#1 Le 27/11/2012, à 02:29
Linux et OpenOffice ont fait économiser 11 millions d'euros à Munich
Linux et OpenOffice ont fait économiser 11 millions d'euros à Munich
Les informations venant d'Allemagne en matière de logiciel libre et open source sont contrastées ces derniers temps: la semaine dernière, on apprenait que Fribourg (2.500 postes de travail) veut repasser d'OpenOffice à Microsoft Office.Mais il y a trois jours, le journal en ligne The H a annoncé que le passage à Linux et son usage ont fait économiser plus de 10 millions d'euros à la ville de Munich. Ce nouveau calcul – en mai dernier il n'était question "que" de 4 millions d'euros d'économies - fait suite à une question posée en avril 2012 par le groupe indépendant au sein du conseil municipal des Freie Wähler (Électeurs Libres).
Source : http://www.zdnet.fr/actualites/linux-et … 784842.htm
je tape en bépo
OOoLight suite bureautique complète et légère
Gimp 2.8 est enfin là
#2 Le 28/11/2012, à 18:02
Re : Linux et OpenOffice ont fait économiser 11 millions d'euros à Munich
Selon le calcul fait, Windows avec Microsoft Office auraient coûté environ 11,6 millions d'euros en coûts liés au système d'exploitation (Microsoft Office et ses mises à jour 4,2 millions d'euros et Windows 2,6 millions, plus environ 5 millions supplémentaires pour les mises à niveau du matériel nécessaires pour passer à Windows 7).
Pour 13000 bécanes (objectif final à atteindre) !
Avec 6,8 millions d'euros pour les licences (Windows+MSO), ça fait du 523€ par poste. Où l'on voit qu'à force d'abuser d'une situation dominante, on oublie le sens du commerce le plus basique : faire un prix de gros.
Et 5 millions pour les mises à niveau matériel, soient 384€ par poste. Où l'on voit l'intérêt des fabricants de conserver des liens incestueux avec un O.S. inutilement gourmand en ressources.
Durian powa (moche, puant, mais quand on y goûte...)
#3 Le 29/11/2012, à 01:24
J'ai un pote qui me charie en me disant qu'il n'a jamais donné un sous à microsoft… S'il savait où passe ses impôts. ![]()
je tape en bépo
OOoLight suite bureautique complète et légère
Gimp 2.8 est enfin là
#4 Le 29/11/2012, à 02:24
J'ai un pote qui me charie en me disant qu'il n'a jamais donné un sous à microsoft… S'il savait où passe ses impôts
Bien dit!
Asus M4A89GTD Pro/ USB/ AMD Phenom II 555/ 8Go RAM HD6870/ OpenSUSE 12.2 64bits
EeePc 1000 HE/ Kubuntu 12.04 32bits
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Actualités autour du logiciel libre
- » Linux et OpenOffice ont fait économiser 11 millions d'euros à Munich