Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 20:27

sliv

videos écrasées en hauteur

boujour a tous
j'ai actuelement Ubuntu breezy depuis pas trop longtemps et je debute sous linux.
je plante le decor : je voudrais lire des videos et j'ai testé pas mal de lecteurs;
jusqu'ici Gxine ma paru le meilleur : meilleur qualité, lit toutes mes videos pour l'instant, intarface simple et claire a la gnome ... ,
j'ai aussi testé xine tout court : qualité similaire a Gxine mais plante sur presque tous mes wmv ,
ensuite, j'ai aussi totem-xine qui lit a peu pres tout mais les wmv sont sacadés et les avi ont un son monstrueux pour la plupart,
et pour finir, j'ai aussi instalé VLC que j'utilise deja coté windows sans trop de problemes meme s'il donne une qualité de video moyenne parfois ; par contre celui que j'ai sous linux et vraiement bugé : il ne lit presque rien ou alors avec une qualité mediocre, ou que la piste son ... on m'a dit que c'est parce que celui qui etait integré dans les depots Breezy est une beta
donc pour l'instant, celui qui se rapproche le plus de ce que je recherche est Gxine mais mon probleme est qu'avec tous les lecteurs que j'ai testé à l'exception de VLC, les video sont ecrasées en hauteur meme en changeant le ratio, en plein ecran mais aussi en mode fenetre, je precise que j'ai un ecran large 16/10 (1280x800).
je suppose donc que ca doit etre lié aux codecs, puisque VLC est le seul a ne pas en avoir besoins ; je precise, que j'ai bien instalé tout les codecs comme il faut, comme indiqué dans le wiki.

donc si quelqu'un plus calé que moi pouvait me venir en aide ...
d'avance merci

Hors ligne

#2 Le 01/11/2005, à 12:27

sliv

Re : videos écrasées en hauteur

j'ai peut etre une piste pour l'ecrasement : je viens de tester Mplayer et avec lui, les videos n'etaient pas ecrasées.
en recherchant j'ai regardé dans les drivers qu'il utilisait et il s'agit de X11, j'ai ensuite regardé dans les drivers qu'utilisaient les autre lecteurs et ce n'etait pas X11, mais X11 ne figurais pas dans leurs liste.
ensuite, j'ai fait un teste en changeant les driver de Mpleyer et avec tous les autres, soit il y a un bug, soit les videos sont ecrasées.
ensuite, le probleme avec Mplayer, c'est que quand je veux mettre les videos en plein ecran, il m'agrandit l'ecran mais pas la video qui se retrouve centrée avec un enorme cadre noir.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2005, à 16:58

sliv

Re : videos écrasées en hauteur

encore une autre piste pour l'ecrasement : en farfouillant dans Gxine, j'ai coché disable_scaling dans les preferences et là, l'écrasement avait disparu, par contre, je ne peux plus redimentionner la video, comme avec Mplayer ...

Hors ligne

#4 Le 01/11/2005, à 20:40

gilles27

Re : videos écrasées en hauteur

Salut sliv,
Je sais pas trop pour les autres lecteurs vidéo, je n'utilise que Mplayer.
Quand j'ai upgradé en breezy, j'ai effectivement observé ce comportement étrange

le probleme avec Mplayer, c'est que quand je veux mettre les videos en plein ecran, il m'agrandit l'ecran mais pas la video qui se retrouve centrée avec un enorme cadre noir.

Mais ca s'est réglé super rapidement en allant dans préférences et en mettant les options qui vont bien, le hic c'est que je me souviens pas très bien lol
En tout cas dans l'onglet video j'ai coché les cases enable double buffering, enable direct rendering et enable frame dropping : bref les 3 premières cases.

En espérant que ca puisse t'aider.

PS, il est très rare qu'une vidéo résiste à mplayer wink . En plus, sous une apparence austère il est en réalité très simple d'utilisation ; il est agréable à controler au clavier en mode plein écran.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2005, à 23:01

sliv

Re : videos écrasées en hauteur

merci de ta reponce mais chez moi le fait de cocher ces 3 options ne change rien, de plus, je n'arrive plus a reinstaler Mplayer sans qu'il ne plante avec certaines videos, en particulier wmv (comme par hazard)

Hors ligne