Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2012, à 09:16

speedev

problème auth user mint/cinnamon

Bonjour,

Je ne suis peut-être pas être au bon endroit pour ce post,
j'ai regardé par 3 fois la liste de sous-forums proposés sans trouver celui qui correspond à mon problème (utilisateurs, groupes, droits...) smile

J'ai Ubuntu 12.04.1 LTS avec Mint / Cinnamon en desktop depuis quelques mois déjà. J'ai 2 disques 500go en raid1 soft.

Depuis quelques jours je n'arrive pas à m'authentifier du premier coup sur le système (écran login), ubuntu semble bugguer car il ne m'affiche aucune erreur mais reste sur l'écran login (grisé).
J'ai jeté un rapide coup d'oeil l'autre jour dans var/log/auth, var/log/syslog pour peut-être repérer un problème mais non. Faut-il regarder ailleurs ?

Je sais qu'un jour j'ai fais une belle boulette avec rsync écrasant purement et simplement tout le contenu de mon répertoire user que j'ai du remonter à coups de usermod.
J'ai très certainement mal réalisé cette opération.
Mais j'ai aussi pensé à un problème de crc sur mes disques en raid1 et qui ferait sauter des choses...cependant j'aurais surement vu d'autres problèmes ailleurs.

Bref...sauriez-vous comment je peux fixer tout ça ? Ce que je dois vérifier ? et Comment doivent être mes droits sur mon rep user.
Actuellement je suis en 770 dessus avec username:www-data (www-data car j'ai eu qlq besoins spécifiques je crois)
et son contenu est en username:username ou root:root, ça dépend des apps qui ont utilisé le répertoire.

Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 29/11/2012, à 20:28

Roguntu

Re : problème auth user mint/cinnamon

Salut,
je commencerais par un chown sur ton home.  fais en un backup avant.

chown user:user -R /home/user

et ensuite si vraiment tu doit faire partie du groupe www-data, corrige que les fichiers qui ont besoin de ça.

Good luck

Hors ligne