Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 28/11/2012, à 17:46

c-cube

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Oursonweels : Version roller de la charentaise. Fait ressembler son utilusateur à un envahisseur d'une autre planète.

Utilusateur

Dernière modification par c-cube (Le 28/11/2012, à 17:47)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#352 Le 28/11/2012, à 19:28

wetaskiwin

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Utilusateur : Adepte du précepte « Ne s'use que si l'on s'en sert. »

Crapouilloux

Hors ligne

#353 Le 28/11/2012, à 20:07

souen

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Crapouilloux nom masculin exclus. pluriel:  se dit des gens qui ne parviennent pas à s'extraire
de leurs pantalons sans aide d'un tiers. A ne pas confondre avec parcouilloux qui concerne les gens
qui ne mettent pas de slipes.

ex: C'est en s'unissant que les crapouilloux devinrent plus crédibles et plus forts que jamais.

calpeutrer


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#354 Le 28/11/2012, à 23:39

david96

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Calpeutrer : pour protéger l'anus de tout incident diplomatique, venant du latinblaire : « cale ta capote dans ton cul »

Exemple : « Yannick, je sais que tu vas voir Yvan dit l'«enculeur de mouche », en passant comme ça, j'espère que tu as pensé à te calpeutrer ? »

Jameldesantoi

Dernière modification par david96 (Le 28/11/2012, à 23:46)

Hors ligne

#355 Le 29/11/2012, à 00:00

amj

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

j'espère qu'il n'y aura pas d'enfant qui liront ce truc tongue


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#356 Le 29/11/2012, à 00:45

david96

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

En parlant de ça, j'ai découvert aujourd'hui même des photos de culs dans la chambre de ma fille de 4 ans.
Enfin quand je dis des photos, ce sont plutôt des pochettes d'albums de groupes trash/métal que j'affectionnais dans ma jeunesse ! genre loudblast /  Dead Kennedys etc. (sic)

Bon, je l'ai sermonné en disant : « mais dit dont c'est à papa ça, faut pas toucher… »
P'tain ça craint ! lol

Hors ligne

#357 Le 29/11/2012, à 02:42

Diahovez-Ivan

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

calpeutrer: Syn:De calfeutrer.
Ex: Tu ne pas calpeutrer les bas de portes,je sent les courants d'air ... !

Zonotic


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#358 Le 29/11/2012, à 03:20

david96

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Zonotic : est un alias, au mieux un confer indiquant aux lecteurs un goto (renvoi) à l'adresse #354
Synonyme : RTFM acronyme de « Read The Fucking Manual » (Lit ce putain de manuel).

Jameldesantoi

Dernière modification par david96 (Le 29/11/2012, à 03:22)

Hors ligne

#359 Le 29/11/2012, à 03:34

david96

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Jameldesantoi : se dit toujours 3 fois dans un sujet ou une conversation, c'est comme ça.

Exemple  — « Jameldesantoi ?» — « Pardon ! —  « non rien,  jameldesantoi » — « Houlà, ça va bien ? » — « Oui, oui, c'est que  jameldesantoi »

Jessuitonpaire

Dernière modification par david96 (Le 29/11/2012, à 03:35)

Hors ligne

#360 Le 29/11/2012, à 04:12

yrieix

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Jessuitonpaire


Paroles que prononça Jeremy en se tournant vers l'homme assoiffé : Jessuitonpair, pair parmi les impairs et purs parmi les impurs, un jour tu seras un homme, mon fils ! Lumière, lumière, oui je suis ta lumière, et je serai lumière au travers de la voie qui a tracé ton nom au sein de ta lumière.

Septateur


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#361 Le 29/11/2012, à 04:39

david96

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Septateur : simple outil pour les ramasseurs de champignons. À l'origine utilisé par les amateurs de cèpes (champignons basidiomycètes de la famille des Boletaceae), il fut s'y efficace dans la cueillete que le sepateur est devenu l'outil indispensable pour tous les ramasseurs de champignons qui se respectent.
Contreverse : le sepateur a aussi la mauvaise image de l'égorgeur. En effet en 1920 sur le plateau Ardèchois, des Vauclusiens ont eu la mauvaise idée d'y faire la cueillette dans un but pécunier. Suivi une descente aux enfers pour eux. les habitants du coins (les Ardèchois du plateau) y voyant un danger pour leur environnement leurs égorgea à tous la gorge. Suite à ce drame le sepateur eu mauvaise image et fût même interdit sous la présidence de Pompeminou, mais remis en selle sous Mitelegland

Katrevinkatre

Dernière modification par david96 (Le 29/11/2012, à 04:44)

Hors ligne

#362 Le 29/11/2012, à 05:12

yrieix

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Katrevinkatre

Phrase célèbre de Jessu, Pierre -Simon et Judas, qu'ils prononcèrent en choeur quand ils arrivèrent à l'auberge de Bette-les-M : Katrevinkatre ! Et le tavernier se tourna vers Jessu et lui dit : C'est naze, arrête !

