4 Le 30/11/2012, à 08:52

amdo

Re : comment installer l'ANCIENNE version de VLC ( pas la 2 )

est ce qu'on peut charger un ancien vlc non pas avec la logitheque , mais avec apt-get en console ? que faudrait il faire comme syntaxe pour attaquer une ancienne archive ? sous ubuntu 10.04 , je suppose qu'il y avait la 1.1.6 par exemple , mais je ne sais pas faire recuperer ces paquets .
ca pourrait servir a un autre logiciel aussi si on savait faire smile
il faut activer des depots particuliers ? ca n'est pas clair pour moi , et je ne comprends pas trop comment fonctionne /etc/apt/....list  sad


Connaissances langage C et shell ( travail sur machine Unix Systeme V dans les annees 80 ! ) debutant en xubuntu 12.04 :)

Hors ligne

#5 Le 03/12/2012, à 16:24

amdo

Re : comment installer l'ANCIENNE version de VLC ( pas la 2 )

BJR !
je cherche toujours sur mon pb ....de package
en fouillant , j'ai trouvé  que sous la 10.04 lucid , il y avait vlc 1.06
est que si je remplace ,dans /etc/apt/sources.list tous les mots "precise" par "lucid" , et que je lance la logitheque , en tapant "vlc" , il m'installera la 1.0.6 ?
evidemment ,des que j'aurai chargé VLC , je remettrai tout d'aplomb .
est ce dangereux de faire comme ca ( j'ai fait une sauvegarde de sources.list et de sources.list.save . ) . ???
ou bien en console que faut-il ecrire pour charger vlc 1.06 ?

Merci .


Connaissances langage C et shell ( travail sur machine Unix Systeme V dans les annees 80 ! ) debutant en xubuntu 12.04 :)

Hors ligne