Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 20:37

Axel57000

Que pensez vous de ce PC?

Salut à tous.
Pour Noël je vais recevoir cette ordinateur.
http://www.materiel.net/ordinateur-port … 82365.html

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez et si je peux faire tourner des jeux récents (pas en ultra non plus mais en moyen quoi) et des anciens jeux datant de 2010-2011 a peu près.

Merci d'avance big_smile


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#2 Le 28/11/2012, à 22:48

Funigtor

Re : Que pensez vous de ce PC?

Le disque me semble un peu limite, en 5400.

Sinon, point de vue graphique, ça dépend des jeux. Des exemples ?


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#3 Le 29/11/2012, à 09:13

ginette

Re : Que pensez vous de ce PC?

Processeur d'entrée de gamme,  812 en indice passmark  c'est pas terrible, mais basse consommation
Disque limite...un sata à 7200tr/min serait mieux
Carte graphique d'entrée de gamme....mémoire partagée
Ecran ...   roll
Globalement machine dépassée

Dernière modification par mrey68 (Le 29/11/2012, à 09:20)

#4 Le 29/11/2012, à 10:33

billou

Re : Que pensez vous de ce PC?

Axel57000 a écrit :

Salut à tous.
Pour Noël je vais recevoir cette ordinateur.
http://www.materiel.net/ordinateur-port … 82365.html

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez et si je peux faire tourner des jeux récents (pas en ultra non plus mais en moyen quoi) et des anciens jeux datant de 2010-2011 a peu près.

Merci d'avance big_smile

Tu n'en fera pas grand chose, et pas pour longtemps... J'ai fait l'erreur de prendre un ordinateur d'entrée de gamme chez ASUS auparavant, je l'ai bien regretté, je me suis trouvé très vite limité.
De plus, jouer sur pc portable, ce n'est pas la panacée, déjà c'est pas évolutif, donc déjà que pour toi ça sera juste, je te laisse imaginer pour les jeux suivants, mais en plus tu devras te retaper l'achat d'un ordinateur complet...  Mais en plus de ça, déjà que la qualité du matériel et la durée de vie de la batterie ne paient pas de mine, si tu joues, ta batterie tiendra peu de temps, tant dans la charge que la durée de vie, et le PC va chauffer, et ventiler en faisant pas mal de bruit, ce qui peut être lourdingue à la longue...

À moins d'avoir les moyens et de prendre des PC portables de joueurs à plus de 800€, choisir un pc portable pour jouer n'est pas un bon critère, mieux vaut une machine fixe montée soit même pour ça (ou par un assembleur), et un pc portable avec un petit GPU, ne permettant pas de jouer, mais chauffant peu, étant fiable dans la durée, avec une bonne batterie, etc...
D'autant que pour les pc portables, je conseille d'avantage Intel pour la faible consommation (d'autant que la dernière série en HD 4000 peut faire tourner pas mal de jeu sans pousser les détails), alors que pour les PC fixes, ça n'a pas tant d'importance tant que tu ne tapes pas dans certaines applications gourmandes (tels que les émulateurs.)

Enfin, dernier point, ne jamais prendre un disque dur 5400trs, et dans la mesure du possible, se tourner vers un SSD (même petit), ça change tout, c'est tellement plus réactif, on exploite au mieux les capacités d'une machine ainsi, l'idéal étant de choisir une machine disposant de deux emplacements, pour un SSD comme disque système, et un disque dur pour le stockage et de lourdes applications !

Dernière modification par billou (Le 29/11/2012, à 10:36)

Hors ligne

#5 Le 29/11/2012, à 12:04

ginette

Re : Que pensez vous de ce PC?

Justement, à ce tarif là il me semble que LDLC en propose un avec un ssd
Le reste tout a fait d'accord avec billou

#6 Le 29/11/2012, à 12:26

inkey

Re : Que pensez vous de ce PC?

billou a écrit :

Enfin, dernier point, ne jamais prendre un disque dur 5400trs, et dans la mesure du possible, se tourner vers un SSD (même petit), ça change tout, c'est tellement plus réactif, on exploite au mieux les capacités d'une machine ainsi, l'idéal étant de choisir une machine disposant de deux emplacements, pour un SSD comme disque système, et un disque dur pour le stockage et de lourdes applications !

Mouais m'enfin, tout dépend des gens peut être. Personnellement, je suis passé sur ssd sur mon ordinateur portable j'ai pas vu une énorme différence dans la réactivité du système .
J'aurai tendance à plutôt bien choisir les composant «intégrés» comme la carte graphique et le processeur difficilement changeable et la finition du tout, afin d'avoir un ordinateur portable qui surchauffe pas, qui déconne pas pour un rien.
Aprés le disque dur, c'est dans la grande majorité des cas changeable. Il est de mon point de vue plus judicieux de prendre l'ordinateur avec disque dur simple et de voir à l'utilisation si le remplacement par un ssd est utile.
Enfin , il y a quelques pc avec un emplacement m-sata de libre permettant de mettre un petit ssd en complément du disque dur , il faut y penser wink .

Hors ligne

#7 Le 29/11/2012, à 12:28

billou

Re : Que pensez vous de ce PC?

Yep, en plus ils pourra éviter de se coltiner le coût de la licence Windows...

Hors ligne

#8 Le 29/11/2012, à 12:39

The Uploader

Re : Que pensez vous de ce PC?

inkey a écrit :

Mouais m'enfin, tout dépend des gens peut être. Personnellement, je suis passé sur ssd sur mon ordinateur portable j'ai pas vu une énorme différence dans la réactivité du système .

Je suis passé d'un 5400 RPM à un SSD et la réactivité est tellement meilleure que comparer les deux est tout à fait inutile.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 01/12/2012, à 18:59

Axel57000

Re : Que pensez vous de ce PC?

Je sais que c est pas forcément une machine de guerre mais le problème est que quand on a 15 ans, des frères et soeurs on peut pas tous se procurer un PC a 800€.
Enfin merci de votre avis. smile


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#10 Le 02/12/2012, à 01:28

billou

Re : Que pensez vous de ce PC?

Axel57000 a écrit :

Je sais que c est pas forcément une machine de guerre mais le problème est que quand on a 15 ans, des frères et soeurs on peut pas tous se procurer un PC a 800€.
Enfin merci de votre avis. smile

T'inquiète, je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai eu mon premier pc à moi à 17ans, et c'était pas une foudre de guerre, et certainement pas un portable... Et j'ai enchaîné avec deux pc portables se situant entre le bas et le moyen de gamme.

Mon premier vrai PC sans trop me priver, je l'ai eu à 24ans alors prend ton mal en patience... tongue

Hors ligne

#11 Le 02/12/2012, à 21:37

VPCL

Re : Que pensez vous de ce PC?

Bonsoir
celui-ci possède un processeur qui me semble plus puissant( à confirmer).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00130408.html

Bonne soirée,VPCL.

Hors ligne

#12 Le 02/12/2012, à 23:44

Axel57000

Re : Que pensez vous de ce PC?

Sauf que c'est un chipset graphique...
Sinon je vais m'orienter vers celui là.
http://www.materiel.net/ordinateur-port … 82368.html

Dernière modification par Axel57000 (Le 02/12/2012, à 23:47)


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#13 Le 02/12/2012, à 23:50

billou

Re : Que pensez vous de ce PC?

VPCL a écrit :

Bonsoir
celui-ci possède un processeur qui me semble plus puissant( à confirmer).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00130408.html

Bonne soirée,VPCL.

Le processeur irait bien mais le chip graphique intégré est très faible, il faut éviter les core I3 avec HD3000 et prendre ceux de la génération HD4000, ça lui fera déjà un peu plus de marge.

Hors ligne

#14 Le 30/12/2012, à 13:01

Axel57000

Re : Que pensez vous de ce PC?

Salut, je re up le sujet.

Au final j'ai pris ça : http://www.materiel.net/ordinateur-port … 81862.html


J'espère le recevoir lundi ou mercredi.

Bonne soirée.


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#15 Le 30/12/2012, à 13:17

Phoenamandre

Re : Que pensez vous de ce PC?

Il est bien, plutôt puissant et peu cher, mais c'est un acer, ils ont mauvaise réputation. Ce qui ne veut pas dire que tu ne seras pas satisfait, n'aie crainte smile

Hors ligne

#16 Le 30/12/2012, à 14:07

billou

Re : Que pensez vous de ce PC?

Le principal problème auquel il sera confronté sur cet ordinateur, c'est optimus.

Hors ligne

#17 Le 30/12/2012, à 19:07

Axel57000

Re : Que pensez vous de ce PC?

Pourquoi c'est quoi optimus?

Et Acer se sont rudement amélioré. J'ai lu les avis sur le net et tout le monde était satisfait. De plus la gamme Aspire est pas mal smile


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#18 Le 30/12/2012, à 22:24

sucarno

Re : Que pensez vous de ce PC?

salut,

les avis sont  écrits par les vendeurs.
Ici, tu as les retours des utilisateurs.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#19 Le 30/12/2012, à 23:49

Axel57000

Re : Que pensez vous de ce PC?

Quelqu'un peut me dire ce qu'est Nvidia Optimus??


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#20 Le 31/12/2012, à 10:42

michel_04

Re : Que pensez vous de ce PC?

Bonjour,

Axel57000 a écrit :

Quelqu'un peut me dire ce qu'est Nvidia Optimus??

Voir dans la Documentation : nVidia Optimus : la vidéo hybride.

A+

En ligne

#21 Le 31/12/2012, à 14:35

chat-toon

Re : Que pensez vous de ce PC?

sucarno a écrit :

salut,

les avis sont  écrits par les vendeurs.
Ici, tu as les retours des utilisateurs.

Pas tout a fait d'accord sur ce propos .
certains site jouent le jeux et on trouve des avis negatifs ou bien documente .
C'est sur en revanche que le site vendeur a un certain interet a demolir une marque par rapport a une autre selon la marge qu'il fait sur un produit .
Exemple quand je vois un portable processeur Pentium 9600 valorise face a un portable equivalent avec un Intel i3 ou une tablette mini ipad face a une machine plus performante au meme prix .

L'interet reste donc de trouver ce que l'on cherche en rapport de sa bourse . Il est vrai que pour LINUX qui ne dispose pas de jeux ,une super puissance graphique n'est pas necessaire .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#22 Le 31/12/2012, à 18:38

billou

Re : Que pensez vous de ce PC?

Pour les jeux, ça tends à changer, Valve bouge pas mal en ce sens, EA semble également intéressé, THQ a parlé de porter ses prochains jeux sous Linux, nul doute qu'avec la démocratisation de l'OpenGL, sur consoles (Nintendo&Sony&future SteamBox), sur tablettes et smartphones et embarqué (Androïd et iOs), le multiplate-forme finira par couler de source à travers l'usage de standards.

Hors ligne

#23 Le 01/01/2013, à 16:19

Axel57000

Re : Que pensez vous de ce PC?

Je trouve que c'est intéressant comme chose.

Après y a pas moyen de régler manuellement? Car beaucoup de personnes ont ce problème que quand ils lancent un jeu, le jeu se configure avec le chipset et non la CG dédiée. Et pour Linux ca va causé soucis?

J'ai une question, est ce que Ubuntu et Backtrack c'est la même chose? (Malgré que Backtrack c'est orienté sécurité et intrusion)
Mais je veux dire est ce que les 2 sont complets? (Genre sur Backtrack on peut très bien faire du réseau et de la bureautique ou encore de la programmation.)

Merci d'avance.


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne