Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 10:00

mangoo

Partenariat d'Automatix

bonjour,

Loin de moi l'idée de relancer le débat sur les derniers news qui déconseillaient vivement de ne pas installer Automatix mais pour certain comme moi qui suis encore un noobinux, cette outils fut bien pratique pour avoir le pied a l'étrier pendant ma migration aprés XP.

Voila donc le 08/05/07, Automatix annonçait sont partenariat avec la société Technalign qui a visiblement étendu la liste des programmes d'Automatix

Et l'on peux en l'occurence y trouver un détail interessant qui vous a peut étre échapé



CodeWeavers
CrossOver Office Allows Linux users to run Windows applications and games

TheKompany
tkBackup Backup utility for workstations (commercial grade)
Data Architect Data Modeling Tool

UserFul
Desktop Multiplier  Turn one workstation from 1 up to 10

Happy Jack Software
Calendaring Calendaring application from family to companies

Technalign
Lin-Books Replacement for Quicken and Microsoft Money
Technalign Finance Personal finance application

Technalign
HIATLANTIS CRM/Supply Chain Management

Bynari
Insight Exchange™ Server replacement/Small Business Server™

SMB/Enterprise

Bynari
Insight Exchange™ Server replacement

ABS (American Business Systems, Inc.)
Accounting SMB and Enterprise level accounting

CodeWeavers
CrossOver Office Allows Linux users to run Windows applications and games

UserFul
Desktop Multiplier  Turn one workstation from 1 up to 10

Happy Jack Software
Calendaring Calendaring application from family to companies

Technalign
HIATLANTIS CRM/Supply Chain Management

Alors quel interet? est bien au final un société privé qui colle ses programmes dans Automatix pour se faire connaitre face au géant Microsoft.

C'est trés important puisque c'est un des signes d'une vrai concurrence logiciels qui va opposer les 2 plateformes..


Bonne journée

#2 Le 10/09/2007, à 10:29

dwan

Re : Partenariat d'Automatix

Si le but est de concurrencer Microsoft, je ne vois pas bien l'intérêt d'intégrer Codeweavers...

Automatix peut rendre service et fonctionner, mais actuellement il est dégueulasse, ya pas débat là-dessus  : http://mjg59.livejournal.com/77440.html

(personnellement, Automatix m'a tuer, RTU m'a sauvé!)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3 Le 10/09/2007, à 11:42

mangoo

Re : Partenariat d'Automatix

Mouais, en noobie pour l'instant, mon Feisty n'est pas instable, par contre je vais profiter de la gusty pour mettre mon OS a plat vis a vis d'automatique et voir comment mettre en place mes outils proprement.

A l'époque de ma migration XP->ubuntu, cette outils m'aura été bien utile pour ne pas perdre mes repéres et reste donc un contributeur important au fait que je sois passé sous linux .
Personne n'est parfait

#4 Le 10/09/2007, à 20:17

jvcharles

Re : Partenariat d'Automatix

je n'ai qu'un réponse pour un système stable, ce lien

http://doc.ubuntu-fr.org/depots/feisty?s=source%20list


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#5 Le 11/09/2007, à 09:03

mangoo

Re : Partenariat d'Automatix

Est ce que le fait de désinstaller Automatix dans synaptic et dans le sources.list ainsi que sa clé rendrai a nouveau sur mon OS ?

#6 Le 11/09/2007, à 09:28

ubun2

Re : Partenariat d'Automatix

mangoo,

Voudrais tu savoir ce qui vomirait  sur tes vieux os si tu ôtais Automatix ?

rendrai a nouveau sur mon OS

Ou bien tu voudrais savoir si en enlevant automatix, ton ubuntu retrouverait sa stabilité et te permettrait de jouir à nouveau de manière libre et agréable de ton petit OS 

... le fait de désinstaller ...... rendrait à nouveau [b]sÛr[/b] mon OS

Tu comprends qu'en fonction de chaque option , le choix de la réponse diffère:D

ACH, code communicant, subtilités linguistiques, lorsque vous nous caressez ...

Je pense pour l'avoir vérifié que le simple fait d'ôter automatix ne permet pas à la distro de se stabiliser.
Par contre, une réinstalle et mettant RTU ensuite m'a sauvé, dit le homard . ( oui, homard m'a sôvai )


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#7 Le 11/09/2007, à 10:56

Watchwolf

Re : Partenariat d'Automatix

c'est quoi ce conseil a la con de réinstaller ?

Hors ligne

#8 Le 11/09/2007, à 11:00

mangoo

Re : Partenariat d'Automatix

je voulais dire mon OS a nouveau plus secure. Désolé, je pensais ma phrase mais je ne la tappais pas lol

Effectivement, j'ai testé Hiern entre RTU ( merci RenZo ) et Medibuntu, je n'ai plus besoin d'automatix. Mais a proximité de la Gusty, je vais attendre un peux pour une réinstalle propre sa me ferra moins perdre mon temps

Dernière modification par mangoo (Le 11/09/2007, à 11:03)

#9 Le 11/09/2007, à 11:20

ubun2

Re : Partenariat d'Automatix

Watchwolf a écrit :

c'est quoi ce conseil a la con de réinstaller ?

Pas conseil, wolf, constat.
6.04 + automatix::merdouille
enlévé automatix:: merdouilles .  Bidouilles:: toujours merdouilles 3 semaines après.
MàJ  6.04→6.10 :: merdouille encore et toujours
install propre 6.10 ::finies les merdouilles qui se répétaient suite à chaque installe de automatix .
Mais avec RTU: jamais merdouille ... à ce jour.
Mais peut être automatix  évoluera t'il !

wink
Petit jeu : trouver ce qui a de con là dedans !
Comme quoi, je suis pas beau, mais je suis poli et je me soigne, moi . Et con: je veux bien, mais pas que . smile


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#10 Le 11/09/2007, à 13:15

mangoo

Re : Partenariat d'Automatix

hum j'ai fait la migration de Edgy eft a Feisty faw avec automatix est je n'ai jamais eu aucun soucis lol

Parfois on va vite a montré du doigt Automatix au pretexte que le voisin l'a lui aussi montré du doigt

#11 Le 11/09/2007, à 18:28

ubun2

Re : Partenariat d'Automatix

mangoo a écrit :

Parfois on va vite a montré du doigt Automatix au pretexte que le voisin l'a lui aussi montré du doigt

J'ai pas de voisins big_smile

Et puis, en fonction du matos, les réactions sont différentes. Ce dont je parle s'est passé sur l'ordi que j'utilise actuellement. Donc, perso, bien suffisant pour mon expérience à moi tout seul. "Mes" autres ordis n'ont plus bénéficié d'automatix depuis un bail. Et je n'ai utilisé RTU que depuis peu.

Cependant, si je ne fais pas miennes les affirmations d'autrui, leur avis peut me réveiller mais je ne désespère pas retenter une installe à tête reposée. Pour voir, comme au poker.



Mais , de manière plus générale, tu as bien raison sur le fait que souvent les opinions se font et se défont uniquement au gré des racontars et affirmations inconsistantes ou fallacieuses ou gratuites de nos "amis".
Et participent ainsi à nourrir les plus grands mythes ... comme le souligne la citation de De Vinci dans ma signature.

Mais je ne comprends plus:

mangoo a écrit :

Aujourd'hui à 09:03
Est ce que le fait de désinstaller Automatix dans synaptic et dans le sources.list ainsi que sa clé rendrai a nouveau sur mon OS ?

mangoo a écrit :

Aujourd'hui à 13:15
hum j'ai fait la migration de Edgy eft a Feisty faw avec automatix est je n'ai jamais eu aucun soucis lol

Avais tu des problèmes avec automatix ou non ? si oui, sont ils réglés ? et comment as tu fait ?
@+


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#12 Le 12/09/2007, à 09:00

mangoo

Re : Partenariat d'Automatix

En fait avec ce sujet, j'ai découvert que le couple medibuntu+RTU étant mieux acceuillie qu'automatix en terme de critique, je cherche a viré automatix définitivment.

Oui Automatix a toujours parfaitement fonctionné sur ma machine et je n'ai jamais rien eu a faire.