Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2007, à 20:48

verjus benjamin

acer IPN2220 Wireless LAN Card

Bonjour j'ai un probleme avec ma connection wi-fi je ne sais pas comment mi prendre pour arriver a me connecter.
j'ai un acer aspire 1360 avec un carte wifi integrée (acer IPN2220 Wireless LAN Card).
Es ce que quelqu'un pourrais m'aider jai beau lire les tutos je ne comprend pas.

#2 Le 17/03/2007, à 20:52

l'autre

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

déjà, il faut savoir si la carte est reconnue

dis nous ce qui sort de

sudo iwconfig

et de

lspci

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 17/03/2007, à 21:31

verjus benjamin

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

je ne pense pas que le carte wifi est reconue.
Quand je tape sudo iwconfig, il s'inscrit

lo           no Wireless extension
eth0       no Wireless extension
sit0        no Wireless extension

#4 Le 17/03/2007, à 22:32

l'autre

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

en effet, elle n'est pas reconnue. Maintenant, il faut l'identifier pour voir si il existe des drivers.

Que donne lscpi ?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 17/03/2007, à 22:47

skybitch

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

Hors ligne

#6 Le 18/03/2007, à 00:00

l'autre

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

purée, j'avais pas vu que tu donnais déjà le nom de ta carte dans le premier post...
Bref, on retrouve bien ta carte

Ethernet Controller: Linksys, A Division of Cisco System [AirConn] INPROCOMM IPN 2220 Wireless Lan Adapter (rev 01)

d'après http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte
il suffit d'utiliser ndiswrapper

Dernière modification par l'autre (Le 18/03/2007, à 00:05)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#7 Le 12/09/2007, à 11:29

geisharl

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

Salut, j'aimerai bien savoir si le problème a été résolu par ce que j'ai le même pc et le même problème ; au passage petite remarque, cette carte wifi là il faut appuyer sur un boutton une fois que le pc a déjà bien démaré pour qu'elle soit sous tension ou tout simplement activé je sais pas trop, mais je me demande si ça peu avoir un rapport.
Bon sinon je vais essayer de résoudre le problème d'ici peu de temps avec NdisGTK.
Sinon j'avais une question à propos de "lspci" : ça donne tout le matériel présent sur le pc?

Hors ligne

#8 Le 12/09/2007, à 14:48

geisharl

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

Ok j'ai vérifié et j'ai bien
00:0a.0 Ethernet controller: Linksys, A Division of Cisco Systems [AirConn] INPROCOMM IPN 2220 Wireless LAN Adapter (rev 01)
mais je vois pas au quel il correspond dans la liste proposée sur http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte
Sinon j'ai essayé avec NdisGTK et le pilote trouvé sur le site d'acer (j'ai un dossier avec pas mal de fichier dont un .exe et deux dossier avec chacun un .inf) mais ça marche pas on dirait... je sais pas quoi faire

Hors ligne

#9 Le 12/09/2007, à 14:51

Mornagest

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte#i premier de la liste à la lettre I smile tu dois passer par NDISwrapper et émuler ton pilote Windows.

Je déplace le sujet dans la section wi-fi wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 12/09/2007, à 15:04

geisharl

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

Ok merci pour la rapidité du service... Moi je cherchais dans la catégori Linksis roll
je crois qu'avec le pilote proposé par acer ça marche pas alors je vais voir si j'en trouve un autre.:)

Dernière modification par geisharl (Le 12/09/2007, à 15:05)

Hors ligne

#11 Le 12/09/2007, à 15:06

Mornagest

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

C'est-à-dire qu'il faut un fichier .inf et un .sys associé pour que NDISwrapper charge correctement le pilote, sinon il ne sera pas bien installé.  Normalement tu dois pouvoir les trouver sur tes CD d'installation de pilotes pour ton Acer...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 12/09/2007, à 15:36

geisharl

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

C'est bon ça marche en fait ça venait pas du fichier, mais j'ai appliqué la procédure Ndiswrapper à la lettre et maintenant ça roule... franchement je le faisai pour le principe mais je pensai pas que ça marcherai... Mille merci d'avoir répondu ça m'a motivé à continuer d'essayer (je trouve pas de petite smiley qui pleure mais c'est quand même un peu ce que je rescent):):):)

Hors ligne

#13 Le 28/12/2008, à 16:26

ceric

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

Bonjour à tous, je profite du post car j'ai lemême problème et la même carte wifi mad. Je n'arrive pas à installer le ndiswrapper. Dois-je d'abord installer ubuntu 7.10 en dualboot avant de me lancer dans la configuration du wifi?


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#14 Le 28/12/2008, à 16:48

kouskous

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

Plop ceric..
Ndiswrapper se trouve sur le CD d'ubuntu (recherche dans les dossiers, je me souviens plus trop..) amis je comprends pas cette histoire de dual boot ?


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#15 Le 28/12/2008, à 16:54

ceric

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

Mornagest a écrit :

C'est-à-dire qu'il faut un fichier .inf et un .sys associé pour que NDISwrapper charge correctement le pilote, sinon il ne sera pas bien installé.  Normalement tu dois pouvoir les trouver sur tes CD d'installation de pilotes pour ton Acer...

Je n'ai pas de cd de pilote j'ai juste 3 cd de réinstallation roll


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#16 Le 28/12/2008, à 16:55

ceric

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

Kous-Kous! a écrit :

Plop ceric..
Ndiswrapper se trouve sur le CD d'ubuntu (recherche dans les dossiers, je me souviens plus trop..) amis je comprends pas cette histoire de dual boot ?

Je désire m'installer la carte wifi avant de me lancer dans l'installation du dual-boot car j'aimerais copier coller les commandes de la doc mais sans internet...; dois-je d'abord installer ubuntu avant de me lancer dans l'installation de ndiswrapper?

Dernière modification par ceric (Le 28/12/2008, à 16:58)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#17 Le 28/12/2008, à 17:14

kouskous

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

Si tu installes ndiswrapper avec ton liveCD, ce ne sera pas persistent. Donc je dirais oui, installe d'abord Ubuntu, ensuite ndiswrapper (via le CD si tu n'as aucun accès internet) et trouve les drivers sur internet ... heu.. c'est quoi le modèle de ta carte wifi / le modèle du portable ?


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#18 Le 29/12/2008, à 00:16

ceric

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

C'est un travelmate 2700


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#19 Le 29/12/2008, à 10:55

kouskous

Re : acer IPN2220 Wireless LAN Card

Tu peux trouver facilement les drivers Wi-Fi sur le site d'Acer : ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/travelmate_2700/driver/80211bg.zip
(Voir http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/tm_2700.html)

Dans l'archive ZIP se trouve deux dossier, un win2k (pour Windows 2000) et winxp (pour Windows XP), et dans chacun de ses dossiers se trouve des drivers Wi-Fi pour Windows.
Teste l'un et l'autre avec NdisWrapper (si t'es allergique à la console, ndisgtk) pour voir lequel fonctionne le mieux. Une fois Ubuntu installé, ou en liveCD au choix.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne