Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2011, à 15:25

Papyrus

[Tuto] plusieurs comptes DROPBOX sur le même ordinateur

Bonjour ubunteros,
bonne nouvelle, j'ai installé plusieurs comptes Dropbox sur le même ordinateur. cool
Comment ? C'est simple... et automatisé !

Prérequis : utiliser linux ! Il est évident qu'avec Windowe, cela me semble impossible pour des raisons de droit d'accès et d'architecture en général.

J'ai fait la chose suivante :
1- Créé un deuxième compte" user2" sur ma machine et installé simplement, tout normalement un autre compte Dropbox qui me génère un répertoire "Dropbox" dans mon /home/user2.
2- En tant que "user1" et dans un répertoire quelconque, par exemple "Dropbox2", placé mes fichiers que je voudrais diffuser sur l'autre compte Dropbox de user2
3- Toujours en tant que "user1" et utilisant unison, synchronisé le répertoire "Dropbox2" avec le répertoire "Dropbox" de "user2" qui diffusera automatiquement via le serveur de www.Dropbox.com les fichiers concernés. Il suffit de se connecter rapidement en tant que "user2".

Résultat : en travaillant sur mon compte "user1" habituel, avec mes répertoires et fichiers habituels, je peux diffuser sur autant de comptes Dropbox... (différents bien sûr) que je désire des fichiers à l'attention des "invités" autorisés...

En ce qui concerne le paramétrage d'unison, j'ai simplement recopié dans le .ssh/authorized_keys de mon "user2" la clé que j'avais générée pour la syncho de mon notebook. (voir manuel d'utilisation de ssh)

Le profile utilisé :
    root = /media/data/Dropbox2
     root = ssh://user2@localhost//home/user2/Dropbox
     height = 68

PS : je précise que j'ai besoin de plusieurs comptes Dropbox, gratuits ou non, peu importe, pour séparer strictement mes différents groupes de contacts et les informations qui les concernent, étant donné qu'il n'est pas possible de protéger l'accès aux différents répertoires Dropbox par rapport à des personnes ou groupes de personnes différentes. Il semblerait que les développeurs de Dropbox daignent enfin résoudre cette demande qui date déjà et qui est sollicitée par de nombreux utilisateurs au niveau mondial !

Voilà, bon amusement.

Dernière modification par Papyrus (Le 17/07/2011, à 09:11)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#2 Le 22/10/2012, à 08:30

Thibaud

Re : [Tuto] plusieurs comptes DROPBOX sur le même ordinateur

Il suffit de se connecter rapidement en tant que "user2".

Voilà un point qui mériterait une explication...


Bienvenue sur mon site perso : http://thibaud.hulin.free.fr/dokuwiki

Pour l'utilisabilité et l'ergonomie des logiciels libres : http://ergolibre.tuxfamily.org
Apprentissage libre des langues : http://polyglotte.tuxfamily.org et http://www.akademia.ch/websites/ergolang/

Hors ligne

#3 Le 28/11/2012, à 19:54

mezigues

Re : [Tuto] plusieurs comptes DROPBOX sur le même ordinateur

oui, très bonne question car tout n'est pas clair. Peux-tu détailler un peu plus, papyrus?

Hors ligne

#4 Le 29/11/2012, à 07:19

Papyrus

Re : [Tuto] plusieurs comptes DROPBOX sur le même ordinateur

Il fallait comprendre : "il suffit de se connecter rapidement en tant que user2 pour vérifier la bonne synchro de Dropbox."

En fait, il suffit de synchroniser un répertoire de user1 avec le répertoire Dropbox de user2 via unison.
On gère ainsi un deuxième compte Dropbox à partir d'un compte utilisateur qui a déjà son propre compte Dropbox.

Hope that fine now.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2013, à 14:14

Marsyas

Re : [Tuto] plusieurs comptes DROPBOX sur le même ordinateur

Bonjour Papyrus...

Quelques précisions d'abord: j'aime bien Ubuntu, mais sur Windows la manip est bien plus facile! Je mes suis installé 4 utilisateurs avec chacun sa Dropbox, et une synchronisation avec le compte principal par Synkron. C'est bien plus facile parce qu'il n'y a pas besoin de bidouiller pour obtenir une autorisation d'accès.
Franchement, j'ai rien compris à cette histoire de:

Papyrus a écrit :

j'ai simplement recopié dans le .ssh/authorized_keys de mon "user2" la clé que j'avais générée pour la syncho de mon notebook. (voir manuel d'utilisation de ssh)
Le profile utilisé :
    root = /media/data/Dropbox2
     root = ssh://user2@localhost//home/user2/Dropbox
     height = 68

J'ai installé plusieurs comptes dans Ubuntu, et tenté vainement de les synchroniser avec Synkron. Mais pas moyen, sans doute à cause de cette histoire de clé d'autorisation.
Alors si tu pouvais donner quelques précisions pour faire ça, je serais comblé!

Merci

Hors ligne

#6 Le 06/05/2013, à 14:56

Marsyas

Re : [Tuto] plusieurs comptes DROPBOX sur le même ordinateur

... Je viens d'installer unison (gtk), et ça ne va pas mieux: "refus d'écriture"... aucune idée d'où se trouve la clé à récupérer ni d'où il faut la mettre!
... et j'ai aussi installé "ssh"...
sad

Dernière modification par Marsyas (Le 06/05/2013, à 14:59)

Hors ligne

#7 Le 06/05/2013, à 15:22

Papyrus

Re : [Tuto] plusieurs comptes DROPBOX sur le même ordinateur

Bonjour,

je constate que tu accroche avec l'utilisation de "ssh".
Là, c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec Dropbox et qui nécessite beaucouip d'explications.
Je te conseille d'aller voir dans la documentation ubuntu rubrique "ssh"
Désolé, je ne peux faire mieux...

... si si, utilises "ubuntu one" avec 1 seul compte, tu as déjà 5 Go au départ au lieu de 2 en Dropbox, et les Go suplémentaires sont vraiment bon marché...  et pas besoin de ssh.
Pour moi, Dropbox est mort !

Dernière modification par Papyrus (Le 06/05/2013, à 16:31)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#8 Le 07/05/2013, à 15:43

Marsyas

Re : [Tuto] plusieurs comptes DROPBOX sur le même ordinateur

Bon... J'étais allé voir dans la doc "ssh", mais là c'est trop pour moi hmm  Merci quand-même...

En fait j'ai trouvé une solution à ma mesure, un peu tarabiscotée mais qui marche bien: des dropbox dans autant de cessions Windows, et un dual avec Kubuntu (que je préfère et qui rame bien moins  sur mon Eee PC). Plus de problèmes d'autorisations: je peux écrire dans les dropbox directement à partir d'ubuntu, avec en prime une commande de synchronisation (Synkron)  pour éviter les fausses manœuvres!

Mais pourquoi dis-tu que Dropbox est mort ???

Hors ligne

#9 Le 07/05/2013, à 16:48

Papyrus

Re : [Tuto] plusieurs comptes DROPBOX sur le même ordinateur

Pour moi, Dropbox est mort, je ne l'utilise plus.
Comme je ne travaille jamais sous Windows mais uniquement sous Ubuntu-Gnome, "Ubuntu One" est tout bon comme solution et totalement automatique.

SSH n'est pas difficile... pas si difficile que çà en a l'air.
Il faut déchiffrer l'espèce d'usine à gaz mais ensuite, c'est fastoche.
Je sais, c'est toujours facile lorsqu'on sait !
Il suffit de s'y lancer avec les recommandation et çà marche à merveille.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne