Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 29/11/2012, à 22:55

Whorus

Bords écran coupés Intel HD Graphics

Hello à tous,

Je suis un grand débutant de Linux, je me suis lancé ce soir avec l'installation d'Ubuntu 12.04.
J'ai monté un petit PC à base d'un Intel Pentium G860 avec chipset graphique intégré. Mon problème : le PC est relié à ma télé en HDMI, et sur les résolutions 16:9 (1920*1080 et 1280*720), les bords de l'écran sont coupés, et ceci en haut, en bas à gauche et à droite... Par contre, en résolution 1280*1024 c'est tout bon, mais c'est moche sur une télé smile

Désolé si cette question a été posée maintes fois, mais je n'ai pas trouvé la réponse personnellement.

Merci pour votre aide !

#2 Le 29/11/2012, à 23:24

classdroogies

Re : Bords écran coupés Intel HD Graphics

Salut,
Regarde les réglages de ta tv : ajustement ou surbalayage, si elle en dispose, ça devrait résoudre ton problème.

#3 Le 29/11/2012, à 23:31

Whorus

Autant pour moi, comme ça c'est beaucoup plus simple... J'ai tout de suite pensé à une histoire de driver étant un peu paniqué sous Linux smile

Désolé pour la question idiote et merci smile

#4 Le 29/11/2012, à 23:47

classdroogies

Pas de soucis, ce 'problème' ce retrouve d'ailleur également sous Win et MacOs lol
Avec Gnu/Linux tu as un support gratuit, mondiale, et dispo 24h/24h 7j/7j, pas de quoi paniquer wink

Dernière modification par classdroogies (Le 29/11/2012, à 23:48)

Haut de page ↑