Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2012, à 18:56

galinux

(RESOLU ) perte de mon dossier images ( récupérable ??? )

salut ! j' étais entrain d' installer radiotray via le gestionnaire quand je vois sur le deuxième écran qu ' il n ' y a plus de fond écran !!!! en effet c' est tout mon dossier images situés sur mon deuxième disque dur qui a complètement disparu !
les autres dossiers du disques vidéos et autres sont toujours là !
qu'est ce qui c'est passés ???? et surtout comment le récupérer ????

merci pour votre aide !

lubuntu 12.04 lts

Dernière modification par gal (Le 30/11/2012, à 04:31)


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#2 Le 29/11/2012, à 19:31

binnette

Re : (RESOLU ) perte de mon dossier images ( récupérable ??? )

Tu as dû supprimer tes images. Il te reste une chance d'en récupérer des miettes avec photorec : http://doc.ubuntu-fr.org/photorec
Par contre, il risque de récupérer seulement des bouts d'images par ci par là.

Vérifie également que tu n'as pas déplacé ton dossier par inadvertance :

#recherche dans le disque dur
find /media/cheminVersDisqueDur -name Images

Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2012, à 22:08

galinux

Re : (RESOLU ) perte de mon dossier images ( récupérable ??? )

merci de ta réponse rapide ! wink je pense qu' ils se sont supprimé tout seul étant donné que je faisais autre chose et n' avait même pas pcmanfm ouvert mais comment ça se fait je sais pas ... roll
ils n' ont pas été déplacé apparemment ! superbe outil puissant ce photorec ! tellement puissant qu' il ma récupère tout un tas de truc en plus bien plus ancien et qu il ma overdosé mon disque principale lol mais pas grave j'aurais du scanne que pour les images au lieu de tout les disque ! ( un disque d'un terra scanné par photorec eh ben le disque de un terra pour la reception est trop pti lol

je vais me réinstalle un os et recommencerai en faisant gaffe ce coup ci !!! ( d'ailleurs j' avais bien vu le file options mais le seul format d'image que j'ai vu c'est xcf pas vu jpg ni png ...peu être que j' ai mal regarde aussi ; mais il faut absolument que je puisse isoler ces deux derniers formats ou je vais avoir le mm problème )

Dernière modification par gal (Le 30/11/2012, à 04:34)


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#4 Le 29/11/2012, à 22:10

binnette

Re : (RESOLU ) perte de mon dossier images ( récupérable ??? )

Le problème est donc [Résolu] ?


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#5 Le 29/11/2012, à 22:34

galinux

Re : (RESOLU ) perte de mon dossier images ( récupérable ??? )

non pas encore !!! j'ai vu qu il me récupérait les photos; mais vu qu il ne me récupérait pas que les photos  du coup il ma planté le disque dur de l' os plus assez de place je pense je sais pas il faut que réessaye mais t'inquiète je metterais résolu quand je les aurais récup !!! smile


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#6 Le 29/11/2012, à 22:49

binnette

Re : (RESOLU ) perte de mon dossier images ( récupérable ??? )

Ok bon courage wink


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#7 Le 30/11/2012, à 04:29

galinux

Re : (RESOLU ) perte de mon dossier images ( récupérable ??? )

bon ben voilà tout est récup !!! cool si j' avais sélectionne de suite jpg et png saurait été mieux mais bon c'est en faisant des bourdes que l' on apprend ! ;
maintenant il me reste plus qu'a toute les retriées classées etc lol


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne