Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2012, à 16:53

NoizzY

[Résolu] Writer: comment imposer une seule mise en page?

Bonjour, nous sommes à plusieurs à travailler sur un ouvrage grâce à Writer.
Le principal problème que nous rencontrons réside dans le fait que la mise en page est modifiée à chaque fois que nous nous transmettons le fichier.
Mon collègue est sous windows, moi sous Ubuntu.
Comment imposer un seul style de paragraphe etc. Bref, un formatage unique et pas un foutoir comme c'est le cas actuellement?

Rien trouvé de bien probant sur la toile.

Merci
N.

Dernière modification par NoizzY (Le 26/11/2012, à 17:17)


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#2 Le 26/11/2012, à 17:08

compte supprimé

Re : [Résolu] Writer: comment imposer une seule mise en page?

Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur une feuille de style, n'importe laquelle, il n'y a pas de solution.
Je dis n'importe laquelle, puisque l'idée de départ est d'avoir des styles nommés. Une fois que c'est terminé, il suffit d'accorder vos violons pour définir précisément chacun des styles nommés, ou bien sous windows ou bien sous ubuntu, de sorte que l'ensemble ait une présentation homogène, - c'est ça l'important, il me semble -, même si ce n'est pas exactement la même dans chaque système d'exploitation (encore qu'en utilisant des polices windows dans ubuntu, les différences ne devraient pas être flagrantes).
Edit : ça suppose que vous utilisiez tous les deux libreoffice (ou même plutôt ooo, peut-être plus "standard" d'un OS à l'autre...), parce qu'évidemment, si l'un utilise word pour windows et l'autre libreoffice, ça risque de ne pas fonctionner...

Dernière modification par faustus (Le 26/11/2012, à 17:12)

#3 Le 26/11/2012, à 17:12

NoizzY

Re : [Résolu] Writer: comment imposer une seule mise en page?

Merci Faustus. Tu penses que je peux "exporter" ma feuille de style et que d'autres puissent l'importer facilement? Je cherche dans la doc, mais si tu as une réponse rapide, c'est encore mieux.
Les co-auteurs sont un peu réfractaires côté logiciels...

Dernière modification par NoizzY (Le 26/11/2012, à 17:13)


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#4 Le 26/11/2012, à 17:17

NoizzY

Re : [Résolu] Writer: comment imposer une seule mise en page?

Super, toutes les réponses à ma question (mal posée) se trouvent là → Réponses

Il me manquait juste le concept "feuille de style". roll


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#5 Le 26/11/2012, à 17:22

compte supprimé

Re : [Résolu] Writer: comment imposer une seule mise en page?

Si vous utilisez le même traitement de texte, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir...
Enregistrer sous... modèle odt.
Donc tu prends un fichier déjà formaté, tu vires le contenu et tu enregistres en tant que feuille de style. Et je pense que tu peux alors ouvrir un document quelconque et y attacher cette feuille de style à la place de la feuille par défaut.

#6 Le 28/11/2012, à 11:00

ssdg

Re : [Résolu] Writer: comment imposer une seule mise en page?

Y'aurait peut être matière à vérifier les fonts installées sur les deux systèmes aussi. (ensuite à toi de voir si tu préfère faire du ubuntu > windows ou windows > ubuntu )

PS: Je n'utilise que rarement les fonts MS, du coup, je ne suis même pas sur d'y avoir déjà fait appel dans un document libre office, Mais si c'est intensif, attention aux licenses.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 28/11/2012, à 11:52

Vu

Re : [Résolu] Writer: comment imposer une seule mise en page?

+1 pour les polices de caractères. De mémoire LibreOffice utilisent Déjà Vu et Liberation. La version windows possède aussi la police Linux Libertine qui n'est pas présente pas défaut dans Ubuntu mad
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/969123


Ubuntu 12.04

Hors ligne