Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 16:28

kerkael

Outil pour une carte d'environnement IT ?

Tchuss à tous,

Est-ce que vous connaissez un outil qui premet de créer une carte d'environnement IT ... par exemple pour une VMware Farm (recherche google images) ou une Citrix Farm ?
J'aimerais vraiment pouvoir construire rapidement et facilement ce genre de diagramme pour n'importe quel environnement, pas seulement VMware ou Citrix, mais aussi Cisco et ses routers ... un ensemble de serveurs de sauvegarde, un SAN, un NAS ...

Ca existe ? En mode gratuit ? Pas forcément sous Ubuntu ; je suis prêt à utiliser Windows si personne n'a porté ça sous Linux smile

Merci de vos avis éclairés.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2012, à 18:03

side

Re : Outil pour une carte d'environnement IT ?

Bonjour.

Lanmap ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 28/11/2012, à 19:32

kerkael

Re : Outil pour une carte d'environnement IT ?

Merci. Je regarde ... (j'aimerais bien avoir la possibilité de mettre mes idées en forme dans un espace en 3D, mais la construction est assez lourde dans les outils classiques de dessin 3D. C'est pas vraiment fait pour tirer les câbles avec le déplacement des objets ...)
La réalité virtuelle en 3D, on nous l'avait promise dès les années 80, et malgré la puissance démultipliée de nos machines et de nos cartes graphiques, on manque toujours de cerveaux pour développer des trucs vraiment interactif.
Je rêve du gant de Tom Cruise dans Minority Report (hum ... hors contexte ça fait pas trop scabreux, j'espère)

Hors ligne

#4 Le 29/11/2012, à 00:17

side

Re : Outil pour une carte d'environnement IT ?

kerkael a écrit :

j'aimerais bien avoir la possibilité de mettre mes idées en forme

Ah ... Ce que tu cherches, c'est plutôt un truc comme

Dia
ou
kivio

Sinon chez Citrix ils font des choses très pro. Sinon AutoCad j'imagine.

Un truc génial avec Cisco, c'est leurs IOS + GNS3, mais là, c'est de la simulation.



Regarde aussi du côté des mindmap ça peut te plaire.

Dernière modification par side (Le 29/11/2012, à 11:11)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#5 Le 05/12/2012, à 16:25

kerkael

Re : Outil pour une carte d'environnement IT ?

Pas mal kivio. Merci.
En fait, je pensais aussi à imaginer comment telle ou telle solution repose sur des machines hardware interconnectées, avec une visibilité supplémentaire de la couche virtualisée. Bon, c'est vraiment dans ma tête que je me représente ces machines qui s'empilent, et je voulais pouvoir représenter les 'n' aspects de ces empilements aussi clairement que dans ma tête .... quand c'est vraiment clair dans ma tête smile.
Je crois qu'il va falloir que je dessine tout ça avec un AutoCad ou google sketchup, comme je le pensais au départ, mais quand on duplique ou ajoute un élément (genre un gros serveur), la connexion ne se fait pas toute seule, et sketchup n'est pas fait pour tirer des cables, mais bien pour faire des batiments...
Je cherche toujours smile

Hors ligne