Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 28/11/2012, à 14:47

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Didier-T a écrit :

script changement fond d'écran modifié, message 414

excellent ce script hybride, vraiment...Merci

#427 Le 28/11/2012, à 18:08

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Petit retour d'expérience
J'ai fait l'assistance à distance pour une install de Voyager, mission accomplie smile
Celui que j'ai aidé a été emballé par Linux en général et a embrayé direct sur une install de Debian !
Je suis en train de me télécharger Hybryde dernière version et devinez ce qu'on vient piocher sur mon Torrent ??? ... Voyager !!!!!
Visiblement il y a beaucoup d'amateurs (au sens premier, ça veut dire amoureux) et ils ont mille fois raison wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#428 Le 28/11/2012, à 18:41

xenophon

Re : Live Voyager 12.10

Bonsoir,

Un petit soucis avec Evolution : pour rappatrier les mails du compte, on me demande toujours le mot de passe du trousseau (mot de passe des comptes mails). Si je coche "conserver le mot de passe " (ou garder en mémoire, je ne m'en souviens plus) le logiciel plante.... Etes vous confrontés au même problème ?

Hors ligne

#429 Le 28/11/2012, à 20:33

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Tuxmarc a écrit :

Je suis en train de me télécharger Hybryde dernière version et devinez ce qu'on vient piocher sur mon Torrent ??? ...

Quoi , quoi , comment t'est-ce donc ça ??? la der D'Hybryde  est là !!!! Sur leur site ? merci de me  laisser le lien STP que gigot .....merci camarade @+
C'est des oufs que j't'e dis , des fous furieux...En clair ça fait du bien  voir ça ! merci !

 ljere: c'est la balise quote qu'il faut utiliser quand tu veux citer quelqu'un 

@ Ijere,
Y'a pas de lezard  c'était par pur réflexe , ça fait un bout de temps que j'attends ça ... Ça a été ma première découverte Hybryde , autant que Voyager !Des trucs qu'on peut faire pour le plaisir de la communauté , rien que par plaisir , par passion, sans demander .... Dois-je être plus clair, respect et de toutes façons grand merci a eux ! toi y compris !ça fait avancer le Smilblick

Dernière modification par jibel (Le 28/11/2012, à 21:02)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#430 Le 29/11/2012, à 00:26

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Je m'absente une journée et je perds le fil! Excellent le script hybride, exactement de quoi satisfaire tous les utilisateurs. Très bonne idée d'avoir combiné les 2.
@Didier-T
Juste une question qui n'est pas trop en rapport avec voyager mais plutôt sur la façon de scripter. Pourquoi ne pas utiliser une fonction et elif plutôt que de répéter plusieurs fois la même chose? Une chose du genre:

fct () {
         if [ -d $1 ]; then
	        xfdesktop-settings
    	        fond=$(xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" | sed 's/\//\\\//g')
        fi
  	  sed -i "s/^xfconf.*$/xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"\/backdrop\/screen0\/monitor0\/image-path\" -s \"$fond\"/" ~/.scripts/Wall/wall${a}
}

et de faire les boucles de la manière suivante:

if [[ "$ANS" == "Bureau 1" ]];then
        a=1
	wmctrl -s0 && fct
elif [[ "$ANS" == "Bureau 2" ]];then
        a=2
	wmctrl -s1 && fct
elif [[ "$ANS" == "Bureau 3" ]];then
        a=3
	wmctrl -s2 && fct
.......
else
........
fi
exit 0

Je ne sais pas si ça passe avec le shebang en sh mais en bash pas de problème. D'ailleurs je n'ai pas trop compris la différence entre sh et bash.

Dernière modification par metalux (Le 29/11/2012, à 00:42)

Hors ligne

#431 Le 29/11/2012, à 06:53

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour metalux,

en fait tu as tous a fait raison, la seul chose c'est que apprend sur le tas et je n'avais pas souvenir de elif, mais si sa fonctionne, cette solution est meilleur, car plus rapide sur les veilles machines.

Par contre ta fonction ne marchera pas car l’argument $1 dans la fonction est ce qu'on lui transmet a son appelle.

En tous cas très bonne remarque.

Je réécrit le script un peut plus tard, a moins que tu ne souhaite te lancer.

