Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2012, à 00:51

francoise_peace

[résolu] Gnome 3 et Gnome 4 ?!

(c'est pas résolu, c'est abandon, donc ça ne vaut pas la peine de lire mes posts roll)

Gnome 3 je l'ai installé mais la session Gnome n'est pas proposée au redémarrage, même en demandant de changer d'utilisateur.
http://www.allili.net/gnu-linux/install … untu-12-04
http://www.filiwiese.com/installing-gno … -pangolin/

sudo add-apt-repository ppa:ricotz/testing
sudo apt-get update
sudo apt-get install gnome-shell-extensions-common

-> il ne trouve pas gnome-shell-extensions common

Et je veux Gnome 4 !!!
On l'installe comment ?

Je ne peux pas rester sur Unity car il bogue trop. Et après ça plante dramatiquement Ubuntu.

Dernière modification par francoise_peace (Le 14/12/2012, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2012, à 01:41

mouton2002

Re : [résolu] Gnome 3 et Gnome 4 ?!

françoise_peace a écrit :

Et je veux Gnome 4 !!!

Gnome 4 ??

Dernière modification par mouton2002 (Le 30/11/2012, à 01:42)


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#3 Le 30/11/2012, à 01:52

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] Gnome 3 et Gnome 4 ?!

Bonsoir,
il n’y a pas de quatrième version de Gnome : http://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME#Historique_de_GNOME


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2012, à 07:52

Major Grubert

Re : [résolu] Gnome 3 et Gnome 4 ?!

Essaye un :

sudo apt-get install gnome-session

N'installe pas gnome-shell-extensions common ni le ppa:ricotz/testing, à mon avis, pour commencer en tout cas.

PS : Tu es sous quelle version d'Ubuntu ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 30/11/2012, à 18:54

francoise_peace

Re : [résolu] Gnome 3 et Gnome 4 ?!

Precise, mais je pense que je n'ai pas le menu pour passer de Unity à Gnome parce que j'ai un écran externe. Or l'ordinateur démarre avec l'écran initial et ce n'est que après avoir logué dans Ubuntu que les images apparaissent, donc je ne peux avoir ni de Grub ni de Double boot.

gnome-session est déjà la plus récente version disponible.

Je pense que j'ai dû confondre la présentation Gnome et l'OS Gnome. Donc pas de Gnome 4.

Je crois que j'ai compris, si je veux y accéder automatiquement (ce n'est pas gnome classic, mais gnome 3 qui m'intéresse, je ne sais pas si c'est la même chose), il faut que j'installe depuis la Logithèque le LOGIN SCREEN:
Login Screen
Source: http://www.psychocats.net/ubuntu/classicgnome

D'après: http://www.osnews.com/story/26192/How_to_Undo_Unity
" GNOME 3 -- This is the GNOME Shell 3.4, as installed from the current Ubuntu repositories. GNOME 3 is way different than the GNOME 2 interface that Ubuntu used before Unity. If you don't like Unity, you probably won't like GNOME 3! "

Moi je le veux car mon problème c'est(ou c'était) le freeze au démarrage.

Dernière modification par francoise_peace (Le 30/11/2012, à 22:59)

Hors ligne

#6 Le 30/11/2012, à 19:29

francoise_peace

Re : [résolu] Gnome 3 et Gnome 4 ?!

Je ne sais pas pourquoi, mais Precise a upgradé vers un Ubuntu que je ne connais pas ??????????!!!!!!!!!!!!!

Unity est devenu bleu et le fond aussi. Et je ne lui ai rien demandé ?!?!?! (il m'a dit qu'il faisait une mise à jour partielle parce que mon système d'exploitation avait trop de fichiers pas à jour, et qu'il ne pouvait pas faire une mise à jour totale, c'est normal parce que je n'ai pas mis à jour ma clé USB après la dernière panne.)

En tout cas mon problème c'est installer Gnome 3.

========

fairy@tale:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 12.04.1 LTS
Release:	12.04
Codename:	precise

Je ne sais pas d'où vient le bleu ?!

Dernière modification par francoise_peace (Le 30/11/2012, à 22:56)

Hors ligne

#7 Le 30/11/2012, à 22:57

francoise_peace

Re : [résolu] Gnome 3 et Gnome 4 ?!

Je n'ai trouvé nulle part ce login screen pour choisir mes paramètres à défaut ?

On l'installe (ou on le consulte) comment ?

=====
Et j'ai un nouveau problème avec le nouveau Precise, il se met en veille, l'écran devient blanc, et pas de login. Je vais re-installer Ubuntu, heureusement que je n'ai rien mis dedans. Pas de Login Screen même pour moi.

========

Toujours pas de login screen:

sudo lightdm
Failed to use bus name org.freedesktop.DisplayManager, do you have appropriate permissions?

Dernière modification par francoise_peace (Le 01/12/2012, à 16:13)

Hors ligne

#8 Le 14/12/2012, à 17:21

francoise_peace

Re : [résolu] Gnome 3 et Gnome 4 ?!

Celui-là je n'ai pas réussi à mettre Gnome 3 mais j'ai mis une partie de Gnome 2.

Je mets résolu mais c'est pas résolu. C'est parce que je garde Unity avec une partie de Gnome 2 sous Precise Pangolin.

Hors ligne