Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2012, à 11:21

ashtar

[Résolu] Wifi difficile driver Broadcom BCM43

Salut tout le monde,

Sur mon vieux HP 6715s, j'ai installé Voyager Xubuntu 12.10, tous les drivers fonctionnent bien sauf le wifi

ma carte wifi est du Broadcom BCM4311 et j'ai téléchargé le driver propriétaire, je passe en driver wl.

J'ai accès à tous les réseaux autour de moi alors que mon reseau free est non visible.
Je suis obligé d'éditer un réseau invisible en mettant le mien et là c'est bon, le réseau marche bien !!

Mon réseau est en WPA et visible, j'ai encore vérifié sur mon portail free (mon tel et d'autres pc portables le voient sans pb).

A la rigueur, ça me dérangerait pas qu'il se connecte en auto avec mon réseau, j'ai coché "activation auto." mais au reboot il ne choisit rien, grrrrrr mad et rebelote !!

J'ai remplacé network-manager ald wicd >> même problème
Et j'ai installé aussi Ubuntu 12.04 >> même problème
J'ai mis le driver b43 ald wl >> c'est pire, il se connecte à mon réseau mais pas de paquets qui circulent

Que dois je faire pour régler ce pb ?
dois-je éditer le fichier /etc/network/interfaces pour forcer ?

Merci
Ashtar big_smile

Dernière modification par ashtar (Le 01/12/2012, à 13:27)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2012, à 13:27

ashtar

Re : [Résolu] Wifi difficile driver Broadcom BCM43

J'ai trouvé la solution !!

mon reseau était sur le canal 10, je l'ai mis sur 1 et c'est bon il le voit enfin visible et il se connecte automatiquement
sur Xubuntu et Ubuntu ça marche

voila big_smile

Hors ligne