Dernière modification par Didier-T (Le 29/11/2012, à 07:01)

Hors ligne

#432 Le 29/11/2012, à 09:44

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

Voici la dernière mouture du script pour modifier les fonds d'écrans.

modifié en tenant compte des remarque de metalux, avec un petit ajout (quand vous changer le fond d'écran d'un bureau il s'affiche automatiquement avec son ancien fond, pour vous permettre de juger de l’intérêt de la modification)

#!/bin/sh
# License GPL
# Live Voyager rodofr@
# Script of rodofr, ljere & etc... :)
# Modifié par Didier-T le 28 Nov 2012
# Modifié par Didier-T le 29 Nov 2012 suite remarque de metalux http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11673371#p11673371
# script d'action personnalisé pour l'activer copier le contenu de ce script dans un fichier  Fond_voyager → Fermer
# clic droit sur le fichier → Propriété → onglet Permissions cocher la case Autoriser ce fichier à être exécuter comme un programme → Fermer
# ouvrir Thunar → menu éditer → configurer les actions personnalisées → ajouter une action personnalisée,
# une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir 
# onglet Base 1 Nom: Fond pour Voyager 2 Description: Sélectionner une image comme fond d'écran 3 Commande: (le chemin ou vous avez placé le script)
# onglet Conditions d'apparition: 1 Motif de fichier: *    2 fichiers image doit être coché tout seul
fct () {
  wmctrl -s$1 &
  if [ -d $3 ]; then
    fond=$(sed -n "/^xfconf.*$/ p" ~/.scripts/Wall/wall$2 | sed 's/^.*-s //' | sed 's/"//g')
    xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$fond"
    xfdesktop-settings
    fond=$(xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" | sed 's/\//\\\//g')
  fi
  sed -i "0,/^xfconf.*$/ s//xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"\/backdrop\/screen0\/monitor0\/image-path\" -s \"$fond\"/" ~/.scripts/Wall/wall$2
}

ANS=$(zenity --title='Voyager Wall'  --list  --text "Select list" --radiolist --height=320 --width=300 --column "Select" --column "Menu" FALSE "Bureau 1" FALSE "Bureau 2" FALSE "Bureau 3" FALSE "Bureau 4" FALSE "Ranger" FALSE "Terminal" FALSE "Moc" FALSE "Moc serveur" FALSE "Freetux TV" FALSE "Pidgin")
ret=$?
if [ $ret -eq 1 ]; then
  exit 1
else
  if ! [ -d $1 ]; then
    xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
    xfdesktop --reload &
    fond=$(echo "$1" | sed 's/\//\\\//g')
  fi
  if [ "$ANS" = "Bureau 1" ]; then
    fct 0 1 $1
  elif [ "$ANS" = "Bureau 2" ]; then
    fct 1 2 $1
  elif [ "$ANS" = "Bureau 3" ]; then
    fct 3 3 $1
  elif [ "$ANS" = "Bureau 4" ]; then
    fct 2 4 $1
  elif [ "$ANS" = "Ranger" ]; then
    fct 2 5 $1
  elif [ "$ANS" = "Terminal" ]; then
    fct 2 6 $1
  elif [ "$ANS" = "Moc" ]; then
    fct 0 7 $1
  elif [ "$ANS" = "Moc serveur" ]; then
    fct 0 8 $1
  elif [ "$ANS" = "Freetux TV" ]; then
    fct 3 9 $1
  elif [ "$ANS" = "Pidgin" ]; then
    fct 1 10 $1
  fi
fi
  
# Fin du script :
exit 0 

Dernière modification par Didier-T (Le 29/11/2012, à 09:44)

Hors ligne

#433 Le 29/11/2012, à 09:59

klong

Re : Live Voyager 12.10

Excellente idée que d'afficher le bureau que l'on veut changer. Le test est concluant chez moi. Ça apporte un vrai plus.
Bravo


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#434 Le 29/11/2012, à 10:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

bravo Didier, ça apporte un vrai plus, un confort visuel.

Oui, pardon mais je reviens à la charge pour mon applet à droite ( 13e applet sur le wall du bas) qui ferme et ouvre les 3 panels d'un clic, peux-tu m'orienter pour les variables. Merci sinon je me débrouillerais.

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
# Display the action selector
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide -n -t bool -s false & 
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide -n -t bool -s true & 
sleep 1
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide -n -t bool -s false &
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide -n -t bool -s true &
sleep 1
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide -n -t bool -s false &
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide -n -t bool -s true &

exit 0

1354181428.jpg

Autrement, je vais bientôt faire une petite vidéo de présentation de la nouvelle version pour mettre tout le monde en appétit...Histoire de voir avancer le projet.

