Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2007, à 14:15

odin lovis

probleme pour instalation de unbuntu (gnome) 7.16 avec le live cd

Voila j'ai plusieur petit probleme (pc dell vista recent dd: 500 go) :
1: au depart quand je vais dans le menu de boot pour mettre le cd en premier et mon dd en 2eme. Mais le probleme c'est que j'ai limpression quil ne le reconnait pas parce que a coter de hard disk (dd) il est marquer "not present" sad
2: Le son ne marche pas !!! sad   http://img370.imageshack.us/img370/3471/capturega1.png
3:Ensuite je lance l'installation tout marche bien (http://img390.imageshack.us/img390/1889/capture1lb1.png)
Jusquau au moment de partitionnement (http://img390.imageshack.us/img390/9830/capture2ye9.png) Il me dise apparement que j'ai deux disques dur ou partition differente de chacune 250 go alors que moi en verité jai deux partition une de 10go (deja installer avec dell) et un autre avec le reste du disque (490go) (http://img81.imageshack.us/img81/5685/capture3gg5.png). Donc voila je ne sais pas trop quoi faire hmm
4: L'autre probleme c'est que quand je veux créer une partition il n'y a pas le systeme de fichier ntfs qui est maintenant indispensable pour un dd de windows !!!
Bon j'espere avoir ete assez precis. Merci d'avance pour vos reponse !!! smile
Lovis

#2 Le 12/09/2007, à 14:21

Mornagest

Re : probleme pour instalation de unbuntu (gnome) 7.16 avec le live cd

Salut

Le NTFS, comme tu le dis, c'est pour Windows tongue les distributions GNU/Linux utilisent du ext3 comme système de fichiers.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 12/09/2007, à 14:24

odin lovis

Re : probleme pour instalation de unbuntu (gnome) 7.16 avec le live cd

oui mais moi je voudrais créer une partie pour vista , une partie pour linux et une partie pour les dossiers.
Se systeme ma ete proposé par "le site du zero" qui est vraiment très bien.

#4 Le 12/09/2007, à 14:25

Mornagest

Re : probleme pour instalation de unbuntu (gnome) 7.16 avec le live cd

Pour formater en NTFS pour Vista, il te faut un DVD d'installation de Vista... Linux ne te proposera pas de formater en NTFS.

D'autant que j'ai cru comprendre que le NTFS de Vista est différent de celui de XP (les raclures).  Bon amusement... sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 12/09/2007, à 14:28

odin lovis

Re : probleme pour instalation de unbuntu (gnome) 7.16 avec le live cd

Je ne veux pas formater je voudrais diminuer la place de window pour mettre linux pour ensuite avoir le choix soit entre linux ou vista tener je vous donne le tuto ou il mexplique ceci http://www.siteduzero.com/tuto-3-16701- … isque.html

#6 Le 12/09/2007, à 14:42

Mornagest

Re : probleme pour instalation de unbuntu (gnome) 7.16 avec le live cd

OK, je vois... le souci c'est que c'est l'installeur graphique, et que j'ai l'habitude de celui en terminal... je ne peux pas trop t'aider, surtout qu'il ne te propose pas de retailler ta partition Windows (apparemment il ne la détecte même pas yikes )


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 12/09/2007, à 14:44

odin lovis

Re : probleme pour instalation de unbuntu (gnome) 7.16 avec le live cd

Oui je sais il ne reconnait pas windows car je pence peut etre que le disque dur ne se lance pas correctement personne d'autre n'aurait une solution ???

#8 Le 12/09/2007, à 14:54

gatchan

Re : probleme pour instalation de unbuntu (gnome) 7.16 avec le live cd

Peut-être que tu devrait essayer de créer les partitions par un autre utilitaire que le live cd? Est-ce que Vista ne te propose pas de pouvoir redimentionner une partition? Si oui, alors libère l'espace que tu souhaites pour les partitions Linux et de document et ensuite, relance le boot-cd et crée les partitions.
Fait quand même attention au problèmes d'installer GRUB avec Vista (je pense qu'il existe un point sur ca dans la doc)...

Hors ligne

#9 Le 12/09/2007, à 14:57

Mornagest

Re : probleme pour instalation de unbuntu (gnome) 7.16 avec le live cd

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu apparemment oui smile

Sinon, je pense qu'un bon Alternate serait plus simple pour le partitionnement... mais c'est toi qui vois wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 12/09/2007, à 15:00

odin lovis

Re : probleme pour instalation de unbuntu (gnome) 7.16 avec le live cd

oui mais quelqun ne peut pas me dire precisement la marche a suivre

#11 Le 12/09/2007, à 15:01

Mornagest

Re : probleme pour instalation de unbuntu (gnome) 7.16 avec le live cd

Eh bieeeen... tu as ton CD d'installation de Vista ? C'est avec lui que tu auras le plus de chance de retailler une partition NTFS... wink

Pour la marche à suivre par contre.. sad j'ai jamais touché à Vista, désolé hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 12/09/2007, à 15:16

gatchan

Re : probleme pour instalation de unbuntu (gnome) 7.16 avec le live cd

Moi de même... Peut-être GParted (fouille google...). Mais je ne sais pas si il gère bien les partitions NTFS

Hors ligne