Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 12:11

Laurent37

ANT sous UBUNTU : problème d'encodage de XSLT

Bonjour,

J'utilise un fichier XSLT 1.0 sous UBUNTU

J'invoque ce XSLT sous ANT via <xslt> dans mon build.xml sous UBUNTU

(processor="trax")


Dans le XSLT je navigue en suivant des URL (URI) avec des caractères spéciaux accentués (é, ô,...).

Le problème apparait quand le système rencontre un chemin avec ces caractères spéciaux.

Le message suivant apparait :
"Caught an error during transformation: javax.xml.transform.TransformerException: com.sun.org.apache.xalan.internal.xsltc.TransletException: javax.xml.transform.TransformerException: com.sun.org.apache.xml.internal.utils.URI$MalformedURIException: Le chemin contient un caractère non valide : É "

J'utilise l'encodage "utf-8" pour chaque fichiers (build.xml, xslt....) et je ne sais pas comment résoudre ce problème car je ne peux pas modifier le nom des chemins contenant des caractères spéciaux étant donné qu'ils sont créés dynamiquement par l'utilisateur de mon système.

Merci pour votre aide

Laurent

Hors ligne

#2 Le 28/11/2012, à 22:40

ssdg

Re : ANT sous UBUNTU : problème d'encodage de XSLT

Je ne sais pas comment ils sont inclus dans le fichier XML, mais tu pourrais être intéressé par ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_XM … references


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2012, à 08:18

Laurent37

Re : ANT sous UBUNTU : problème d'encodage de XSLT

En fait la transformation XSLT se déroule correctement si j'utilise le fichier "xslt" sous Windows....en revanche si j'effectue la même opération sous UBUNTU j'ai ce problème d'encodage de caractère qui apparaît car dans les URI parcourue il y à des caractères spéciaux (accents dans les noms de fichier)

Hors ligne

#4 Le 06/12/2012, à 17:13

ssdg

Re : ANT sous UBUNTU : problème d'encodage de XSLT

Je n'en doute pas. Peut être même qu'en convertissant ton fichier xslt d'un encodage windows à l'UTF-8 ça devrait le faire aussi. (ou peut être que c'est un troisième mais ne rentrons pas dans les maux de tête)

OU tu prends les XML Entities et tu évite de te poser la question en laissant faire ton parseur XSLT.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne