Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 17:41

Manuelito

Comment connecter un tel portable au pc?

J'essaie de lire les donnés stockées sur un Samsung z300( Téléphone, lecteur Mp3, photo numérique) via un cable USB. Mais le téléphone n'est pas accessible. Il n'est pas monté à la connection mais est détecté par system information. Le téléphone lui détecte bien l'ordinateur. Mais aucun échange n'a l'air possible. Quelqu'un a-t-il une idée?

#2 Le 31/05/2006, à 14:32

Manuelito

Re : Comment connecter un tel portable au pc?

Bon j'ai tenté d'installer les drivers via wine.
Cependant, lors de l'instalation des drivers, après dézippage
j'ai ce message:

the installscript engine on this machine is older than the version required to run this setup. If availlable, please install the latest version of isscript msi, or contact your support personnel for further assistance

avec un petit bouton OK, donc: clic( ya pas d'autre choix de toutes façons)
alors s'affiche ceci:

Error -1603 Fatal error during installation

consult Windows Installer Help(msi chm) or MSDN for more information

qu'est ce que ce:the installscript engine?
Samsung ne parait pas au courant au téléphone(connaissent pas Unix et pensaient que linux n'était disponible que pour mac)
Quelqu'un a t'il déja réussi à connecter un téléphone portable multimédia et récupérer les données qu'il y avaient dessus?
J'ai tenter d'installer un autre programme windows, anno 1602, un jeu (je n'avais que ça sous la main), et là ça fonctionne!

j'ai retenter en modifiant la version de windos: ça marche toujours pas! J'ai toujours les memes messages d'erreur.

Dernière modification par Manuelito (Le 31/05/2006, à 16:42)

#3 Le 18/11/2006, à 16:02

Lalou

Re : Comment connecter un tel portable au pc?

J'ai exactement le même téléphone mais impossible d'y accder aussi


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#4 Le 19/11/2006, à 00:21

jlf29

Re : Comment connecter un tel portable au pc?

Problème classique. La solution, passer par Bluetooth:

- Brancher sur un port USB un adaptateur Bluetooth (sur l'emballage, il est marqué qu'il faut obligatoirement Windows XP, quelquefois que ça marche aussi avec un Mac, mais c'est faux).

- Installer les modules Bluetooth qui permettent la communication. Sous Dapper, tout est installé par défaut, sauf un module nommé "gnome-bluetooth". Celui-ci est dans les dépôts Universe ou Multiverse (je ne sais plus), de sorte que Synaptic ne le trouve pas par défaut. Éditer le fichier /etc/apt/sources.list et ajouter:
universe multiverse
aux lignes qui se terminent par
main restricted
avant de lancer synaptic.

Le paquet est là:

http://packages.ubuntulinux.org/dapper/gnome/gnome-bluetooth

mais, plutôt que de l'importer directement et de l'installer par dpkg, il vaut mieux aller le chercher avec Synaptic. Du fait de dépendances, il faut en effet installer en même temps un module Python, et Synaptic sait gérer ça.

Il est très difficile de deviner que la ligne de commande pour lancer gnome-bluetooth (mettre l'ordinateur en position de recevoir un fichier depuis le téléphone) est:

gnome-obex-server

C'est cette commande qu'il faut mettre dans les programmes au démarrage (Système=>Préférences=>Sessions) pour que l'ordinateur soit, dès qu'on l'allume, prêt à recevoir des fichiers via Bluetooth.

Il y a, dans la documentation de ubuntu-fr.org, une page qui donne des explications plus détaillées. Apparemment c'est celle-ci:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/bluetooth-nokia
mais elle a dû être modifiée, et pas en mieux, depuis la dernière fois que je l'ai consultée. Avant, elle expliquait en deux temps:

- Comment recevoir des fichiers depuis un téléphone.

- Comment envoyer des fichiers vers un téléphone.

Cette deuxième fonction a une utilité beaucoup moins générale, et c'est elle qui requiert le logiciel Wamu que tartine la page dans sa version actuelle. Pour recevoir, il n'y en a pas besoin.

Dernière modification par jlf29 (Le 19/11/2006, à 00:34)

Hors ligne

#5 Le 28/11/2006, à 05:32

T0T0

Re : Comment connecter un tel portable au pc?

Bonjour à tous smile

je suis sur le point de franchir le pas et d'installer ubuntu, mais une question me taraude encore l'esprit :
me sera-t-il encore possible (comme sous Win avec ActiveSync) de partager la connection internet de mon PC avec mon smartphone (via bluetooth) ?
En clair, comment faire de mon PC sous linux une sorte de "passerelle internet bluetooth" pour mon téléphone ?

Merci d'avance wink

#6 Le 12/09/2007, à 13:06

superbatros

Re : Comment connecter un tel portable au pc?

Et quand on a pas le bluethoot ou pas assez pour s'offrir l'adapteur USB on fait comment ? hmm

Hors ligne