Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 15:55

doc ludo

problème screenlets

Bonjour à tous, j'ai installé screenlets et je parviens à placer des screenlets sur mon bureau montre, météo etc. Par contre il semble que leurs propriétés ne sont pas sauvegardé. lorsque je relance linux, mes screenlets apparaissent mais pas avec les bonnes positions, taille, (paramètres windows en général). je me suis dis que cela pouvais être un problème d'accés aux répertoires. j'ai donc tenté la chose suivante :

sudo chown  login~/.config/Screenlets/.-R

puis

sudo  chmod 755~/.config/Screenlets/.-R

problème quand je ne met pas d'espace avant le -R, il me répond qu'il n'y a pas de répertoire existant, lorsque je met un espace avant le -R, il me répond qu'il n'y a pas d'opérande .

Alors, savez vous d'ou peu provenir mon problème de screenlets ?

Si ma méthode est la bonne pourquoi ne fonctionne t'elle pas, pouvez vous corrigez mes lignes de commandes ?

par avance merci

#2 Le 11/09/2007, à 10:34

doc ludo

Re : problème screenlets

Alors mon problème maintenant, c'est que mes widgets se lancent bien au démarage, mais ils n'aparaissent que sur une face du cube qui est une face caché au démarrage.

en fait lorsque la session démarre, les widgets sont présent sur le bureau puis lorsque beryl demarre (donc création du cube) mes widgets sont caché sur une autre face du cube. il faut alors que je change les propriétés sticky et widget pour les faire apparaître sur toutes les faces du cube. il faut également parfois que je sélectionne et désélectionne plusieur fois ces option pour que les changement soient pris en compte.

donc est-ce un problème avec béryl ou autre chose ?

#3 Le 11/09/2007, à 11:00

Anium

Re : problème screenlets

Bonjour à toi,
Déjà pour changer les droits et de propriétaire, essaye avec ces commandes :

sudo chown -R login:login ~/.config/Screenlets/
sudo chmod -R 755 ~/.config/Screenlets/

Ensuite pour ton second problème, il faut que tu lance tes screenlets après Beryl. Fais un petit script. Je te donne le mien avec Compiz

#!/bin/sh
compiz --replace &
sleep 4;
emerald --replace &
screenlets-tray &
gdesklets &

Hors ligne

#4 Le 11/09/2007, à 14:38

doc ludo

Re : problème screenlets

merci anlum, tu m'as mis sur la voie, enfin je pense, il faut que je refléchisse encore.

je te tiens au courant

#5 Le 11/09/2007, à 16:17

doc ludo

Re : problème screenlets

voilà ce que j'aimerais faire et voici les problème que je rencontre.

lorsque les screenlets sont lancés, il faut que beryl ai fini sont propre lancement pour que les propriétés des screenlets soient correctement pris en compte.
Je veux donc créer un script que me lancera beryl et une fois que beryl aura fini son lancement, lancer mes screenlets.

voici les scripts que j'ai déjà ecrit

#! /bin/sh
beryl-manager
wait
/usr/local/share/screenlets/Clock/ClockScreenlet.py
/usr/local/share/screenlets/Flower/FlowerScreenlet.py
/usr/local/share/screenlets/Picframe/PicframeScreenlet.py
/usr/local/share/screenlets/Weather/WeatherScreenlet.py
exit 0

la première partie doit lancer beryl puis attendre la fin de son lancement avant de passer à la suite (wait si j'ai bien compris) j'ai vérifié que se début de script lancait bien beryl, je ne sais pas par contre si il attend.

la seconde parti lance mes screenlets (configurer avec screenlets), ici petit problème : le script me lance bien mes screenlets mais seulement un à la fois. il me lance d'abord la montre ensuite il faut que je la quitte (quit screenlet), il affiche alors la fleurs, je quitte, il affiche le cadre photo, etc ...

les screenlets sont correctement affichés avec les bon paramètres sur toutes les faces du cube.

question 1 la première partie vous semble t elle correcte (beryl wait), qu'est ce qui cloche dans ma seconde partie que dois je faire pour que toutes les lignes d'instructions s'exécute à la suite sans intervention (quit screenlet)

question2 une fois que mon script  fonctionnera je le forcerai à s'exécuter au démarrage de la session
problème il ne faut donc pas que beryl et mes screenlets soient lancer au démarrage en dehors de mon script, comment faire alors pour obliger ma session à démarrer sans lancer beryl ni mes screenlets sachant qu'ils n'apparaissent pas dans l'onglet Programmes au demarrage de préférences/session

merci

un autre truc qui n'a rien à voir, j'ai supprimer accidentellement l'affichage des bureaux en bas à droite (à côté de la corbeille) et je ne sais pas comment les remettres ! donc si vous pouviez m'éclairer pour ça aussi se serait cool cool

#6 Le 12/09/2007, à 12:00

doc ludo

Re : problème screenlets

voilà mon script qui fonctionne big_smile (c'est mon premier)

#! /bin/sh
beryl-manager &
sleep 5
/usr/local/share/screenlets/Clock/ClockScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Flower/FlowerScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Picframe/PicframeScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Weather/WeatherScreenlet.py &
exit 0

attente de 5 secondes, c'est peut être trop, mais bon je le diminuerai plus tard.

il lance beryl, puis on attend 5 secondes suffisant pour que beryl soit complétement lancé, enfin on place les widgets choisis. Ces derniers ce place correctement sur le bureau Ouf.

il ne me reste plus qu'un seul problème à résoudre. Lors de l'ouverture de ma session les widgets sont placés sur le bureau sans que je leurs demande, et avant même que je lance mon script.
J'aimerai qu'il ne démarre pas seul, je ne sais pas si il existe une commande dans ubuntu ou screenlets pour cela. Sinon, j'ai une autre solution, que je trouve moins élégante, c'est d'arrêter le ou les processus qui correspondent aux widgets dans mon script en utilisant la commande kill ou killall, mais j'essaye depuis hier, mais je n'arrive pas à utiliser cette commande.

lorsque je tape

/usr/...../Clock/ClockScreenlet.py (suivi ou non de > /dev/null)

il me retourne qu'aucun processus n'a été arrété