Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2007, à 21:17

inazo

Logiciel comptabilité pour entreprise.

Bonjour,

Fonctionnant sous linux je souhaite pour mon entreprise utiliser des logiciels de gestion de comptabilité sous linux pour éviter d'utiliser des Ciel, EBP et autre Sage qui coute les yeux de la tête il faut bien le dire.

Cependant Gnucash ne correspond pas au exigence ni Grisbi, et pour KmYmoney j'ai pas encore eu le temps de l'apprfondir mais à première vu c'est pas forcément génial.

Donc si vous en connaissez d'autres merci à vous.

Cordialement Inazo.


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#2 Le 02/09/2007, à 21:34

PhilippeP

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Tiny : http://tiny.be/index.php?option=com_content&task=view&id=1&Itemid=5


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 04/09/2007, à 08:10

wilfried

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

salut essaie dolibarr il n'est pas mal dans ce domaine!
www.dolibarr.com wink


Vive le Logiciel Libre en Afrique

Hors ligne

#4 Le 04/09/2007, à 08:28

compte supprimé

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

wilfried a écrit :

salut essaie dolibarr il n'est pas mal dans ce domaine!
www.dolibarr.com wink

http://screenshots.dolibarr.com/  hmm

#5 Le 04/09/2007, à 10:31

Caïus Livius

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Bonjour,

Je pensais que dolibarr ne faisait pas toute la partie Compta ?

Serait-ce une nouvelle version  ?

(car dans ce cas ce serait un outil vraiment complet si dolibarr incluait (enfin cool) un VRAI module compta française  !)


Au passage, Est-ce que les logiciel OpenSi est basé sur la compta francaise. Car par exemple, je crois que phpcompta l'est sur la compta belge ?

Merci pour vos eclarcissement..


STULTORUM NUMERUS EST INFINITUS

Hors ligne

#6 Le 04/09/2007, à 14:12

inazo

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Oui car je doit avoir une compta sur le modèle français et en français.

J'avou que Tiny Erp me parrait pas vraiment une solution adequate non plus. Pour dollibars je vais voir.

Merci encore.


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#7 Le 04/09/2007, à 20:42

DamienF

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

OpenSI comporte un module de gestion (facture, stock, etc.) et un module compta et pourrait donc répondre à tes attentes

#8 Le 04/09/2007, à 21:42

jajaX

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

DamienF a écrit :

OpenSI comporte un module de gestion (facture, stock, etc.) et un module compta et pourrait donc répondre à tes attentes

je confirme puisque c'est ce que j'utilise smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 04/09/2007, à 21:43

DamienF

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

jajaX a écrit :
DamienF a écrit :

OpenSI comporte un module de gestion (facture, stock, etc.) et un module compta et pourrait donc répondre à tes attentes

je confirme puisque c'est ce que j'utilise smile

tu as de la chance, j'ai réussi à l'installer mais pas moyen d'enregistrer la moindre fiche client ni tout autre document probablement sad dommage, ça m'a l'ai bien fichu

#10 Le 04/09/2007, à 21:55

jajaX

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

il faut commencer par créer des articles, ensuite des clients. après tu fais "mumuse" (pour test hein ! wink) avec les devis et factures...

sinon tu as un forum sur leur site, ils te répondront mieux que moi.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 05/09/2007, à 08:36

DamienF

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

jajaX a écrit :

il faut commencer par créer des articles, ensuite des clients. après tu fais "mumuse" (pour test hein ! wink) avec les devis et factures...

sinon tu as un forum sur leur site, ils te répondront mieux que moi.

c'est ce que j'ai fait, mais on ne m'a pas indiqué de solutions

#12 Le 05/09/2007, à 09:22

jajaX

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

bizarre tout ça. alors juste pour tester. si tu as installé le client firefox. lance firefox dans un terminal. ensuite ouvre openSI. fais des test avec. tu devrais peu être avoir un message d'erreur dans le terminal...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#13 Le 06/09/2007, à 12:02

DamienF

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

finalement j'ai installé vTiger qui semble plus correspondre à mes attentes au niveau de la gestion commerciale

mais je vais essayer ta manip, ne serait ce que pour pouvoir utiliser OpenSi pour la compta

#14 Le 12/09/2007, à 17:44

inazo

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Pour le moment je dois bien avouer que aucun d'entre eu m'on satisfait. Car je recherche des solutions non basé sur une technologie web et conforme aux normes IFRS...

Je vais continuer de chercher on verra bien ^^

Cordialement Inazo.


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#15 Le 18/09/2007, à 21:36

Aquatechniques56

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Il semblerai que la gestion comptable soit un véritable problème sous Linux en général. Etant moi même entrepreneur, j'ai donc décidé de laisser la comptabilité générale à mon comptable. Toutefois, je gère mes clients ( factures, devis, stocks, .. ) avec un petit applicatif existant pour OpenOffice. Il s'agit de FactOOor. Certes il est encore en cours de développement mais il possède des fonctionnalités importantes. Actuellement je fais développer le dépensOOor à intégrer dans le factOOor,ce qui devrait me permettre  à partir d'un seul tableur de gérer et créer les documents nécessaires pour mon comptable. L'autre avantage réside dans le fait que j'ai un suivi réel de mes comptes ( donc un aperçu de la situation financière  de l'entreprise au moment où j'en ai besoin ) Quant à la comptabilité pure et dure je la laisse au comptable.
Pour les commerçants, je préconnise FactOOor-pro-DEEE.

Cordialement à tous

Hors ligne

#16 Le 19/09/2007, à 08:12

zutaloors

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un lien direct pour avoir le manuel d'utilisation en français du logiciel de comptabilité TINY ERP?

Sur leur site, je ne trouve que de l'anglais !

Merci d'avance.

Hors ligne

#17 Le 23/09/2007, à 22:08

maurice 35

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

DamienF a écrit :

finalement j'ai installé vTiger qui semble plus correspondre à mes attentes au niveau de la gestion commerciale

mais je vais essayer ta manip, ne serait ce que pour pouvoir utiliser OpenSi pour la compta

demande
-   Nous testons  vtiger,  pouvez vous me dire si vtiger est apte a gerer des stocks ? entrées sorties inventaires .....sur  un  ou plusieurs sites ?

#18 Le 07/11/2007, à 00:26

DamienF

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

maurice 35 a écrit :
DamienF a écrit :

finalement j'ai installé vTiger qui semble plus correspondre à mes attentes au niveau de la gestion commerciale

mais je vais essayer ta manip, ne serait ce que pour pouvoir utiliser OpenSi pour la compta

demande
-   Nous testons  vtiger,  pouvez vous me dire si vtiger est apte a gerer des stocks ? entrées sorties inventaires .....sur  un  ou plusieurs sites ?

sur un site oui, sur plusieurs je ne pense pas

et finalement je ne vais sans doute pas contiuer à l'utiliser, les factures ne sortent pas correctement et je n'ai pas envie de passer mon temps à paraméter ce logiciel

#19 Le 07/11/2007, à 01:23

denis56

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Salut,
Juste pour signaler du nouveau à PhpCompta

Dernière modification par denis56 (Le 07/11/2007, à 01:24)


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#20 Le 07/11/2007, à 11:39

JC81

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Bonjour,

Puisque l'on parle aussi de cout...
Entrepreneur moi même aussi, je voudrais rappler que factoor - pro coute plus cher ou le même prix qu'une suite EBP incluant les devis, commandes, factures et la compta...Et il faut un autre logiciel pour la compta...

PAr ailleurs, vue la complexité d'installation sous linux, je suis resté sous windows pour l'entreprise et utilise une ressource totalement libre et free se nommant gestan qui satisfait à tous mes besoins et en évolution permanente http://www.ics-informatique.com/html/gestan.html

Hors ligne

#21 Le 07/11/2007, à 18:03

BigAce

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Ce type de post est récurrent et n'a pas encore trouvé sa réponse ad-hoc.

Sous linux, il n'existerait PAS de logiciel de type EBP ou CIEL ou SAGE qui permette de faire la gestion d'une PME PMI TPE et sa comptabilité en phase avec les règles des impôts français et n'utilisant pas la logique de client serveur web. Il n'en existe pas.

Il existe donc un manque crucial, un vide à combler.

CEPENDANT, il existe d'excellentes applications de gestion d'entreprise incluant un module de comptabilité en logiques client - serveur web :
TINYERP, ERP
NEOGIA, ERP
PHPCOMPTA, compta
OPENSI, compta française
SQLEDGER, ERP
etc ...

Il existe un post à ce sujet quelque part sur le forum.

Hors ligne

#22 Le 15/11/2007, à 02:24

Sparxnet

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

on dirais que vTiger est un CRM et non un logiciel de comptabilité

Dernière modification par Sparxnet (Le 15/11/2007, à 02:27)

Hors ligne

#23 Le 21/11/2007, à 19:33

Steven1007

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Je confirme, moi aussi, j'ai renonçé aux usines à  gaz et utilise Gestan tongue pour notre activité pro, ça marche super bien, et la boite qui fait ça est super réactive. En plus, ça évolue à  fond, nous avons demandé la prise en compte de l'agenda, ils nous ont dit qu'ils allaient le faire. Pour une version linux, ils nous ont répondus que vu l'horreur avec Vista, ils envisageaient de plus en plus d'y venir, mais pas tout de suite;

#24 Le 24/11/2007, à 12:16

grinchux

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Laurux, destiné aux Pme-Pmi, est un logiciel intégrant une comptabilité et une gestion d'entreprise. Ce logiciel est très simple d'utilisation car il jouit d'une bonne ergonomie.
Voici quelques fonctions gerées par Laurux:
Gestion des Code-barre, gestion des décimales pour les quantités et les prix, gestion de l'ecot-taxe et de la taxe sur la copie privée, gestion de la main d'oeuvre, gestion des arrondis du PV sur les produits et la MO, un seul document pour saisir les devis, proforma, commande, bl et facture, les factures restent accessibles via une table d'historiques et puisqu'elles ne sont jamais effacées peuvent être réimprimées à  loisir.
Etc ... Etc...

Hors ligne

#25 Le 01/12/2007, à 08:52

test gestan

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Bonjour, message à  ceux qui utilise gestan. J'ai été ravi de découvrir ce logiciel et je me suis empressé de faire le tour des fonctionnalité. Mais le soucis, c'est qu'un logiciel de gestion d'entreprise ne doit pas faire de perdre de temps alors s'il vous plait répondez moi au plus vite.
Question: Comment importer un fichier texte ou exel avec gestan. L'importation ne marche pas(pour moi du moins, sans incriminer le logiciel). J'essai depuis plusieurs jours d'importer une liste de produit tapée sous openoffice calc avec les bonnes conditions d'exportation pour gestan mais sans succès.
De plus je reste sans réponse de ICS, la boite qui gère le logiciel.