Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2012, à 20:47

frakamoi

Problème de mise en veille - ecran noir

Bonjour/Bonsoir j'ai actuellement un problème avec mon PC portable un HP pavillion dv7
En effet depuis une mise-à-jour hier soir mon PC ne sort plus correctement de la mise en veille... l'écran reste noir et je n'ai plus accès au Terminal (en faisant "ctrl+alt+F2...) donc obligé de redémarrer en restant appuyé sur le bouton de démarrage, avant cela la mise en veille se faisait sans soucis.
Je suis actuellement avec Ubuntu 12.10 et la carte graphique est une AMD
J'ai essayer de trouver une solution ici: http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation, en faisant une recherche google, sur le forum,... mais je n'ai pas trouvé de solution...

Avez-vous une idée?

Merci de votre aide

EDIT:

Je viens de tester avec un autre noyaux au lieu du 3.7.0-4 j'ai repris l'ancien le 3.5.0-18 et avec celui-ci une pas de soucis... que faire?

Dernière modification par frakamoi (Le 29/11/2012, à 21:07)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2012, à 21:30

metalux

Re : Problème de mise en veille - ecran noir

Bonsoir,
si il n'y a pas de soucis avec le noyau 3.5.0-18, pourquoi ne pas l'utiliser par défaut? Tu peux le paramétrer dans grub.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2012, à 21:31

shoot76

Re : Problème de mise en veille - ecran noir

En solution temporaire je te conseillerai bien d'utiliser "caffeine" qui te permet de contrôler la mise en veille de ton pc facilement via la zone de notification.

Pour la solution en elle même, ça doit venir du noyau si avec un ancien tu n'as pas de soucis. Je laisse plus expérimenté répondre que moi.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#4 Le 02/12/2012, à 14:46

frakamoi

Re : Problème de mise en veille - ecran noir

Merci de vos réponse
J'essaye donc de faire passer le "vieux" noyau en boot principale en modifiant le fichier "/etc/default/grub" et en mettant "GRUB_DEFAULT="Previous Linux versions>3" " mais je boot malgré tout toujours sur le "mauvais" noyau...

je vais essayer d'ajouter "GRUB_SAVEDEFAULT=true" qui utilisera donc la version sur laquelle je suis actuellement par défaut si j'ai bien compris...

et petite question: utiliser un noyau plus ancien n'est pas dangereux?

Edit:
J'ai testé avec GRUB_DEFAULT=saved
Mais non par défaut il va toujours sur le dernier noyau...
des idées?

Dernière modification par frakamoi (Le 02/12/2012, à 14:59)

Hors ligne

#5 Le 02/12/2012, à 15:53

metalux

Re : Problème de mise en veille - ecran noir

Salut frakamoi,
Il faut mettre à jour ton fichier grub pour que la modification soit prise en compte

sudo update-grub

Par contre j'ai un doute sur le choix de ton entrée (la 3) sachant que chaque noyau ajoute 2 entrées et que dans grub 0 correspond au noyau 1 donc le 3 correspond au noyau 4 qui est à priori le mode de récupération de ton ancien noyau si je ne me trompes pas. Le + simple est de passer par grub-customizer.
Pour la sécurité, il ne devrait pas y avoir de soucis, Precise étant par exemple encore au noyau 3.2.0.34. Il y a quand même les mises à jour de sécurité avec des nouvelles versions comme le passage de 3.2.0.33 à 3.2.0.34 mais sans changer de noyau. Un noyau récent apporte par contre souvent + de support matériel mais si tout fonctionne pour toi, reste comme ça.
Ce n'est que mon avis et si quelqu'un de plus compétent sur les kernels passe par là, qu'il n'hésite pas à confirmer ou contredire ce que je dis.

Hors ligne