Merci à tous

#435 Le 29/11/2012, à 11:23

ljere

Re : Live Voyager 12.10

pour ce script la je regarde cet après-midi rodofr bien joué Didier-T c'est vraiment good


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#436 Le 29/11/2012, à 11:54

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Voici une solution fonctionnelle (enfin chez moi) à tester:

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
# Display the action selector
#modifié par metalux
if [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide) == true ]] ;then
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide -n -t bool -s false
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide -n -t bool -s false
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide -n -t bool -s false
else
[[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide) == false ]] && xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide -n -t bool -s true
[[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide) == false ]] && xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide -n -t bool -s true
[[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide) == false ]] && xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide -n -t bool -s true
fi

exit 0

J'espère que j'ai bien compris ce que tu cherche à faire. Un clic pour masquer les 3 panels en même temps, un autre clic pour les faire apparaître.
Peut-être y-a-t-il moyen d'optimiser le code mais testez le déjà pour voir si il est également fonctionnel sur vos configuration.
Edit: Version améliorée par Didier-T au post #439
@Didier-T
Excellent. simple,efficace,bien écrit. Un script voyager tout simplement. Bravo pour ces améliorations.

Dernière modification par metalux (Le 29/11/2012, à 14:41)

Hors ligne

#437 Le 29/11/2012, à 12:54

klong

Re : Live Voyager 12.10

@metalux, ton script me masque bien les panels mais il ne me remets pas le panel0 au clic suivant. (je n'ai plus le panel1 que j'ai remplacé par AWN). Le panel0 reste en autohide.
Celui de rodofr m'inverse les propriétés des panels (le panel2 devient fixe et le panel0 devient autohide et inversement au second clic).


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#438 Le 29/11/2012, à 13:30

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@klong
Effectivement, avec awn ça ne peut pas fonctionner, le test se lançant sur les 3 panels. Si un n'existe pas, il faut supprimer cette condition. Je ne vois pas comment faire à part manuellement.. Je regarderai en détail un peu + tard.

Dernière modification par metalux (Le 29/11/2012, à 13:55)

Hors ligne

#439 Le 29/11/2012, à 13:33

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

Merci a tous,

metalux, pour ton script, je crois que tu as voulu trop bien faire.

ceci serait plus simple, et risque moins de tomber sur un os.

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
# Display the action selector
#modifié par metalux
if [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide) == true ]] ;then
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide -n -t bool -s false
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide -n -t bool -s false
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide -n -t bool -s false
else
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide -n -t bool -s true
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide -n -t bool -s true
xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide -n -t bool -s true
fi
exit 0

Je suis au taf, donc, pas de test pour moi. tongue

Dernière modification par Didier-T (Le 29/11/2012, à 13:34)

Hors ligne

#440 Le 29/11/2012, à 14:25

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Ok Didier-T,
J'y avais bien pensé mais je pensais que cela provoquerais des erreurs si un des panels était à une valeur false et les autres à true, ne connaissant pas suffisamment xfconf. Rien ne vaut le test, pas de souci, ça fonctionne et en plus c'est bien plus réactif. Merci.
@tous et principalement rodofr
Suite à la remarque de klong, vaut-il mieux prévoir le cas de figure ou l'utilisateur utilise awn à la place du panel par défaut? Le risque est de prendre en considération toute ces modifications perso, bien que le cas d'awn est un peu à part sachant que c'était un dock par défaut sur la version précédente. Enfin, je pense que c'est à toi de trancher rodofr sur la suite à donner à ce script.
rodofr@
Je me suis penché sur le problème de droits sur le script usb, désolé, je ne vois pas.

Dernière modification par metalux (Le 29/11/2012, à 14:36)

Hors ligne

#441 Le 29/11/2012, à 14:55

klong

Re : Live Voyager 12.10

Je viens de tester sur une machine avec les trois panels. Le premier clic cache les trois panels mais le deuxième clic change les propriétés des panels 1 et 2 qui du coup ne sont plus autohide.
Je me demande si ce que veut rodofr ne consiste pas simplement à cacher le panel-0 ce qui existe déjà avec le 12éme lanceur du panel droit. Ou bien c'est moi qui n'ai pas compris.

Dernière modification par klong (Le 29/11/2012, à 15:11)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#442 Le 29/11/2012, à 15:23

ljere

Re : Live Voyager 12.10

ce que veut rodofr c'est qu'en un clic les 3 panneaux sont cachés puis au suivant clic les 3 panneaux réapparaissent


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#443 Le 29/11/2012, à 15:29

klong

Re : Live Voyager 12.10

Ça j'avais compris. Mais avec les scripts les panels droit et bas ne sont plus autohide. Or ils le sont à l'origine.
Pour avoir un bureau vide il suffit de cacher le panel-0.

Dernière modification par klong (Le 29/11/2012, à 15:34)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#444 Le 29/11/2012, à 15:34

metalux

Re : Live Voyager 12.10

klong a écrit :

Je viens de tester sur une machine avec les trois panels. Le premier clic cache les trois panels mais le deuxième clic change les propriétés des panels 1 et 2 qui du coup ne sont plus autohide.

Exactement le comportement souhaité sauf pour le panel0, tu ne précises pas si il ré-apparaît. Il doit avoir le même comportement que les 2 autres panels. Reste-t-il en autohide après le 2ème clic?

Pour avoir un bureau vide il suffit de cacher le panel-0.

Sauf si les autres panels sont apparents. Un système plus dynamique, peu importe si les panels sont en autohide ou pas.

Dernière modification par metalux (Le 29/11/2012, à 15:37)

Hors ligne

#445 Le 29/11/2012, à 15:41

klong

Re : Live Voyager 12.10

Non, au deuxième clic le panel-0 réapparait. Mais les 2 autres restent aussi. Au clic suivant, les 3 disparaissent. Mais, ce que je trouve qui ne va pas c'est que le 1 et le 2 n'ont plus les mêmes propriétés qu'à l'origine. Ils ne redeviennent jamais autohide. Ce qui est génant. (pour moi)

Dernière modification par klong (Le 29/11/2012, à 15:43)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#446 Le 29/11/2012, à 15:46

metalux

Re : Live Voyager 12.10

klong a écrit :

Non, au deuxième clic le panel-0 réapparait. Mais les 2 autres restent aussi. Au clic suivant, les 3 disparaissent. Mais, ce que je trouve qui ne va pas c'est que le 1 et le 2 n'ont plus les mêmes propriétés qu'à l'origine. Ils ne redeviennent jamais autohide. Ce qui est génant. (pour moi)

Pour ça, il existe déjà les boutons du panel droit ainsi que celui du panel bas. Je ne vois pas trop ce qui gênant. hmm

Hors ligne

#447 Le 29/11/2012, à 16:03

klong

Re : Live Voyager 12.10

Ce que l'on gagne avec un clic pour tout cacher, on le perd avec 3 clics pour tout remettre en place. (1 pour remettre les 3 panels, 1 pour remettre le panel droit autohide et 1 pour remettre le panel bas en autohide). Je ne vois pas le gain en dynamisme là-dedans.
Mais ceci n'est que mon avis personnel. Comme je l'ai dit, pour moi, pour avoir un bureau vide je n'ai qu'à utiliser le 12ème lanceur.
Attendons de savoir ce qu'en dit rodofr.

Dernière modification par klong (Le 29/11/2012, à 16:07)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#448 Le 29/11/2012, à 16:08

ljere

Re : Live Voyager 12.10

moi je ne change jamais non plus mes panels je pourrais d'ailleurs enlever complètement ces trois lanceurs mais si d'autre on en effet l'utilité le script est intéressant wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#449 Le 29/11/2012, à 16:34

metalux

Re : Live Voyager 12.10

klong a écrit :

Ce que l'on gagne avec un clic pour tout cacher, on le perd avec 3 clics pour tout remettre en place. (1 pour remettre les 3 panels, 1 pour remettre le panel droit autohide et 1 pour remettre le panel bas en autohide). Je ne vois pas le gain en dynamisme là-dedans.

Pour ma part, je trouve l'idée de rodofr de mettre ce lanceur intéressant, bien dans l'esprit de Voyager. Après tout, comme dit ljere, l'utilité des autres lanceurs concernant l'autohide est le même et celui-ci vient bien compléter les 3 autres.

Attendons de savoir ce qu'en dit rodofr.

il s'agit d'une demande de sa part au post #434 à l'origine. Après, comme dit rodofr rien n'est figé....attendons avril.

Hors ligne

#450 Le 29/11/2012, à 16:36

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

Je plussoie ljere

Hors ligne