Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 29/11/2012, à 23:55

Whorus

Bords écran coupés Intel HD Graphics

Hello à tous,

Je suis un grand débutant de Linux, je me suis lancé ce soir avec l'installation d'Ubuntu 12.04.
J'ai monté un petit PC à base d'un Intel Pentium G860 avec chipset graphique intégré. Mon problème : le PC est relié à ma télé en HDMI, et sur les résolutions 16:9 (1920*1080 et 1280*720), les bords de l'écran sont coupés, et ceci en haut, en bas à gauche et à droite... Par contre, en résolution 1280*1024 c'est tout bon, mais c'est moche sur une télé smile

Désolé si cette question a été posée maintes fois, mais je n'ai pas trouvé la réponse personnellement.

Merci pour votre aide !

#2 Le 30/11/2012, à 00:24

classdroogies

Re : Bords écran coupés Intel HD Graphics

Salut,
Regarde les réglages de ta tv : ajustement ou surbalayage, si elle en dispose, ça devrait résoudre ton problème.

#3 Le 30/11/2012, à 00:31

Whorus

Autant pour moi, comme ça c'est beaucoup plus simple... J'ai tout de suite pensé à une histoire de driver étant un peu paniqué sous Linux smile

Désolé pour la question idiote et merci smile

#4 Le 30/11/2012, à 00:47

classdroogies

Pas de soucis, ce 'problème' ce retrouve d'ailleur également sous Win et MacOs lol
Avec Gnu/Linux tu as un support gratuit, mondiale, et dispo 24h/24h 7j/7j, pas de quoi paniquer wink

Dernière modification par classdroogies (Le 30/11/2012, à 00:48)

Haut de page ↑