Dealer


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#363 Le 29/11/2012, à 05:21

david96

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Dealer : est une façon de désamorcer un dialogue plombant, dans un premier temps pris pour une provocation, la subtilité de cette dernière désamorce l'ambiance.

Exemple : « Tu nous fait chier avec tes sujets politiques, on s'en branle » — « Hé ho, tu veux que je te dise, t'es qu'… » — « Calme toi, je t'ai fait un dealer, allez prend une bière… »

Cétémieuhavane

Dernière modification par david96 (Le 29/11/2012, à 05:27)

Hors ligne

#364 Le 29/11/2012, à 11:53

souen

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Cétémieuhavane n. féminin

Attachement excessif aux valeurs de l'année 1962. Une communauté bien connue s'est formée et vit
en complète autarcie. Cette communauté refuse tout progrès et cultive elle-même leurs carottes dont
elle se nourrit exclusivement et fume des havanes à longueur de journée.
Les membres sont reconnaissables par leur joli teint orange.

Expression populaire : Ah regarde encore une Cétémieuhavane qui cherche sa route.

Pliquorette


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#365 Le 29/11/2012, à 17:17

Diahovez-Ivan

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Pliquorette: Syn: De picorette.
EX: Picorette

Abit

Dernière modification par Diahovez-Ivan (Le 29/11/2012, à 17:19)


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#366 Le 29/11/2012, à 17:20

Titus007

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Diahovez-Ivan a écrit :

EX: Picorette

Mmm, c'est une jolie histoire. neutral


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#367 Le 29/11/2012, à 17:23

PPdM

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Abit se dit d'un PC vide

grossepomme


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#368 Le 29/11/2012, à 18:16

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Grossepomme : douchette en forme de citrouille.

Pulle-ovaire


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#369 Le 29/11/2012, à 18:29

ginette

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Pulle-ovaire odeur nauséabonde...
357Magnum

#370 Le 29/11/2012, à 18:54

PPdM

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

357Magnum vin romain d'un cru cuit et plombé de l'année 357
teufteuf

Dernière modification par pierguiard (Le 29/11/2012, à 18:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#371 Le 29/11/2012, à 19:03

ginette

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

teufteuf Copain de Titeuf
kelboproutdemagrandmere

Dernière modification par mrey68 (Le 29/11/2012, à 19:04)

#372 Le 29/11/2012, à 20:15

souen

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

kelboproutdemagrandmere nom masculin:
est une disposition affective de détachement et de sérénité à l'égard de toute sensation ou évocation, agréable ou désagréable.
En tant que résultat d'une pratique constante, ou d'un cheminement de croissance personnelle, ce détachement s'enracine et se stabilise par une acceptation de soi-même et de ses circonstances, passées ou actuelles, un lâcher-calpeutrir  prise constant malgré les caprices de sa volonté et de sa réactivité personnelle, ainsi qu'une base de confiance dans le bien-fondé des données de la vie, par une intuition grandissante de leur nature réelle. Ces processus très variables auront fini par élaborer un prout est une disposition affective de détachement et de sérénité à l'égard de toute sensation ou évocation, agréable ou désagréable.

Exemple: Son kelboproutdemagrandmere le rendit tellement nauséeux qu'il renonça à se rendre au cinéma

calpeutrir 

Dernière modification par souen (Le 29/11/2012, à 20:16)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#373 Le 29/11/2012, à 21:54

c-cube

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

calpeutrir : ustensile de clignophragage.

Clignophragage


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#374 Le 30/11/2012, à 18:15

Diahovez-Ivan

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Trop dur a trouvé ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#375 Le 30/11/2012, à 18:41

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Clignophragage : espèce de tiques se nourrissant de clignotant de voitures.

Cépamoicélotre


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne