Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 21:31

Pili

Le cube

Bonsoir,
Je vous explique mon problème, je viens de lire un article de clapico sur la possibilité d'installer le cube sur mon bureau, j'ouvre compiz-settings, je définis le nombre de bureau comme souhaité je clique sur le cube pour l'activer, un fenêtre s'ouvre m'indique qu'il existe un conflit avec desktop-wall, je lui propose de résoudre le confits et là je me retrouve sans barre de menus global et sans barre de lanceurs et sans possibilités de lancer quoi que ce soit. Je tourne sous la session gnome classic mais je me demande comment réactiver tout cela. Réinstaller unity ? Relancer opengl ? Pire réinstaller ? Non, non il doit y avoir une solution.
Pourriez-vous m'aider ? Merci pour vos suggestions. Bonne soirée.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#2 Le 28/11/2012, à 21:47

LinuxSSH

Re : Le cube

Bonsoir,

As-tu suivis ce qui a été mis ici : http://planet.ubuntu-fr.org/     //Premier billet

Je l'ai fais et moi sa marche très très bien. C'est pire que fluide cette histoire ! big_smile

:bonheur:


LinuxSSH


Ordi : HP EliteBook 2540p Core i5 I5-540M 2.53GHz 4 Go RAM SSD 256Go --> Archlinux x86_64

Hors ligne

#3 Le 28/11/2012, à 21:47

toutafai

Re : Le cube

Bonsoir,

essaye cette solution

Ps : petite astuce au passage, avant de bidouiller compiz, fait une sauvegarde des parametres...la restauration devient un jeu d'enfant avec une sauvegarde


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 28/11/2012, à 22:18

Logo1

Re : Le cube

Salut

As tu les animations aléatoires pour tous les évenements d'activé ainsi que  3D windows ?
Si oui, essaies de les désactiver. J'ai le même pb si j'active ces 2 parametres

A+

Hors ligne

#5 Le 28/11/2012, à 22:56

Pili

Re : Le cube

Merci logo1 mais ta solution ne change rien dans mon cas.
Merci linuxSSH mais c'est réalisant cette manipulation que les choses ont pris une mauvaise tournure.
Merci toutafai, je possède bien un backup de mon home mais cela serait-il suffisant ? Pour la solution que tu m'a proposée, cela ne m'apporte pas de réponse car je suis toujours sous 12.04.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#6 Le 29/11/2012, à 01:25

toutafai

Re : Le cube

au temps pour moi, essaye cela alors :

appuie sur ALT +CTRL +F1, tu va te retrouver dans un tetminal ou l'on te demande de d'authentifier, tu entre ton login, puis ton mot de passe
puis tu entre

gconftool-2 --recursive-unset /apps/compiz-1
sudo reboot #cela fait redemarrer ton pc

Compiz devrait etre remis par défaut


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 29/11/2012, à 07:59

Logo1

Re : Le cube

Salut

C'est quoi ta carte graphique ? Les pilotes sont a jour ? tu es avec 12.10 ?

A+

Hors ligne

#8 Le 30/11/2012, à 13:21

Pili

Re : Le cube

Merci toutafai > la manipulation est fonctionnel.
Pour logo1 : ma carte graphique est une AMD, j'utilise les pilotes libres, je suis sous 12.04, et je vais tenter une insatllation sous 12.10


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#9 Le 30/11/2012, à 13:38

toutafai

Re : Le cube

Pili a écrit :

Merci toutafai > la manipulation est fonctionnel.

De rien, bonne continuation


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne