Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2012, à 23:32

Scharx

[Resolu]Performance Partage Samba:un gros partage ou plusieurs petits?

Bonsoir à tous!

Voici ma toute première question sur ce forum smile

J ai deux machines. L'une tourne sous Ubuntu Server 12.04  (donc mon serveur...) et l'autre est mon portable sous Ubuntu 13.10 que j'utilise partout dans l'appart. J ai crée un partage Samba pour avoir accès à mes fichiers Multimedias sans avoir à me trimbaler mon DD Externe.

Ma question est la suivante : En terme de vitesse de transfert, vaut-il mieux faire un seul et unique dossier "Multimedia" partagé (bien 700Go) ou plusieurs petits dossiers partagés "Musique" et "Films" par exemple.
Etant debutant, je ne sais pas trop si cela a une influence sur la vitesse de la reception sur ma machine cliente...

Voilà Voilà Merci bien =P

Scharx

Dernière modification par Scharx (Le 28/11/2012, à 19:44)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2012, à 00:13

Maisondouf

Re : [Resolu]Performance Partage Samba:un gros partage ou plusieurs petits?

La vitesse de transfert pure par fichier reste la même à un poil près, mais ce qui pénalise ce système (comme d'ailleurs FTP, SSH, etc, etc) c'est le nombre de fichiers à manipuler par répertoire.
A chaque changement de répertoire, ils scannent le répertoire entier pour récupérer les infos de tous les fichiers et sous-répertoires.
Moins il y en a, plus la navigation ou la recherche est rapide.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 28/11/2012, à 01:23

Brynjolf

Re : [Resolu]Performance Partage Samba:un gros partage ou plusieurs petits?

Je suppose que tu accède au partage en wifi (=lent ) ?
Il existe d'autres solution pour le partage multimédia.

Je te conseille le DLNA, il te permet de meilleur performance en terme de lecture a distance (video/audio) et optimisée wifi pour certains.

Le DLNA ne permet que la lecture distante, pas le stockage distant. (Cependant tu peut exécuter ton serveur DLNA, sur le dossier d'un partage samba !)

Dernière modification par Brynjolf (Le 28/11/2012, à 01:35)


«Les ordinateurs sont comme les Dieux de l’Ancien testament : beaucoup de règles et aucune pitié.» Joseph Campbell

Hors ligne

#4 Le 28/11/2012, à 12:37

Scharx

Re : [Resolu]Performance Partage Samba:un gros partage ou plusieurs petits?

Merci à vous deux pour vos reponses!
Alors comme conseillé par Maisondouf, j ai créé 3 répertoires de partages. Ca c'est fait smile

Apres je vais me lancer dans la solution de Brynjolf... UShare me parait pas mal, je teste ceci et vous tiens au courant!

Hors ligne

#5 Le 28/11/2012, à 13:57

Scharx

Re : [Resolu]Performance Partage Samba:un gros partage ou plusieurs petits?

OK Nikel, tout a bel et bien fonctionné smile J ai donc acces à mes fichiers multimedias sur XBMC par exemple, et ce rapidement! Heureux =P

Une derniere petite question pour Ushare: n'y a t-il aucune limitation d'acces? Peut-on configurer un mot de passe par exemple? Ou les seules limitations se font par IP ?

Hors ligne

#6 Le 28/11/2012, à 14:16

Brynjolf

Re : [Resolu]Performance Partage Samba:un gros partage ou plusieurs petits?

J'utilise PS3 media serveur, le fonctionnement doit être similaire.

Pas de mot de passe puisque lecture seul et le service reste local (IPs local uniquement).
Tu pourras peut être restreindre toutes les IPs sauf la tienne dans le fichier de config.

Dernière modification par Brynjolf (Le 28/11/2012, à 14:25)


«Les ordinateurs sont comme les Dieux de l’Ancien testament : beaucoup de règles et aucune pitié.» Joseph Campbell

Hors ligne