Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2012, à 22:57

Nedjma

LVM2 /dev/sda5 non montée

salut

je viens de tenter l'installation de xubuntu 12.04 avec l'alternate cd, en suivant cette méthode
enfin... en essayant de la suivre. Parce que à partir du chapitre "Terminer l'installation", y a plus aucune bonne réponse de la part de mon PC (bon je dois bien reconnaître que c'est sûrement moi qui ai pas donné les bonnes avant... OK). J'ai bien mis le grub là il faut mais après plus rien de ne marche.

Pourtant, a priori, ça à l'air de plutôt bien fonctionner (les programmes), je dois juste rentrer deux passphrases (celle de chiffrement et celle de la session) mais sur le bureau, j'ai un icône qui me dit que LVM2 n'est pas monté.

Avec gparted,  j'obtiens :
- une partition /dev/sda1 en ext2, de 243 mB, (c'est le boot)
- une autre partition /dev/sda2 en extended de 55,66 gigas qui contient /dev/sda5 en crypt-luks de la même taille (55.66 gigas)

/dev/sda5 selon l'information donné par gparted (avec un gros point d'exclamation) n'est pas montée
Et en bas de la fenêtre d'information, le point d'exclamation : le chiffrement LUKS n'est pas pris en charge.

En tapant pvscan dans un terminal, j'obtiens :

PV  /dev/dm-0  VG "le nom-de-mon-pc" lvm2 [55,66 GiB / 5,57 GiB free]
Total 1 [55,66 GiB]  /  in use: 1 [55,66 GiB] in no VG: 0 [0]

Donc, je sais pas ce qu'il faut que je fasse pour terminer de monter cette partition, y a t-il quelqu'un-e pour m'aider, s'il vous plait?


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2 Le 01/12/2012, à 20:27

Nedjma

Re : LVM2 /dev/sda5 non montée

j'ai refait un post d'une seconde tentative , désolée pour le -presque- doublon


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne