Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2007, à 13:05

Djasso

Encore un probleme ntfs-3G

Salutation, bien le bonjour au surfeurs du dimanche. Le seul temps de repos pour un geek comme moi c'est aujourd'hui. Et biensur, je me prend la tete avec mon ordi comme a mes habitudes. Je suis sur Feisty Fawn. Depuis, tout va pour le mieu. Mais bon, je vien de me procuré un disque dur externe en NTFS. Mais le bougre ne veut pas se faire lire, ni écrire. Pourtant je suis administrateur etc. Mais enfin il fait encore la tete.

Alors quand je branche mon petit disque.
Mon chere ordinateur me dit ceci :

capturegnomemountwf6.png

Alors j'ai Ntfs-3g mais se coco ne marche pas correctement il me semble...
CAR il y a une case que je ne peu pas cocher!!! sad

sanstitrefi5.jpg

Que doi-je faire pour pouvoir utiliser mon disque en NTFS? sad
Je pense ke le probleme vien de fait ke cette petite case n'est pas cocher a son habitude. J'ai pas fait de manip pour la rendre grise comme ca, depuis que j'ai ntfs-3g il est gris. sad Alors aidez moi pour me rendre la vie moin grise! tongue

Dernière modification par Djasso (Le 09/09/2007, à 13:05)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2007, à 22:32

jajaX

Re : Encore un probleme ntfs-3G

salut

sous win => chkdsk /f
sous linux => ntfsfix ou fixntfs (sorry je sais plus...)

et tu retentes ntfs-3g wink

Dernière modification par jajaX (Le 09/09/2007, à 22:32)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 10/09/2007, à 06:31

vittet

Re : Encore un probleme ntfs-3G

De mémoire, ntfs-config merde sur les disques usb.
J'ai résolu mon problème en supprimant la ligne de montage correpondante (sans doute écrite par ntfs-config) dans /etc/fstab puis après avoir débranché le disque puis redémarré le pc puis rebanché le disque, il se monte automatiquement en lecture seule.
Il faut alors le démonter, le remonter avec ntfs-3g en ligne de commande, travailler dessus (si on veut) puisqu'il est en écriture, puis le démonter avec fusermount.

#4 Le 11/09/2007, à 03:44

vittet

Re : Encore un probleme ntfs-3G

# Le disque usb étant monté en lecture seule, je fais en console (mon usb est en scd1)
sudo eject /dev/sdc1
# Je le remonte ensuite par (le répertoire /media/ntfs doit être préalablement créé)
sudo ntfs-3g /dev/sdc1 /media/ntfs/
# Il est en écriture
# Après utilisation, je le démonte par
sudo fusermount -u /media/ntfs/
# Et c'est l'occasion de retrouver un peu windows (sans commentaire)

#5 Le 12/09/2007, à 12:31

Djasso

Re : Encore un probleme ntfs-3G

Finalement j'abondonne, je rend le disque au magasin, et je v juste brancher le disque dur en SATA dans mon ordi. sa sera plus simple.
ca me rend trop fou ses truc, je ne suis q'un megre débutant en linux

Hors ligne

#6 Le 12/09/2007, à 12:43

ben13

Re : Encore un probleme ntfs-3G

megre débutant en linux

pas qu'en linux ...:P


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne